Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Warning Fuite Batterie

Bonjour à tous,

voici un petit post pour vous avertir d'un problème "de conception" de la lagunaII qui peut avoir des consequences préjudiciables !

en effet , renault monte un tuyau d'evacuation d'electrolyte de batterie sur megane II et scenic II mais pas sur LagunaII

ce tuyau part du haut de la batterie et va evacuer l'electrolyte vers l'exterieur du vehicule en cas de surcharge.

sur laguna l'absence de ce tuyau entraine (en cas de charge forte) une fuite le long de la batterie et dans le support de batterie
ensuite corrosion des vis du support de batterie (3 grosses vis sous la batterie)

cette corrosion peut finalemnt apres attaque des vis, commencé a perforée la caisse et finalement coulée sur les cablages qui passent dessous

cas deja observe par un technicien !


Bien entendu ma voiture a ce problème ! :roll: :roll:

photos de la corrosion en ligne bientot !
Burnout a écrit:

voici un petit post pour vous avertir d'un problème "de conception" de la lagunaII qui peut avoir des consequences préjudiciables !

en effet , renault monte un tuyau d'evacuation d'electrolyte de batterie sur megane II et scenic II mais pas sur LagunaII

ce tuyau part du haut de la batterie et va evacuer l'electrolyte vers l'exterieur du vehicule en cas de surcharge.

sur laguna l'absence de ce tuyau entraine (en cas de charge forte) une fuite le long de la batterie et dans le support de batterie
ensuite corrosion des vis du support de batterie (3 grosses vis sous la batterie)

cette corrosion peut finalemnt apres attaque des vis, commencé a perforée la caisse et finalement coulée sur les cablages qui passent dessous

cas deja observe par un technicien !


Bien entendu ma voiture a ce problème ! :roll: :roll:

photos de la corrosion en ligne bientot !


c'est quoi une forte charge, pourquoi la batterie dégueule comme ça , car sur la mienne lela vis en bas a gauche de la batterie commence a etre mangée !!!
j'en sais foutre rien !!

c'est les termes du techniciens !

a mon avis ca peut etre acceleration lateral qui ferait degueuler l'electrolyte
ou un pompage sur la batterie qui degage bcp d'enegie par reaction chimique donc bubulles et ferai deborder


enfin pour etre honnete c'est pas mon problème mais celui de renault
Burnout a écrit:
enfin pour etre honnete c'est pas mon problème mais celui de renault


Renault est completement depasse par les pannes a repetition des Lag II et encore plus par la tienne Burnout :?
j'ai ce petit tuyau sur ma Lag 8) peut-etre que cela fait parti des évolutions
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lolo, il est ou ton flexible, peux mettre des photos SVP, Un joli croquis technique en couleur convient très bien ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
lolo, il est ou ton flexible, peux mettre des photos SVP, Un joli croquis technique en couleur convient très bien ;)


Faut vraiment que je m'achète un Appareil numérique les gars :lol:
mon camescope num fait bien des photos mais je n'ai pas de carte pour le firewire :cry:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 26 Mai, 2004 15:05
Pour burnout :
Je ne peu pas te dire pour le petit tuyau d' écoulement car je n' ai pas encore la laguna mais je peut expliquer le phénomène de trop plein d' acide : 2 facteurs sont à considérer : la température extérieur il faut savoir que comme tout liquide l' acide se dilate et si il y en a déjà trop à l' origine dans la batterie alors forcément il y a trop plein d' où l' importance quand on fait le niveau d' une batterie le but n' est pas de remplir complètement les elements mais simplement de recouvrir le haut des plaquettes de plomb juste pourqu' elles beignent .Deuxième point si tu fais fonctionner beaucoup d' éléments electriques en même temps il y a augmentation de consommation et donc l' alternateur compense en poussant d' avantage le courant ce qui produit une légère ébullition de l' acide et là même punition si à la base le niveau est trop élevé il y a trop plein . Voilà .

Pour LOLO :
Je vois que sur la tienne tu as les options cabasse tronic et alarme que j' ai choisis de prendre aussi à la commande sur la mienne . Est tu content du cabasse tronic a t'il un bon rendement ?
Et l' alarme renault fonctionne t' elle bien il parait que la sirène est trés faible parce que mal placée ?
lolo, meme pas un bus USB ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierryimpulsion a écrit:

Pour LOLO :
Je vois que sur la tienne tu as les options cabasse tronic et alarme que j' ai choisis de prendre aussi à la commande sur la mienne . Est tu content du cabasse tronic a t'il un bon rendement ?
Et l' alarme renault fonctionne t' elle bien il parait que la sirène est trés faible parce que mal placée ?


hum pour l'autoradio, je suis déçu de sa qualité. j'avais un Pioneer 4x45W de base en mono CD et le son était nikel (aussi bien FM que CD)
Là, la réception FM est très médiocre (on recule de 10-15ans) par contre en CD le son est nikel (je ne suis pas difficile de nature)

Pour l'alarme, c'est ma seconde voiture mais 1ere avec alarme, mes parents n'en ont jamais eu non plus...
je la trouve très bien et sonne pas mal lorsque l'on est autour de la voiture. je pense que c'est suffisant pour destabiliser le voleur...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Mer 26 Mai, 2004 20:05
Thierry a écrit:
lolo, meme pas un bus USB ?


bah si, y fait meme webcam mais pas de transfert en usb on je m'y prend mal :lol:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: