Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Voyant lors du freinage ?

J'ai une laguna 2 estate et, lors d'un freinage 'd'urgence', Sur le TDB, s'allument les voyants: clignotants gauche droite,
mais aussi,
le voyant stop et
le voyant 'frein à main'.
Es-ce normal pour les deux derniers?
Clignotants gauche & droite : logique, un freinage d'urgence (ou appuyé) déclenche les feux de détresse.

Par contre pour les voyants Stop et freins à main (ce dernier s'allumant aussi lors d'un défaut sur le circuit de freinage) c'est pas normal.

Perso, lors de freinages d'urgence (pour tester l'AFU) jamais ces 2 voyants ne se sont allumés sur ma laguna. Un autre conducteur de Laguna pourrait confirmer ou infirmer ?
Je confirme : lors d'un freinage "sec" que les warning d'allumés
ça pourrait venir des plaquettes de frein?
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 21:11
tete63 a écrit:
ça pourrait venir des plaquettes de frein?


Jette un coup d'oeil au niveau du liquide de frein, lors d'un gros freinage le voyant peut s'allumer si le niveau est juste au mini .

A+
il n'y a pas de temoins d'usure sur les plaquettes la detection se fait au niveau du bocal de liquide donc verifie en premier l'usure des plaquettes avant de refaire le plein de ton bocal....
merci pour vos reponses
A quelle vitesse le système de feux de détresse se déclenche-t'il?
J'ai effectué un freinage appuyé sans déclenchement mais j'étais en ville.
Quelqu'un connait-il le principe de fonctionnement ?
Bien à vous :D :D
_________________
Mégane II Essence 1.6 Luxe Dynamique
Citation:

il n'y a pas de temoins d'usure sur les plaquettes la detection se fait au niveau du bocal de liquide donc verifie en premier l'usure des plaquettes avant de refaire le plein de ton bocal....

Tu peux expliquer un peu plus le fonctionnement STP ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:

A quelle vitesse le système de feux de détresse se déclenche-t'il?
J'ai effectué un freinage appuyé sans déclenchement mais j'étais en ville.
Quelqu'un connait-il le principe de fonctionnement ?
Bien à vous



Pour moi pas de vitesse precise, tu pile d'un seul coups (a fonds) ; si les warning declenche tu as gagné ! ::hello_003::

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Message Mar 28 Dec, 2004 16:12
PS : avant de tester verifie qu'il n y a personne derriere toi sinon tu aura peut être d'autre voyant qui vont s'allumer (le voyant carossier, le voyant assureur etc...)
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif


Sauter vers: