Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Voyants SERV + GPL ! (1,9 dCi)

Bonjour,

j'ai un big souci; depuis qq temps le voyant SERV est allumé, chez Renault, resultat apres branchement valise ; defaut injection, mais ceci etait un defaut 'fugitif'; ils sont effacé le defaut, voyant etait eteint;
qq temps apres le voyant se rallumé à nouveau; hier nouiveau passage chez renault et branchement valise: defaut indetectable, pas de raison pour le voyant; ils ont tout verifier, les niveau etc mais error introuvable????
QQun peut m'aider, est-ce un symptome connu chez la Laguna II?
merci
@+


Tuxcarnav : édition du titre.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 04 Nov, 2005 15:11
bin le hic c'est que le "defaut injection" remonte pour beaucoup de detections d'anomalies.
_________________
BMW Serie 3 GT
Merci Loïc,

peut tu me conseiller qqchose
le gars de renault m'a dit la derniere fois de bien rouler sur l'autoroute en 3eme a fond
mais combien temps et est-ce que ca marche?
et puis est ce que c'est tjs le meme prob?
@+
Salut,

Tu as quel moteur ?
Si c'est un dCi (surtout les 120 et 150 - ça doit être le cas puisque ton garagiste te parle de décrassage) fais une recherche avec EGR, il se pourrait qu'elle soit encrassée (j'ai eu ce défaut avant son changement).

A+
Tux
c'est une Expression 110ch 1.9DCI
ca va aider de rouler en 3eme pour decrasser?
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 04 Nov, 2005 16:11
moui, mais pas plus de 1 minute à 4000 tours, sinon aie aie aie
_________________
BMW Serie 3 GT
1 minute à 4000 tours et puis quoi apres
il faut faire ca plusieurs fois
est-ce que en 3eme c'est?
merci d'avance pour vos conseils
a+
Pour décrasser la vanne E.G.R, il faut rouler pousser la 2éme, 3éme et 4éme a fond et recommencer plusieurs si nécessaire.
J'ai eu un problème similaire concernant le defaut d'injection : c'était les bougies de préchauffage HS.....si ça peut t'aider
_________________
Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!
Attention, il y a forumeur qui a fait plusieurs KMle pieds dedans à 4000tr et qui a tout cassé.

du régime mais avec modération.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Attention, il y a forumeur qui a fait plusieurs KMle pieds dedans à 4000tr et qui a tout cassé.

Qui :?: C'est pas moi en tout cas, mon épave a fait 44 500 kms sur 45 000 kms (le temps que le moteur chauffe) a 4 000 tr/min, et il est toujours d'origine, pas une goutte d'huile il consomme (enfin si on peut appeller cela de l'huile :roll:) :lol:
tu ne te souviens pas de ça

ta caisse consomme de l'huile lourde.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je l'avais déjà oublier ce topic :lol:
il était fun :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
merci bcp pour vos conseils.
Juste pour resumer, pourriez vous m"indiquer exactement comment decrasser
combien temps, combien tours, quelle vitesse, comment sais-je si c'est bon?
merci d'avance

PS/ que veut dire le pt voyant GPL a gauche du tableau de bord?
traxnseq a écrit:
Bonjour,

apres le voyant SERV, j'ai maintentant de fois le voyant GPL qui s'allume sur ma Laguna II (1.9DCI Expression); ca arrive au moment ou je mets la carte; je la retire aussitot et a la prochaine insertion tout est normale, si on peut parler de normale (j'ai toujours SERV allumé, malgré 1min à 4000trs...)
merci d'avance de me dire à qoui correspond ce voyant GPL
@+
bonjour,

je relance le sujet, est-ce que qqn peut m'aider pour l'histoire de GPL?
Merci
Tu ne nous a pas dit si tu ressens un gêne lors de la conduite.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
au fait je n'ai pas de prob pour la conduite, mais je veut vendre la voiture et ca me gene de devoir baratiner pour l'afficher de SERV
au fait mon garage renault a passé pour la 3 eme fois la valise sans resultat, par contre il m'ont abimer qqchose, car depuis hier plus d'affiche sur le tabl de bord (pas de vitesse, pas de tours...); il m'ont changé la batterie (soit disant mort & @90€uro); et le lendemain rebelotte tt s'est eteint; j'ai bien accumulé les frais chez lui, resultat il ne peut rien faire, ni chez lui ni il a des options ds le reseau renault, il m'a conseillé d'aller prendre RDV chez le concessionaire renault (avec les experts) pour trouver et remedier les 2 problemes (tabl bord & serv)
.....

merci
Comme bien souvent sur cette voiture, j'ai réglé des problèmes en débranchant la batterie 15mn. Dans ton cas je ne sais pas , mais qu'est ce que ça te coute ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut,

merci pr le conseil , je vais essayer ca ce soir
par contre j'ai peur que demain matin il me refait le sapin noel sur le tableau de bord et puis plus rien comme avant
as -tu une idee pr le SERV?
merci
Sapin de Noël = Batterie faible

L'as tu contrôlée ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Ven 11 Nov, 2005 18:11; édité 1 fois
Ou problème de masse quelque part.
alors apres avoir fait le test avec la batterie debranche pendant quinze minutes le tout est revenue normale (affichage), sauf que j'ai toujours serv allumé;
par contre le lendemain la meme histoire, sapin de noel est pluis d'affichage
la batterie est neuf, le gars de chez renault vient de la changer car il m'a dit quelle etait morte, mais j'ai des doute maintenant
j'ai entendu qu'il y a des voitures avec une fissure qqpart au niveau batterie ou meme odb, qui font qu'il y a des soucis au moment de pluie ou humidité
qui a une idee
merci bcp pour vos reactions
@+
Même problème avec une lag II - DCI 120. Le voyant s'allume maintenant tous les matins après avoir parcouru 3 ou 400 mètres, pas de fumée noire, simplement elle fonctionne en mode dégradé. J'arrête le moulin, retire la carte pendant une trentaine de secondes, je remets en route et c'est tout bon pour le reste de la journée.

Passage à la valise chez Renault, tout va bien "à surveiller". Avec ça on est tranquille !!!!

J'ai essayé de décrasser la vanne EGR plusieurs fois, en poussant les régimes, moteur bien chaud, sur autoroutes notamment, toujours pareil.
j'avais eu le problème l'an dernier, c'était une bougie de préchauffage détecté à la valise. Mais cette fois tout est OK, parait-il.

J'en reste là avec mes questions : "d'où ça vient et que se passe-t-il au démarrage le matin qui ne se reproduit pas dans le journée", à part se dire qu'elle n'aime pas se lever tôt je ne vois pas.
A noter cependant, j'ai pour habitude, depuis que je l'ai achetée neuve, (elle à 65 000 Kms), de mettre un additif dispersant l'eau, qui d'après la pub évite également la formation des suies. Il semble qu'elle le fasse plus souvent (c'est-à-dire dans la journée) si je ne mets pas d'additif, dont je ne citerai pas le nom, mais rien de vraiment probant.

Si quelqu'un a une idée je pense que cela aiderait beaucoup de monde sur le site.
merci pour les reponses
je relance le sujet en esperant que qqun connait la solution
merci
@+
Message Ven 18 Nov, 2005 21:11
Dèd a écrit:
si je ne mets pas d'additif, dont je ne citerai pas le nom


Pourquoi ? s'il est bien fais en profiter la confrérie.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: