Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Voyant ESP allumé- panne- solution

Bonjour,

Sur ma Laguna II le voyant ESP est allumé tout le temps, sauf l'été quand l'auto est en plein soleil. et l'hiver quand l'habitacle est réchauffé par le chauffage.

c'est le capteur de lacet qui est HS, 300 euros.

je cherche une pièce d' occasion, où savoir si ça peut de réparer.

http://pagesperso-orange.fr/lagxj/mini-esp1.JPG

sur mon site il y a des photos, cliquez sur ESP

http://pagesperso-orange.fr/lagxj/lagunaindex


merci
Dernière édition par haroldo le Sam 21 Fev, 2009 13:02; édité 2 fois
Après des recherches il est difficile de trouver la platine avec les modules que j'ai d'origine. Sur les laguna II phase 1, vers 2002-2003, le boitier est similaire au phase 2. Les deux modules sont regroupés en un seul.

le soucis c'est que pour brancher les connecteurs ne vont pas.
Il me faudrait des plans electriques pour refaire un branchement, si quelqu'un a ça!! merci

http://pagesperso-orange.fr/lagxj/mini-esp.jpg
Suite:

J'ai changer la platine avec les deux composants, pièces identiques à l'origine et les voyants "esp + service" toujours allumés.

Je vais chercher du côté du capteur de position angulaire.

si quelqu'un sais où est ce capteur?

merci
il faut probablement faire un effacement des défauts dans la mémoire du calculateur pour que tout redevienne normal suite à ce type de défaut.

Pour ce qui est du capteur d'angle volant, il est dans le volant :D


Ca irait peut être plus vite si tu allais faire un diag chez RNO :-/
le diag chez renault dit que c'est la pièce que j'ai changé qui est en défaut, aprés remplacement c'est la même chose. peut être un reset de la mémoire alors!!
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Fev, 2009 19:02
Totov a écrit:
il faut probablement faire un effacement des défauts dans la mémoire du calculateur pour que tout redevienne normal suite à ce type de défaut.


haroldo a écrit:
peut être un reset de la mémoire alors!!

Vous dites la même chose :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2009 20:02
Peut être....

Mais ça m'étonnerais que la valise dise que ce soit le capteur. Elle doit plutôt dire que c'est sur le circuit de ce capteur et donc peut être que le problème vient des connectiques ou du faisceau.
Donc il faut voir avec un effacement du défaut puis si ça reste regarder ça.
+1 avec Accordiola1
La panne serait donc résolu!!

Un agent renault m'a conseillé de rouler une trentaine de kilomètre, et le calculateur se réinitialisera tout seul. J'ai donc roulé puis coupé le contact et remis en route et là plus rien. Alors que ça fait plus d'un an que le voyant s'allumme.

La panne serait donc dû à ce boitier sous la console centrale.

ce matin j'ai repris la voiture, toujours RAS

je vais rouler un peu plus pour valider afin de signaler le sujet comme étant réglé.

Anecdote: maintenant que j'y repense, quand j'avais changé le boitier papillon motorisé, le défaut était resté allumé 20 kms environ puis s'est éteint tout seul.
Message Ven 27 Fev, 2009 11:02
bravo
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km


Sauter vers: