Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Bruit à partir de 100 km/h

J'ai un bruit style sifflement dés que j'atteins la vitesse de 100 km/h.
D'après moi cela vient du niveau de la portière arrière gauche.
Pas évident d'en être certain en étant conducteur et souvent seul en voiture.
Quels seraient les raisons possibles de ce bruit qui est assez perturbant pour une voiture aussi silencieuse qu'une Renault Laguna 3 :wink:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Dim 20 Avr, 2008 16:04; édité 2 fois
Joint de vitre par exemple.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
100 kmh ... c'est là que je suis le plus silencieux dans la mienne... Quand on entend un sifflet , c'est souvent la dépression qui fait une fuite de l'air intérieur vers l'extérieur.

Vu le matériel mis en place sur l'ensemble de la fermeture de la portière sur la carrosserie, il va falloir localiser en faisant conduire l'auto à quelqu'un d'autre, vous placer à l'arrière et vous faire un "cornet acoustique" avec un petit tuyau (Sopalin vide par exemple) et, ainsi outillé, passer les pourtours des portières et hayon avec ça à l'oreille.

Bon courage.

Rémy
Bon voilà après avoir mis ma compagne au volant de ma Lag. , le bruit à l'arrière est nul :shock:
J'avais pourtant l'impression que ca venait de là.
Après pas mal d'écoute, je me suis aperçu que le bruit venait du niveau supérieur gauche de la portière conducteur.
J'ai mis des épaisseurs dans les joints à plusieurs niveaux et le bruit est toujours là :(
Je me suis dit que ca venait peut-être du dessus de la portière, il y a un genre de mousse qui fait un bruit ressemblant, mais je pense que ce genre de bruit ne commencerait pas à 100 km/h.
Bref je cherche encore, vos idées sont les bienvenues...
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Lun 28 Avr, 2008 12:04; édité 1 fois
plutot que de mettres des epaisseurs entre les joint et la porte, essaie de plaquer la porte contre le joint : essaie de forcer un peu sur le coin de la porte pour le rapprocher du joint (porte ouverte, appuie dessus).

C'est comme ça qu'ils font en usine...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 28 Avr, 2008 20:04
+1
Mais attention à ne pas trop forcer!

Tentes-le en plusieurs fois si nécessaire et fais le vitre ouverte afin de ne pas risquer de faire éclater la vitre.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Mar 29 Avr, 2008 01:04
J'ai des news :D
Voilà que je rentre du boulot et comme il fait calme a cette heure sur l'autoroute me suis permis de tout essayer.
Apparemment et j'en suis étonné, le bruit viendrait de l'airbag rideau au dessus de la vitre! J'ose pas trop y toucher, voudrais pas avoir un airbag en pleine poire :wink:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!


Sauter vers: