Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Voyant ESP

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème depuis quelques mois et qui n'est pas constant.

Il m'arrive (pas tout le temps) d'avoir le voyant ESP qui s'allume fixe dès que je tire le frein à main.
Il m'arrive aussi (pas tout le temps) d'avoir le voyant d' ESP qui s'allume fixe dès le démarrage (sans avoir roulé) avec le voyant SERV frein à main serré ou pas.

J'ai demandé à ce qu'on passe la voiture à la valise et ils n'ont trouvé aucun défaut :? et le gars m'a regardé avec des yeux ronds quand je lui ai dit que le voyant s'allumait voiture à l'arrêt ! (il n'a pas voulu me croire)

Bien que je conduise comme ça depuis de nombreux mois et que ça ne me dérange pas mis à part la lumière "flashy" jaune du TdB qui t'esquinte les yeux en conduite de nuit je me demande si vous n'aviez pas une piste pour que je puisse entammer des recherches ?

Par ailleurs, y' a t il moyen d'acquitter une erreur "SERV" du TdB pour éviter de se prendre cette fameuse lumière flashy car sur 300 bornes c'est comment dire.... hyper désagréable ! :!:

Merci à vous ! ;)
_________________
Laguna II Estate 1.9DCI 120CV Dynamique - 03/2001
130 000 kms
Salut,

Il y a une note technique (4275A) ayant pour but de vérifier l'étanchéïté d"un connecteur (ABS/ESP) et étachéïfier si nécessaire. Contrôle du calculateur et remplacement ci-nécessaire. Cela se traduit par une croix dans la case E3 de l'étiquette bleue dans le compartiment moteur (faire une recherche dans le forum pour avoir plus d'infos sur cette étiquette et sa localisation).

Si ton garagiste ne trouve rien alors que tu constates le défaut, change de garagiste. Tu tomberas certainement sur quelqu'un qui prendra compte de tes réclamations.

A+
Tux
Je continue sur ce sujet puisque j'ai moi aussi le voyant ESP + SERVICE.

ce voyant s'allume quand je démarre puis disparait aprés 40 kms environs, à chaque fois que la voiture est chaude il est éteint.

d'où cela peut il venir?
Message Lun 24 Mar, 2008 21:03
Salut,

Il y a magnifique sujet qui traite le problème ICI
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: