Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] voyant airbag reste allumé

salut à tous
j'ai mon voyant de airbag + service qui reste allumé, je pense que sa vient d'une ceinture de sécurité arriere, car le voyant c'est alumé aprés.
ou se situe le capteur d'aibag arriere sur les enrouleurs ou le fermoire, et comment le démonté sans casser ?
c'est sur une laguna 1.9 dci initiale oct 2004
personne ne sait ?
Salut,

Explique mieux ton cas, on pourrait alors peut-être t'aider.
Je ne vois pas le rapport entre une ceinture arrière et le voyant qui s'allume après (quoi ?).

A+
la premiere fois que j'ai eut le voyant allumé, quelqu'un avait mis sa ceinture derriere ...j'ai été à renault , il m'a dit que sa pouvait venir des capteurs des ceintures, il n'a pas donnée de devis, car sa peut etre du simple au double et pas le temp....
donc j'ai bidouilleé un peut les ceintures en tirant deçu et puis voyant eteint donc :D , ensuite 1 mois plutart, j'ai mis un objet sur la banquette et bloqué avec la ceinture.... depuis se temp le voyant reste allumé même en tirant deçu... et la :hum2:
j'ai aussi enlever le fusible, mais sa reste allumé quand même.
voila quelqu'un peut m'aider ?
Démonte la ceinture et regarde, si tout est OK suit le faisceaux et regarde où est le problème.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Vérifie si les connections sous les sièges sont bonnes. Un mauvais contact fait allumer le voyant AB ....en tout cas, c'était le cas sur mon KANGOO.

Le système doit être le même sur ta voiture!!
_________________
Nobody's perfect!!
ok merci
le connecteur sous le siege est ou sur la banquette arrirere, parce que y a rien ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mai, 2007 14:05
Il n'y a pas de connecteur à l'arrière.
Je pense que vespavenio voulait parler des connecteurs des prétensionneurs de ceintures avant, donc sous les sièges avant.
Le voyant d'airbag servant aussi à signaler un dysfonctionnement sur ce système.
_________________
2.0 dCi inside.
c'est bon j'ai trouver... pour se qui ont se probleme: pour moi c'est au niveau de l'enrouleur arriere, j'ai simplement bouger le cordon un peut et plus de voyant...
salut j ai toujour ce voyant allumé AB + serv
j abrege un peu j ai cherche sur le forum je retrouve mes propres post sur le sujet
ici je cite les interventions sans resultat:

1 passage a la valise: airbag thorax passager a la masse ??? un truc comme ca.diagnostic :

2 changement du faisceau du siege passagereffectué : voyant toujours allumé

3 demonter le siege sortir la broche de sa fixation la connecter fortement serrée avec des colliers colsons pour optimiser le contact (la broche maintenant est apparente sur le tapis)
resultat : voyant toujours pareil et de meme a la valise clip.

4 on essayé chez rono une tete airbag fictive meme resultat.

la panne n est pas resolue :nonnon:

le calculateur est HS :?: aidez moi ca fait 6 mois que ca dure :prie:
_________________
VIVE LES MAINS PLEINE DE CAMBOUIS !!!
Bonjour,

Ca ne serait pas un problème sur le contacteur de neutralisation de l'aibag passager (celui qui sert quand on met un siège auto dos à la route) qui serait pas à sa position ?
J'ai eu une histoire comme ça au début où j'ai eu ma Laguna, j'ai cherché un petit moment, j'ai tourné 2 - 3 fois ce contacteur et le témoin du tdb à disparu et n'ai jamais réapparu (30 000 km depuis) :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Dave2003 a écrit:
Bonjour,

Ca ne serait pas un problème sur le contacteur de neutralisation de l'aibag passager (celui qui sert quand on met un siège auto dos à la route) qui serait pas à sa position ?
J'ai eu une histoire comme ça au début où j'ai eu ma Laguna, j'ai cherché un petit moment, j'ai tourné 2 - 3 fois ce contacteur et le témoin du tdb à disparu et n'ai jamais réapparu (30 000 km depuis) :wink:


Sur les Lag 2 on peut pas desativé l'airbag passager (dommage d'ailleurs)
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juin, 2007 11:06
patrick78 a écrit:

Sur les Lag 2 on peut pas desativé l'airbag passager (dommage d'ailleurs)


Il me semble que la fonction est disponible à partir des Laguna II Evolution (2003).
Sur les premiers modèles, on ne pouvait effectivement pas désactiver l'airbag passager.
_________________
2.0 dCi inside.
Dommage ,a un an pres..,d'autre part avec les air bags de siege je sais pas si ca pose pas probleme de toute facon pour mettre un siege BB
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
je confirme

à droite de la boite à gant il y à le sélecteur pour désactiver l'airbag passager sur modèle 2006
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Message Ven 01 Juin, 2007 18:06
bijour
ya ce bouton au fait tient j y avait pas pensé mais a la valise clip ne parle que de l airabag thorax (coté droit siege passager) en defaut mais pas frontal.

le technicien renault y a travaillé une journee .gratuit :D mais sans resultats :cry: .

je vais y trafiquer :roll: voir mais je ne crois plus au miracles .le calculateur est mort c est tout on a suivit le faisceau j usqu a ce dernier.

je suis desesperé :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry:
_________________
VIVE LES MAINS PLEINE DE CAMBOUIS !!!


Sauter vers: