Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Disfonctionnement main libre après arrêt longue durée

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte qu'après un arrêt longue durée (1 semaine sur mes 2 derniers tests), la fonction d'ouverture automatique main libre ne fonctionne pas : je suis obligé d'ouvrir avec la télécommande.

Une fois ouverte, démarrée puis arrêtée, je quitte le véhicule et elle se ferme bien de nouveau toute seule ...

Vous rencontrez aussi ce problème ?

Je précise que ça ne concerne que l'ouverture des portes, je démarre bien sans insertion de la carte.

David
Fonctionnement normal après 72h les capteurs optiques se foutent en veilles :wink: fo
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Dec, 2011 14:12
Pour éviter de vider la batterie :ouioui:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je n'ai pas ce souci sur ma Laguna 2 que je n'utilise que les w-e.
_________________
Le gras, c'est la vie
D'autres rencontre cela sur la III ?

@jeanvalgeant : ça pourrait expliquer ...

P.S. : peut rien à voir mais j'ai remarqué qu'en même temps, j'avais perdu l'heure après cette inutilisation prolongée
Sur ma Lag II.2, l'ouverture par effleurement se désactive effectivement au bout de 72h, mais l'ouverture main libre est conservée.
Il faut tirer 2 fois sur la poignée, la 1ere fois déverrouille, la seconde ouvre la porte.
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Ah c'est pour ça que j'ai l'impression qu'il faut tirer 2x sur la poignée alors (stupide inside ... ça m'apprendra à lire le manuel :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 22 Dec, 2011 16:12
larry.kubiak a écrit:
... ça m'apprendra à lire le manuel :euh: )


Autant que je me rappelle , cela n'est pas indiqué dans le manuel.
Je trouvais bizarre au début de tirer 2 fois jusqu’à ce que quelqu'un m'explique le fonctionnement
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC


Sauter vers: