Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] boitier electronique laguna 3

bjr, que pensez vous des boitiers additionnels?

je possede une laguna 3 automatique 150 cv de 2008, et je me demandais si cela ne me permettrait pas d'augmenter sa puissance et surtt de reduire sa consommation??

est ce possible? et si oui est ce que ca peut causer des ennuis mecaniques?

merci pour vos reponses

Lire l'article : boitier additionnel - http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_4503680_5.html#ixzz24w53u22c
Les boitiers additionnels sont complétement naze, tant qu'a faire si tu veux vraiment y gagner le mieux reste de faire une repro chez un professionnel avec passage au banc
la boite va t'elle encaisser le couple supplémentaire ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Je connais un bon nombre de gens qui ont des véhicules repro avec un gain de facile +60NM en couple et aucun n'a eu de problème suffit de savoir reste souple avec la boite et de pas faire un départ arrêté à chaque feu rouge ..

Maintenant si tu fais repro ton véhicule n'est plus au norme, l'assurance peut t'emmerder que SI il y a grave accident (dommages humains ou suite à des vitesses excessives) maintenant si tu te fais rentrer dans le pare choc arrière l'assurance n'ira en rien regarder si ton calculo a était reprogramme
La question est surtout de savoir si ça fait réellement baisser la consommation.
Parce que niveau puissance, un 2.0dCI 150 est déjà largement suffisant pour rouler à allure normale, suivre le trafic, dépasser un camion ... et perdre tous ses points. L'intérêt de le booster au niveau puissance est quand même très limité :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
merci à tous pour vos reponses,
j'avoue que le but premier est surtt de baisser un peu la conso, sachant que je roule vraiment tranquille ( eh oui sinon plus de permis), et que les 150 cv sont amplement suffisant pour moi.
en faisant une repro, on peut gagner en conso???
Il y a fort peu de chances pour qu'une simple reprogrammation fasse baisser la consommation, sinon tu imagines bien que les constructeurs le feraient immédiatement pour baisser les émissions de CO² et gratter du bonus.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour pas faire de pub toute façon personne içi ne fait de repro http://www.megane3.fr/moteur-f87/shiftech-car-performance..les-repro-t3320.html pour te donner une idée des repros.. Sinon en generale après repro tu gagnes +/- 0.5L (sur l'odb) du moins c'est le retour que j'ai des gens ayant reprogrammer leurs véhicules
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 29 Aoû, 2012 18:08; édité 1 fois
Oué, donc -0.5l/100 de moyenne maxi, soit un maximum de 0.75€ économisés tous les 100km (sur la base du gazoil à 1.5€/l).

La reprogrammation coutant 650€, il faut faire au minimum 86666km pour rentabiliser l'opération :aieu:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 29 Aoû, 2012 18:08; édité 1 fois
bon merci à nouveau pour vos reponses,
cordialement
Message Mer 29 Aoû, 2012 20:08
Citation:
La reprogrammation coutant 650€, il faut faire au minimum 86666km pour rentabiliser l'opération :aieu:


C'est sa... mais la plus part du temps les repros servent à combler un manque ou vraiment une augmentation de couple/puissance... le monde que je connais qui en ont eu l'usage c’était surtout sur le K9K 110 qui équipe les meg3 et scenic 3 avec un trou pas possible à bas regime qui n'existe plus du tout après la repro.. un vrai régale à conduire :wink:


Sauter vers: