Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Voyant SERV injection défaillante

Bonjour,

Suite au décés de mon pére j'ai récupéré sa LAGUNA2 1.8 16V privilége.
Acheté en janvier 2002 et actuellement 9000 Kms.
J'ai fait 1000 kms pour la rammeener chez moi (bretagne) sans aucun probléme. Arrivé à la maison révision complete (vidange, filtre abitacle, ...)
Il y à 2 semaines en partant de la maison : SERV Défaut injection et moteur qui s'emballe et acceleration d'elle même 2000-25000 tours. Je m'arrete coupe le moteur quelques secondes puis redemarre -> tout les test OK. je vais chez renault, à la balise le mécano vois l'entrée dans le journal de bord l'erreur, mais tous les organes sont OK ( il me dit que c'est un bug), donc pas d'inquitetude. Hier je demarre, et c'est reparti defaut injection (idem auto-acceleration) + defaut ESP, mais la un simple redémarrage n'a pas résolu mon PB. ( rappel de renault pour fuite sur le calculateur ESP fait). J'ai vu un post pour un probleme identique (resultat boitier papillon changé) mais j'ai remarqué que c'est lorsqu'il pleue (Oui je sais j'suis en bretagne !!) que le prob apparait car ce matin (j'ai réussi à la rentrer au garage depuis hier) je refait un test et la miracle tout est OK.
Votre avis quand à une conséquence du à la pluie ?
Je rammene la voiture chez renault cette aprem pour un nouveau passage à la balise :x je communiquerai les résultats.

Merci !
un connecteur qui prend l'eau ... :(
Bonjour,

Voila le verdict est tombé :(
En effet c'est bien un probléme au niveau du boitier papillon. le connecteur se branchant sur le boitier, y'avait de l'eau dedant .... pris rdv pas avant le 05/01/2005 !!
A priori au alentour de 300 Euros; le vehicule n'ayant que 9000 Kms j'espere que renault fera un effort. Le probleme est que j'ai peur que cela se reproduise: le fait de changer le boitier papillon ne resout en rien le probleme d'une eventuelle fuite ..

Merci de donner votre avis
@+
Message Lun 18 Avr, 2005 12:04
Je reviens sur ce post pour savoir si le changement du boitier papillon a réellement remedié à tous les problèmes ennoncés dans ce post.

En effet, il semble que j'ai le même genre de soucis sur un V6 (voir mon post "injection défaillante + ESP déconnecté"). Le boitier a été changé mais le problème est toujours là ! Peut-être que la connectique n'a pas été vérifiée... ou peut-être une autre pièce à changer !

Merci !


Sauter vers: