Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] est il possible de régler la sensibilité des phares auto ?

bonjour,
J'ai une Laguna 3 et je trouve que l'allumage des phares en automatique ne se met pas en phase avec la tombée de la nuit. Je dois les allumer manuellement ce que je trouve idiot :tourni:
Sur mes précédents véhicules (allemands) la sensibilité était meilleure.
Puis je le faire régler via une valise ?
De plus je trouve surprenant que lorsque les essuies glace se mettenten route l'allumage des phares n'est pas couplé !!!
Sur les allemandes dés que la pluie tombe les phares s'allument.
En fait j'ai des options qu'à moitié automatique !!!!
A vous lire
nono69 a écrit:
bonjour,
J'ai une Laguna 3 et je trouve que l'allumage des phares en automatique ne se met pas en phase avec la tombée de la nuit. Je dois les allumer manuellement ce que je trouve idiot :tourni:
Sur mes précédents véhicules (allemands) la sensibilité était meilleure.
Puis je le faire régler via une valise ?
De plus je trouve surprenant que lorsque les essuies glace se mettenten route l'allumage des phares n'est pas couplé !!!
Sur les allemandes dés que la pluie tombe les phares s'allument.
En fait j'ai des options qu'à moitié automatique !!!!
A vous lire


J'ai identiquement le même soucis :(
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2009 22:02
Je déplace en section Technique Electronique ;)
Accordiola1 a écrit:
Je déplace en section Technique Electronique ;)


avec mes excuses !!!
Je t'avoue que je n'ai pas la réponse à ta question, notre Espace est d'ailleurs plutôt sensible...

Sinon, tu abordes un point qui me paraît très important : pourquoi les phares ne s'allument-ils pas sous certaines conditions lorsqu'il pleut? A partir d'une certaine vitesse, ils pourraient se mettre en route, ou alors a chaque fois.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
je ne sais pas comment fonctionne le système sur lagIII mais sur ma Lagune II.2 les phares s'allument quand il pleut.

alors certes ils ne s'allument pas au 1er coup d'essuies glace, mais lorsque que la pluie est assez forte pour que les essuies glaces fonctionnent en continu.

quand à l'allumage il est vrai que parfois je trouve que les feux s'allume un peu tard à la tombée de la nuit, d'autre fois ils s'allument plus tôt... :crazy:


si je compare avec la BWN série de mon papa, (E46 de 2002) les phares autos sont plus sensibles.
mais beaucoup trop à mon gout, à peine les essuies-glace sont en route les phares s'allume. tu passe sous un arbre un peu touffu les phares s'allument.
en gros les phares s'allument et s'éteigne très souvent, et là c'est pas top je trouve.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Sur la mienne, je trouve la sensibilité pour l'allumage automatique des phares très correcte.

D'ailleurs, ils ne s'allument pas lorsque je passe sous un pont (même assez large) et s'allument instantanément à l'entrée dans un tunnel.

Je trouve donc ce système assez "intelligent" car sans cela, ce serait effectivement le cas cité plus haut où les phares s'allument et s'éteignent trop souvent, au moindre changement de luminosité (passage sous des arbres par exemple)

A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
a ma connaissance, les citroën on couplé l'allumage automatique des feux au système de détection de pluie, du coup dès qu'il pleut ça s'allume. sur les Mercedes, et BMW ça doit être la même chose, mais le reste des constructeurs est a voir.
pour renault, la laguna II.2, il n'y a pas d'allumage des feux qd il pleut. c pas couplé en tt cas. après le pare brise peut faire la différence, si il est athermique, il va etre plus sensible que si il était teinté et celà malgré le paramétrage. pour la sensibilité on peut le régler avec le clip, il y a 4 mode de sensibilité je crois.
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Leevil974 a écrit:
pour renault, la laguna II.2, il n'y a pas d'allumage des feux qd il pleut. c pas couplé en tt cas. après le pare brise peut faire la différence, si il est athermique, il va etre plus sensible que si il était teinté et celà malgré le paramétrage. pour la sensibilité on peut le régler avec le clip, il y a 4 mode de sensibilité je crois.


Et bien je peux t'assurer que ma Laguna II.2 allume ses phares lorsqu'il pleut.
Dés que les essuie-glace fonctionne en continu pendant qqs secondes, les feux s'allument, et s'éteignent lorsque la pluie cesse.

alors peut être est-ce une particularité de mon auto qui vient de Belgique :?:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Message Lun 02 Mar, 2009 14:03
Moi aussi j'avais vu ça sur la miène, ça me le faisait au début, mais il fallait que les nuages soient bien gris où que je roulais dos au soleil. sinon ça s'allumait pas.


Sauter vers: