Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] feu stop

Bonjour,
Sur un Laguna III 2.0L DCI, j'ai un pb de feu stop qui ne s'éteignent pas dès que je lâche la pédale de frein mais des fois qq grosses secondes (10 à 30) après même en accélérant. Que faire.
merci.
ca sent le capteur grippé au niveau de la pédale.
Bonjour,
Pensez vous que je puisse m'en occuper moi ou visite chez renault oblige. Attention je m'y connais en mécanique aussi bien que Thierry Rolland en patinage artistique.
Merci.
Bonjour,
je relance ce vieux sujet car j'ai le même problème. Je compte donc changer mon contacter de pédale de frein. Par contre j'ai une question : on peut le changer facilement ? Est-ce qu'il faut débrancher la batterie par rapport au fait que ce contacteur est alimenté dès que j'ai ouvert la porte (j'ai la carte main-libre) ?

Par avance, merci.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Jan, 2012 18:01
débrancher la batterie ça évitera toute mauvaise manip..

si c'est comme sur la Laguna II, ce genre de bouton, faut se faire chier pour y accéder.. mais ça reste du clips/rotation .. pas besoin de passer chez renault pour ça.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour la réponse. Question supplémentaire : le fait de débrancher la batterie ne pose pas de problème pour la suite ? GPS,radio ? J'avais entendu parler de voitures incapables de redémarrer sans intervention du garagiste et qu'il fallait toujours que l'électronique soit alimenté.

La question est sûrement bête mais je préfère la poser.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2012 07:01
:aw2: oullllàààà.. on t'a raconté des anneries.

Le GPS (radio) se reconfigurera au démarrage : pas besoin de rentreer de code sur la laguna III.

Il y aurai peut-être à faire l'apprentissage des vitres séquencielles (mais ça se fait seul, sans besoin de valise ou de garagiste). => regarde dans le manuel d'utilisation de la voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 18 Jan, 2012 09:01
Pour le GPS et la radio, on perd le paramétrage : stations, numéro de téléphones et adresses enregistrées ?

Si c'est le cas, ça ne me plait pas !


Sauter vers: