Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Carminat tomtom live

Bonjour,
je suis posseseur depuis le 31/12/2010 d'une laguna 3 estate "BoseEdition"
Ele est équipé du "Carminat tomtom live" or depuis que j'ai pris possession de celle-ci les fonctions live ne sont pas accessible j'ai contacté le concessionnaire qui m' a dit de l'activer un compte sur internet et de mettre la carte à jour ce que j'ai fait cela n'a rien changé cela ne fonctionne toujours pas ils m'ont dit de contacter tomtom.
Pour tomtom cela doit fonctionner il ne comprenne pas il m'ont dit de reinitialiser le Carminat toujours rien.
J'ai contacter un autre conncessionnaire qui me dit qu'il ne sait pas dépanner cette fonction!!!!!!
A ce jour je suis en possession d'un carminat qui ne fonctionne pas dans son intégralité et très déçu :langue:
quelqu'un aurait il une information pour m'aider à résoudre ce problème
Merçi

tête sur les murs
Bonjour, rendez-vous sur e-guide renault télécharger le guide d'utilisation , page 32 la procédure de mise à jour de votre tom tom live.

La condition d’obtention des
Services LIVE :
– l’abonnement en cours de validité
est nécessaire.
Le contenu des Services LIVE varie
selon les pays.

www.renault-multimedia.com.

Cordialement
Dernière édition par DéDéCotech le Dim 16 Jan, 2011 11:01; édité 1 fois
Oui, il faut effectivement s'abonner sur le site tomtom.

Normalement, tomtom offre quelques mois gratuits mais ça n'empêche pas qu'il doit falloir passer par le www.tomtom.fr pour activer.
je me suis abonné aux services live à partir de tomtom home j'ai du régler 59,00€ mais cela ne fonctionne toujours pas.
je ne sais plus quoi faire
:langue: :langue:
Enfin depuis ce matin je peux accéder aux fonctions live mais c'est dommage qu'i est fallu taper du poing sur la table auprès de Renault et TOMTOM pour avoir gain de cause :lol: :lol: :lol:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Jan, 2011 19:01
et quelle manip as-tu faite pour t'en sortir?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Voui, on aimerait bien savoir... :)
Le service clientèle de RENAULT et le concessionnaire ont mis la pression sur TOMTOM car j'avais menacé d'emmener tout le monde en justice et demander une injonction de faire sous abstreinte de 500,00€ par jour à la date de saisine.
Comme par hazard 2 jours plus tard cela fonctionnait d'après le concessionnaire c'était un problème d'activation de puce chez TOMTOM
:D :D :D
Pour que cela fonctionne , une puce est a mettre dans le tomtom ? car d’après ce que j'ai pu lire, la signalisation des radars se base sur le réseau coyote !

Merci
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2011 09:04
hein ?.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bin oui ... le système coyote se sert du réseau gsm pour véhiculer les infos de présence des radars mobiles en autres ... alors comment le tomtom peut "en live" te dire qu'un radar mobile est présent sur ta route?

Voir ce lien:
http://www.gpsandco.com/articles/newsitem.php?id=6439

Extrait:
"Les utilisateurs auront ainsi accès à la recherche locale Google, aux prévisions météo, aux alertes radars fixes et mobiles (ces deniers provenant notamment de chez Coyote) ainsi que HD Trafic, le service d’information trafic de TomTom "
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Dernière édition par kaloute59 le Ven 15 Avr, 2011 09:04; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2011 11:04
ha bah, je savais pas qu'on avait les radars mobiles sur le tomtom maintenant :euh:

ils font très fort sur le coup
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 15 Avr, 2011 12:04
Radar mobile sur TomTom ca existe depuis longtemps...

Mais ce n'est pas du temps réel.. Ca indique les "zones à risque"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui ca existe depuis longtemps ... mais la c'est tomtom live !!!! C'est nouveau.
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
pedro78200
Administrateur
Message Ven 15 Avr, 2011 12:04
Ah bah non ce n'est pas de ça que je parlais alors! (j'avoue je n'avais pas tout lu!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2011 14:04
ça limite l'intérêt du coyote.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui mais coyote utilise Internet pour fonctionner via un smartphone ou le boitier coyote (dans ces 2 cas une connexion au net est nécessaire)
Pour Tomtom Live comment est ce possible d'avoir les infos de position radar en live sans connexion au net?
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
il y a aussi une info qui arrive par les ondes en temps réel. Ca marche comme sur un Tomtom classique qui peut aussi disposer du Live.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2011 17:04
Le tomtom live avec coyote as bien une puce GSM intégrée pour pouvoir fonctionner comme les boitiers coyote classique ;)
Message Sam 04 Fev, 2012 09:02
Bonjour,

J'achète aujourd'hui un Scenic III EDC avec Tomtom Carminat. Il a 11 mois tout juste.
Après tout ce que j'ai lu ici et ailleurs je ne sais pas comment procéder pour l'abonnement aux services Live. Est il préférable de :
- l'acheter avec Tomtom Home, mais certains ont l'air de dire que cela ne marche pas toujours ?
- l'acheter au concessionnaire 159Euros pour 3 ans : dans ce cas que doit-il faire ("techniquement") ou me fournir pour activer l'abonnement

Qui pense savoir la meilleure option ?
_________________
Scenic III EDC - Tomtom Carminat


Sauter vers: