Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Feux de croissement allumé [Réglé]

bonjours a tous
Proprietaire d'une GT je recontre un probleme depuis quelque jour deja
je vous explique les feux de croissement ne veulent plus s'etteindre ils restent constament allumé.
meme sur le commodo en position O sa reste allumé et en pleine journée sur auto pareil.
impossible de mettre les feux de jour aussi.

j'ai un rdv chez renault le 25 mai mais j'aimerais bien savoir quant meme.

merci a vous
la batterie à le temps de se vider...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
a oui petite precision quant le contact et coupé sa s'eteint.
sa reste allumé lorsque la voiture et demarré
Salut,

Tu ne parlerais pas, par hasard, des feux de jour qui restent allumés en permanence quand le moteur est en marche ?

Il y a un topic sur la question. Ils sont programmables.

A+
non pas les feux de jour.
moteur allumé je suis en permanance avec mes xenon (croissement) de jour comme de nuit
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 13 Mai, 2009 19:05
Pas de saleté sur le capteur de luminosité qui pourrait lui faire croire qu'il fait nuit :?:
_________________
2.0 dCi inside.
nan aucune saleté
Je suis de l'avis de bf au sujet des feux de jour. Il faut les faire enlever de l'UCH, une simple programmation et hop. Tu viens de l'acheter ta GT ou se problème est apparu d'un coup ?
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Tes feux de croisement ont-il un comportement du type "allumage automatique" ou du type "feux de jour" ?

Pour dire les choses autrement, est-ce que les feux de position et le tableau de bord sont éclairés ou pas ?

Est-ce que la désactivation des feux de jour dans le menu a une influence, ou est-ce que le comportement est le même quelle que soit la valeur de l'option "feux de jour" ?
nan je vient pas de l'acheter ce probleme et venue ya pas lontemps.

sinon pour repondre aux question.

non parle pas des feux de jour.

ma mollette des phares et sur position O mais malgrés il reste allumé
oui le tableau de bord et les feux de position sont allumé. seul le gps reste en mode jour sauf tunnel ou nuit.
j'ai essayé de desactivé les feux de jour mais rien sa change rien au probleme
Salut Nemesislebon,

Pour info les feux de jour se programment par l'utilisateur. Il y a un chapitre dans la notice et un topic sur le sujet.

Pas la peine d'intervenir sur l'UCH.

Par ailleurs, les feux de jour sont un élément de sécurité. Pourquoi vouloir les éteindre, même s'ils ne sont pas d'usage obligatoire ?

A+
personne a une idée sur le probleme
_________________
Laguna III GT 2.0 205cv
Tu n'as pas essayé de désactiver l'allumage auto des phares (si c'est comme sur la megane II), il faut appuyé 3 secondes sur le bouton qui est au bout du commodo des phares/clignotant. Sinon petit passage chez Renault.
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Si tu n'as rien trouvé dans la doc', si personne ne trouve la solution tente ta chance chez Renault, ta voiture est encore garantie normalement.
Tiens nous au courant. Par la suite et surtout bon courage :|
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
bf a écrit:
Salut Nemesislebon,

Pour info les feux de jour se programment par l'utilisateur. Il y a un chapitre dans la notice et un topic sur le sujet.

Pas la peine d'intervenir sur l'UCH.

Par ailleurs, les feux de jour sont un élément de sécurité. Pourquoi vouloir les éteindre, même s'ils ne sont pas d'usage obligatoire ?

A+


Je savais pas que l'on pouvais les activer soit même. Il me semblait avoir lu que pour ma Lag 2 c'était une option dans l'UCH. Par contre, sur le fait de les désactivé, j'ai juste répondu à sa question. Je n'ai pas dit qu'ils étaient inutile, bien au contraire. Par contre, avoir des leds en feu de jour ok, les xénons, pas tip top pour la durée de vie. Suffit de voir les A5 avec leur feux de jour à led, en plus d'être magnifique, on les voient de loin et même en plein jour, d'où leur nom.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Mai, 2009 12:05
Nemesislebon a écrit:
Il me semblait avoir lu que pour ma Lag 2 c'était une option dans l'UCH.

Ici on parle de la Laguna III sur laquelle pas mal de choses sont paramétrables par le conducteur via l'ordinateur de bord, dont l'allumage des feux diurnes :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Ven 15 Mai, 2009 12:05; édité 1 fois
Salut Nemesislebon,

Finalement, tu parles de Laguna 2 ou 3 , !!!

Sur Laguna 3, les feux de jour ne sont pas au xenon, mais alimentés par une ampoule traditionnelle de 21 W.

A+
fat08 a écrit:
personne a une idée sur le probleme


De toute évidence, ton problème n'est pas lié à la configuration, ni au capteur de luminosité.

Direction le garage donc, les pistes de recherche seront sans doute défaillance du commodo, câblage ou connecteur défectueux ou quelque chose dans ce genre... :pense:
si tu mets en feux de position, les xenons s'éteingent ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
oui en feux de position les xenon s'éteingent .
_________________
Laguna III GT 2.0 205cv
Bonjour a tous , petite question sur une Laguna II PH2 est 'il posible de programer L UCH pour avoir les feux diurne avec les feux de position ? merci pour vos réponses .
Amicalement
Salut,

Regarde le code de la route, je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'avoir les feux diurnes avec les autres feux.

Laguna phase 2 a-t-elle des feux diurnes ?

Pas le temps de regarder de plus près aujourd'hui.

A+
- Sur le principe, les feux diurnes, c'est quand tout le reste est éteint.

- Pour pouvoir allumer les feux diurnes, il faut que le véhicule en soit équipé. Est-ce le cas sur Lag II-2 :?:

- Ce topic est tagué Laguna III, il n'y aura peut-être pas beaucoup de réponses concernant une Laguna II :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 16 Mai, 2009 17:05
sendra a écrit:
Bonjour a tous , petite question sur une Laguna II PH2 est 'il posible de programer L UCH pour avoir les feux diurne avec les feux de position ? merci pour vos réponses .
Amicalement

Bonsoir.
Afin de ne pas polluer le topic de fat08 qui parle de Laguna III, je t'invite à faire une recherche pour voir si il n'existe pas déjà un sujet sur les feux diurnes de Laguna II (perso, je n'en ai pas trouvé) et le cas échéant à en créer un.
Merci :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
bonsoir a vous tous,

le probleme a ete reglé hier j'ai pu avancé mon rdv.
alors le probleme etait tous simplement que la voiture eté en mode securité du a quoi ont ne c'est pas.
voila merci de fermer le topic
_________________
Laguna III GT 2.0 205cv
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 21 Mai, 2009 21:05
Bonne nouvelle! Je ne vais pas verrouiller ce topic mais y apposer le tag "Réglé" afin de laisser un espace ouvert à d'autres membres rencontrant (dans le futur) le même problème!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: