Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] comment descendre les vitres après arrêt sans redémarrer ?

Bonjour :!: :wink:

j'ai une question idiote mais qui m'agce de jour en jour
je vous explique en 2 mots

je suis commercial et ma voiture c'est mon 2éme bureau, je m'arrete souvent pour donner des prix à mes clients . je coupe donc le moteur, mais au bout de 3 à 5 mn je commence à avoir chaud !!! je veux donc ouvrir les vitres mais impossible sauf si on redemarre, ce que je trouve absurde... connaissez vous un moyen de le faire sans re démarrer ? de plus lors d'une conversation le buetooth se coupe au bout de 5mn si la voiture ne tourne pas ! et pire si on ouvre la porte pour aller chercher un document dans le coffre c'est pareil, cela coupe !!!
Que font les ingénieurs ? va faloir qu'il réflechisse... :crazy:
Dernière édition par ProV1 le Mer 14 Oct, 2009 22:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Oct, 2009 20:10
A priori, en remettant le contact (appui sur le bouton start sans toucher au pédales) tu devrais régler les deux problèmes, non? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
A priori, en remettant le contact (appui sur le bouton start sans toucher au pédales) tu devrais régler les deux problèmes, non? :pense:


j'ai essayé et ça ne marche pas, faut re démarrer !
Si tu mets ta carte dans le lecteur, ça doit marcher.
Mais je reconnais que c'est très agaçant, et du coup, le concept "mains-libres"...

Et autre détail très énervant dans le même genre : je m'arrête vitre ouverte, je coupe le moteur, et mon passager (ma passagère) ouvre sa porte... perdu, je ne peux plus fermer ma vitre ! :evil:
Dernière édition par Al1 le Mer 14 Oct, 2009 20:10; édité 1 fois
Al1 a écrit:
Si tu mets ta carte dans le lecteur, ça doit marcher.
Mais je reconnais que c'est très agaçant, et du coup, le concept "mains-libres"...

Et autre détail très énervant dans le même genre : je m'arrête vitre ouverte, je coupe le moteur, et mon passager (ma passagère) ouvre sa porte... perdu, je ne peux plus fermer ma vitre ! :evil:


j'utilise jamais la carte car je suis en mains libre
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Oct, 2009 06:10
nono69 a écrit:
rpm91 a écrit:
A priori, en remettant le contact (appui sur le bouton start sans toucher au pédales) tu devrais régler les deux problèmes, non? :pense:


j'ai essayé et ça ne marche pas, faut re démarrer !


Même en appuyant 2 fois?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
nono69 a écrit:

j'utilise jamais la carte car je suis en mains libre


Moi non plus... sauf quand je ne peux plus manœuvrer les vitres :wink:
Al1 a écrit:
Si tu mets ta carte dans le lecteur, ça doit marcher.
Mais je reconnais que c'est très agaçant, et du coup, le concept "mains-libres"...

Et autre détail très énervant dans le même genre : je m'arrête vitre ouverte, je coupe le moteur, et mon passager (ma passagère) ouvre sa porte... perdu, je ne peux plus fermer ma vitre ! :evil:


Il n'y a pas de bouton sur ta poignée conducteur comme la Még III ? (en appuyant deux fois dessus en sortant toutes les vitres remontent)
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Pas essayé, mais si ça correspond à la "supercondamnation" (que j'obtiens en appuyant deux fois sur le bouton de fermeture de la carte), son inconvénient est qu'il faut de nouveau utiliser la carte pour ouvrir. (Désactivation du mode mains libres justement)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Oct, 2009 18:10
Si tu passe une vitesse et que tu appuie sur start longtemps ?

Je ne connait pas bien les laguna III :$
Al1 a écrit:
Pas essayé, mais si ça correspond à la "supercondamnation" (que j'obtiens en appuyant deux fois sur le bouton de fermeture de la carte), son inconvénient est qu'il faut de nouveau utiliser la carte pour ouvrir. (Désactivation du mode mains libres justement)

Ca m'est arrivé de le faire sur la Mégane, j'ai pas souvenir d'avoir dû ressortir la carte pour ouvrir même si c'est vrai que la doc le précise pourtant il me semble :pense: faudra que je rééssaye.
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Sur l'espace IV.2 on peut fermer les vitres avec un double appui sur la carte mais cela désactive effectivement le mains libre, donc obligé de resortir la carte pour ouvrir :-/

Par contre sur la Megane II.1, un double appui sur la carte, ou sur le bouton de fermeture sur les portes et le coffre ferme les vitres (ainsi que le TOEP), tout en gardant le mode mains libre (ouverture en passant une main dans une poignée.

Voila pour mon experience perso.

Pour la Lag III, ben j'en ai pas (encore?) donc j'en sais rien :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Amara a écrit:
Al1 a écrit:
Si tu mets ta carte dans le lecteur, ça doit marcher.
Mais je reconnais que c'est très agaçant, et du coup, le concept "mains-libres"...

Et autre détail très énervant dans le même genre : je m'arrête vitre ouverte, je coupe le moteur, et mon passager (ma passagère) ouvre sa porte... perdu, je ne peux plus fermer ma vitre ! :evil:


Il n'y a pas de bouton sur ta poignée conducteur comme la Még III ? (en appuyant deux fois dessus en sortant toutes les vitres remontent)



bonsoir
j'ai essayé ce soir en appuyant 1 fois sur le bouton start et ça marche ...
par contre j'ai pas éssayé d'appuyer 2 fois sur la poignée pour fermer les vitres. J'ai des VW et Audi et j'aimais bien leur principe de fermetures et uvertures des vitres à ditance grâce à la télecommande, trés pratique lors de fortes chaleurs , on ouvre tout avant de rentrer, impossible avec la Lag3
Amara a écrit:

Ca m'est arrivé de le faire sur la Mégane, j'ai pas souvenir d'avoir dû ressortir la carte pour ouvrir même si c'est vrai que la doc le précise pourtant il me semble :pense: faudra que je rééssaye.


Je viens de tester sur Laguna, et en effet, ça fonctionne : mais il s'agit bien d'un "double appui" et pas de deux appuis (c'est la même nuance qu'entre un double clic et deux clics avec la souris) et on conserve bien l'accès mains libres. Il y a un acquittement spécifique avec plusieurs clignotements rapides. (J'ai pas compté)

C'est donc un mode différent de la supercondamnation, et je vais sans doute l'utiliser plus souvent, puisque ça n'oblige pas à ressortir la carte pour rentrer dans le véhicule !! :)
Bonjour
A priori c est Accordiola1 qui a raison : avec un rapport enclenche appuyer sur start. J essaie Lundi quand j aurais recupere la mienne...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 07 Nov, 2009 22:11
Je suis sur que ma méthode fonctionne avec la carte dans le lecteur.

Par contre en main libre je n'ai jamais essayé donc à vous de dire :wink: :D
Al1 a écrit:
Amara a écrit:

Ca m'est arrivé de le faire sur la Mégane, j'ai pas souvenir d'avoir dû ressortir la carte pour ouvrir même si c'est vrai que la doc le précise pourtant il me semble :pense: faudra que je rééssaye.


Je viens de tester sur Laguna, et en effet, ça fonctionne : mais il s'agit bien d'un "double appui" et pas de deux appuis (c'est la même nuance qu'entre un double clic et deux clics avec la souris) et on conserve bien l'accès mains libres. Il y a un acquittement spécifique avec plusieurs clignotements rapides. (J'ai pas compté)

C'est donc un mode différent de la supercondamnation, et je vais sans doute l'utiliser plus souvent, puisque ça n'oblige pas à ressortir la carte pour rentrer dans le véhicule !! :)


Je ne connaissais pas ce truc, mais je vais m'en servir aussi maintenant. C'est marrant, on découvre toujours de nouvelles choses sur ces voitures :D
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Message Dim 27 Juin, 2010 21:06
Je déterre un topic un peu vieux mais je n'y arrive pas :-?

Pas de problème pour l'histoire du double appui sur le bouton de verrouillage situé sur la poignée : ça ferme les vitres.

Par contre, impossible de trouver comment, depuis l'intérieur et avec la carte en mode mains-libres et contact coupé, comment réactiver les commandes de lève-vitres ??? J'ai bon appuyé plusieurs secondes sur le bouton Start ou bien passer une vitesse et appuyer ou bien...
Je n'y arrive que si je relance le moteur :shock:

Quelqu'un pour m'aider :?: Je précise que c'est pour une Laguna 3


Sauter vers: