Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] 4control dci 180 panne de l'injection

Voila, depuis le 22 septembre 2009, je suis en possession d'une Laguna III 4 control dci 180 version Belge (Full option).

Dans un premier temps que du bonheur puis un moi après mon acquisition un petit bruit est apparu au niveau de l'autoradio (réglé sous garantie forcement).

Après ça, plus de soucis si ce n'est un rossignol dans le siège conducteur et que lors de température négative même quand le moteur est chaud(il faut alors un t° du genre -10°), il y a des trous à l'accélération.

Ensuite le 1 Janvier (soit +- 3mois et 10000Km) l'odb affiche le message "faire révision" je contacte mon concessionnaire qui me demande de passer pour vérifier ce qu'il se passe (première révision normalement prévue à 20000KM pour le 2.0 180Cv). Il m'est impossible de me rendre au garage.

Le samedi suivant(soit un peu plus d'une semaine après le 1er message), j'attendais bien tranquillement au feu lorsque l'odb m'affiche 'panne de l'injection" en rouge accompagné d'une sonnerie. le plus bizarre est que la voiture fonctionnait comme si tout allait normalement.

Je me rends au garage le lundi matin à la première heure. Impossible de regarder tout de suite. J'ai rendez le lendemain à 13h00.

je me rends donc au garage le mardi pour 13h. Constat : selon la valise clip : risque de casse moteur (dilution de l'huile). le mécano a le temps de faire la vidange pour corriger le problème mais il est impossible d'enlever le message "panne de l'injection" avec sa pu.. de sonnerie.

Rendez-vous pris pour corriger le problème : le lundi suivant soit le 18/01. après diverse tentative de reprogrammation du boitier d'injection et de nombreux contacts avec Renault Belgique et France, Il s'avère qu'il s'agit du calculateur d'injection. j'ai enfin pu récupérer ma voiture après 2 semaines et demis d'immobilisation.

Enfin je la récupère et quelque semaine plus tard un nouveau rossignol juste en dessous de l'ecran GPS :evil:

Et là je me suis dis tant pis, je vivrai avec, j'en ai marre d'aller au garage.

Et ce mercredi (14-04) à l'approche des 20.000Km, le message "faire revision" apparait sur l'odb. j'ai directement appeler le concessionnaire, qui demander de passer avec le véhicule car s'était tout à fait anormal. je le rappelle le vendredi pour savoir si il a le temps de regarder ma voiture et la il me demande de passer Lundi car pas possible de regarder ce vendredi.

Donc devinez quoi ce samedi 17-04 => sonnerie familière avec le message en rouge "panne de l'injection".

J'ai toujours été content de mes précédentes Renault mais là ça commence à faire beaucoup en à peine 6 mois, surtout pour une voiture de ce prix. je ne dis pas que c'est mieux ailleurs mais je pense vraiment que c'est ma dernière Renault.
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Dernière édition par Benoit le Lun 19 Avr, 2010 12:04; édité 1 fois
Ce comportement laisse penser que de nombreux cycles de régénération du FAP échouent, alors que le véhicule roule pourtant beaucoup (10 000 Km/3 mois)

Est-ce possible ? :?:
_________________
Le gras, c'est la vie


En effet mais l'odb n'affiche aucune info lors de la régénération ???
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Etant modérateur sur Forum Laguna 3, je n'ai jamais vu ce genre de problème sur une GT, tu es le premier, et pourtant les 90% ont un 2.0 dCi 180. :-/

http://laguna3.forumactif.net/vos-problemes-et-vos-questions-f2/
Voila, je viens d'avoir le concessionnaire en ligne, il s'agit bien d'un problème de regen mais ça risque d'être rock'n'roll pour savoir quand il y a une regen en cours avant d'arrêter le moteur.

Bonne nouvelle, la voiture est prête et je peux aller la rechercher dès ce soir.

Merci pour vos indications. :)
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
C'est un regret que j'ai déjà plusieurs fois exprimé.

Mais non, non et non, rien n'indique qu'une régénération est en cours.
Seule solution, surveiller la consommation instantanée qui augmente de 4 à 5 l/100 pendant les quelques minutes que dure le cycle.

Il m'arrive aussi de trouver le comportement du moteur un peu plus rugueux en accélération pendant la régénération, mais est-ce bien réel ? :pense:
Bonsoir,

Je transfère en section "Mécanique" ou ce topic aura plus sa place.

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 19 Avr, 2010 23:04
Il y a un moyen tres facile outre la conso qui augmente pour detecter une regen.
Au moment ou vous etes à l arret moteur tournant et à température, si le ralenti est anormalement haut(aux alentours des 900Tr/min)c est qu il y a une regen en cours.
Par contre, pas besoin de rouler pour que la regen ne se termine. elle peut tres bien se faire à l arret moteur tournant au ralenti.


Sauter vers: