Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Désactivation des capteurs volumétriques de l'alarme

Bonsoir.

J'ai regardé attentivement les différents post qui traitent du sujet j'ai regardé aussi la feuille qui sert de guide d'utilisateur, mais ce qu'ils racontent n'est pas très clair.
La voiture est un Laguna III initial donc avec carte main libre. J'ai essayé les 2 solutions qu'ils proposent à savoir:
- couper le moteur, ouvrir la portière conducteur, introduire la carte dans le lecteur et la ressortir ceci 2 fois puis fermer la porte et verouiller le voiture avec le bouton de la carte
- couper le moteur ouvrir la portière conducteur, inserer la carte dans le lecteur puis appuyer 5 fois d'affilé sur le bouton start/stop, fermé la portière et verouiller la voiture avec la carte.

Dans les 2 cas je suis resté dedans avec la carte, j'ai attendu 30 s avant de bouger puis je me suis mis a bouger les bras (sans secouer la voiture dans tous les sens) et là l'alarme s'est mise à sonner.

Pouvez-vous me guider ? Je referai des tests demain en plein jour pour eviter de faire sonner l'alarme en pleine nuit gratuitement!!

Merci d'avance
Est ce que la manipulation ne se ferait pas via la "valise" directement chez renault???
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
Message Mer 12 Aoû, 2009 20:08
Bonjour,

Pas besoin de la valise, je confirme les 2 manipulations possibles :
- insérer carte, retirer carte, insérer carte, retirer carte, ou
- insérer carte, 5 fois bouton start, retirer carte
ensuite verrouiller en appuyant sur le bouton de la carte une fois

Néanmoins j'espère que mrpommedeterre a trouvé une réponse depuis son post (vue la date de celui-ci).

FD
_________________
GRAND ESPACE IV - Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 (07/2009) - Gris Platine / cuir Carbone foncé - toutes options (TOEP, 7 sièges, bi-xénon directionnels, Jantes alliage 18",...) + éclairage intérieur Bluevision + prise AUX pour Iphone
Message Mer 12 Aoû, 2009 23:08
J'avais pas fait gaffe... mais j'espère pour lui que oui....
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....


Sauter vers: