Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Voyants ABS, ESP et SERV [Réglé]

Bonjour,

Propriétaire d'une Laguna 2 DCI 110 Cv de 2001
je découvre ce forum et la compilation super pratique des problèmes Laguna mais je n'y ai pas trouvé mes réponses..
C'est un problème de voyant ABS et ESP qui m'amène, La voiture vient de passer au controle technique et le garagiste a changé les 2 bras de suspensions avant (ce qui parait être aussi un défaut connu..) mais depuis les voyants SERV ABS et ESP restent allumés.
Le garagiste m'assure qu'il n'a pas débranché les capteurs (mais simplement déplacé les cables) et qu'il n'y ait pour rien je suis passé chez Renault et la petite valise magique indique que tout est Ok niveau branchement et qu'il faut changer le boitier ABS.
J'ai quand même du mal à croire qu'il n'y ait pas de liens entre les 2 opérations... qu'en pensez vous ? Ces boitiers peuvent ils être endommagés par une mauvaise manipulation sur le train avant ? y a t'il un moyen d'éviter de changer ce boitier..
Mon garagiste m'a cramé mes 2 capteurs d'ABS arriere en manipulant mon tonron de fils et en créant un mini court-circuit. J'avais un defaut abs mais pas esp (normal j'ai pas l'esp ;))
Il est possible qu'en manipulant les fils, il aie crée une masse et que lorsqu'il a remis la batterie, les capteurs aient grillés.
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Merci pour ta réponse, je pensais effectivement à une opération dans le genre mais a priori il n'a pas débranché la batterie ni les capteurs et l'agent Renault avait l'air de dire que les capteurs était ok, mais bon c'était Vendredi soir ils étaient en train de prendre un pot dans le garage... donc ::ange-demon-_010:: j'y verrai + clair lundi (et eux aussi !)
Pour savoir s'il t'a debranché ta batterie, il suffit de regardé si l'ODB a été remis a 0.

Pour info, mes capteurs indiquaient que ma voiture roulait a 655 km/h alors qu'elle etait a l'arret.
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
657 Km/h sur ma roue avant droite record battu ::malades_008::
mais 187 € au portefeuille :shock:
je pensais que ça pouvait se réinitialiser ce genre de truc...
:roll:
Il t'a fait payer le changement de capteur ? :shock:
Il est evident qu'en bougeant les fils, c'est lui qui a grillé le capteur.
Essaye de te plaindre au service clientele renault, il y a vraiment de l'abus !
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Le problème c'est que c'est pas Renault qui a fait la connerie c'est le garagiste chez qui j'avais amené la voiture pour le controle technique, il a du changer les bras de suspensions et c''est à partir de là que ça a merdé..
Va prouver que ca vient de l'intervention du garagiste... ::malades_017::
Message Jeu 05 Mai, 2005 20:05
Bon ben j'ai eu la preuve, le garagiste avait coincé le faisceau ABS derrière un écrou, bilan de l'affaire 187 € chez Renault pour changer le capteur et bricoler le faisceau je m'en vais aller trouver le garagiste avec la bouche en coeur. ::amour_000::


Sauter vers: