Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] voyant airbag et esp

bjr, je demande l avis a vous tous voici mon souçis,

lorsque la temperature est en dessous de 6° et qu'il pleut mon voyant abs et esp s allume en permanence, mais des que l atmosphere s'achesse et la route aussi malgré un basse temperature ce dernier s'eteind, deuxieme constatation maintenant temperature au dessus de 7° qu'il pleuve ou pas aucun voyant ne s'allume tout marche correctement , a votre avis ? merci pour vos futur reponse , modele laguna 2 ph1 2.0L 16V 135cv essence.
Bonjour,

Le probléme est venu comme ça? ou peu de temps apres une réparation?
ou néttoyage moteur?
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
il est venu comme sa depuis qu'il a fait froid et humide, donc aujourd'hui j ai nettoyés mes capteur ABS, demonter la grosse prise du bloc ABS pulveriser du nettoyant contact remis en place et depuis voyant abs allumé avec voyant moteur allumé et celui du frein a main (le rouge) allumé donc j ai fais un rest batterie ( connecter le + et le - ensemble hors batterie) et sa n a rien changé, j ai purger les 4 roues et toujours pareil , la voiture freine sans l abs, et plus de signal esp affiché ( meme quand je desactive ce dernier aucun signal au tdb) , commence a me faire suer cette caisse jamais eu ce souçis sur toutes mes autres voitures.
si j ai changer mes 4 disques il y a 2500kms et pas eu anomalies apres les avoir changé.
Salut, quand un défaut abs s' allume ça coupe le système d'esp c'est pour cela que tu ne peut pas le désactivé, car il est déjà désactivé.
Si tu as de nouveaux problèmes, depuis que tu as nettoyé la grosse prise abs c'est que soit c'est oxydé, soit la prise est encore humide avec le nettoyant contact.
Si tu as changé tes disques, il se peut qu'un capteur abs ai bougé (sans avoir d'influence au début, mais avec les vibrations qu'il se soit déplacé)
ça m'est arrivé en changeant les triangles.

J'avais le même défaut que toi et quand j'ai diagnostiqué ma roue avant droite roulais (a l'arrêt) a 255km/h
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
bjr et merci de m accorder un peu de ton temps, alors les nouvelles contact prise non oxydé, j ai brancher mon cable elm avec OBD facile resultat de la lecture erreur P0500 capteur de vitesse anomalie, mais bon mon compteur fonctionne tres bien donc en relisant a droite et a gauche ce meme code peut etre assimilé a un capteur abs deffectueux donc je pense qu'il faut que je redemonte mes roues et reverifier mes capteurs voir en acheter un et tester chaque roue pour voir lequel serait deffectueux.
Salut, ce model de laguna n'a plus de gaine de compteur, la vitesse est calculé par le bloc abs, il recoit les informations des 4 capteurs et le bloc calcule la moyene

Il se peut qu'un capteur soit hs, donc le calculateur abs fera la moyene des 3 autres,

un exemple,
avd: 90km/h
avg: 90km/h
ard: 90km/h
arg: 0 ou 255km/h

donc 90km/h

et c'est marrant de verifier ça quand on tourne dans un virage
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
ok merci , mais depuis ce matin le compteur de vitesse ne marche plus le comptour les voyant tout es ok sauf l indication de vitesse .
j ai regarder cet apres midi, et en fait j avais la prise du bloc abs mal enfoncé depuis j ai recuperer le tachymetre , me reste juste le voyant abs, et celui avec un moteur dessiné , je pense qu un capteur fait sont bazard.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Jan, 2014 08:01
L'ABS étant une fonction de sécurité, le voyant en cas de défaut ne s'éteint qu'après effacement du défaut à la valise
Et je serais prêt à parier que le calculateur moteur a saturé sa mémoire de défauts vitesse et que le défaut s'effacera après RAZ
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ben non! j ai fait un rest batterie sa n a rien changer, j ai brancher mon cable elm avec obdfacile pas moyen d'eteindre le defaut tant que la panne n'est pas reparer , j ai commander 3 capteur je vais les changer un par un et voir.
alors, pour le voyant avec le moteur c'est fait en fait faut l effacer moteur eteint,, suite tester mes capteurs ils sont tous bon et le 12V arrive bien a chaque prises , et malgré tout j ai toujours mon voyant abs allumé mais en permanence a present ( avant il s'eteignait de temps en temps) donc je pense serieusement a la centrale quand pensez vous? par contre ma prise du bloc abs est legeremnt cassé mais s'emboite quand meme ne serait pas elle mon probleme?
Si tu as effacé un défaut moteur tu as pu voir le défaut de l'abs?
Car sans réel diagnostic à la valise on peut rien pour toi
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
avec mon cable elm 37 et mon logiciel obdfacile , aucun defaut de marqué es ce suffisant ou faut il passer chez renault me faire escroquer.
C'est du petit matériel qui fait le diagnostic de pas mal de voiture mais qui lit pas tout les défauts, si tu as un voyant d'allumé c'est qu'il y a un problème avec un code défaut.

Tu aurais du investir dans le matériel Renault ça t'aurais éviter de perdre ton temps
Bon courage
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
Message Jeu 30 Jan, 2014 12:01
alors passé ce matin a la valise chez renault il en ressort:

- DF026 circuit capteur vitesse roue avant droite
-DF007 circuit capteur vitesse roue arriere gauche
-DF010 circuit moteur pompe.

vous en pensez quoi? merci


Sauter vers: