Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Volet de turbulence

<12
Guillou 42,
ton histoire ressemble étrangement à la mienne,
ma voiture avait un mal de chien à passer les 3500 tr/min: nettoyage EGR, reprog du calculateur et toujours pas satisfait du résultat!
bien sur au passage à la valise chez renault ce fut des "on trouve rien" ou encore après un essai sur route "mais elle marche bien votre voiture!"
j'ai même été jusqu'a chronométrer les reprises en comparaison avec une 1.9 DCI pour leur mettre la preuve sous le nez!!!
et puis la source de tous les désagréments s'est manifestée plus clairement : allumage du voyant de défaut avec un Diagnostic cette fois : volet turbulence HS
depuis son changement sous garantie, ma voiture a retrouvé tout son tonus et grimpe joyeusement dans les tours pour mon plus grand plaisir :P
par contre tout n'est pas parfait puisque de temps en temps un défaut est encore enregistré avec comme Diagnostic: volet de turbulence... mais cette fois pas d'incidence sur le compte tour! :wink:
normalement il y aura du nouveau mercredi après le passage au garage. :roll:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
Salut Lagorythme :D Meme histoire effectivement,mais moi, pas de defaut annoncé avant démontage mais bon, je roule pour le momment avec les volets en ouverture maxi et toujours sans defaut en attendant intervention chez rono prevu pour ce jeudi , essayerais de faire des photos du systeme demonté (pas gagné avec rono) on se tient au courant
A+ :wink:
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
salut barn ::hello_001::
au fait ,pour le volet de turbulence qui a était suprimer en 2004,quel est la nveauté en remplacement de celui ci :?:reprogramation? ::auto_005:: est ce que les ancienne qui on ce volet ne sont pas concernées par un reconditionnement du produit ::autres_005:: (amélioration,si l'on veut pour celle aprés 2004)
::hello_007:: A0+JMT31 :mrgreen:
Salut Morex :D
Tu sais pas ou tu veux pas nous repondre :?: :?: :lol:
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Guillou 42, elle est ou cette question :?: J'ai dus la voir sans vraiment la regarder :!: Désolé :|
RE Morex
Tout est là Merci D'avance pour la réponse ::yeah_009::
Salut à tous
Avez vous des infos quant a la fonction précise de ce volet de turbulence , car apparement ce systeme aurait été supprimé à partir des modèle 2004.Je connais son principe de fonctionnement, mais qu'elle est son but exact .a t'il une réelle efficacité.
A+
Salut morex
Aurais tu la réponse à ma question.
A+
_________________
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Le volet de turbulance a juste pour role d'optimiser le remplissage en air a bas régime (une soupape suffit) et au haut régime (2 soupapes c'est mieux).

Depuis 2004 Renault a dus trouver une solution pour ce passer de ce systeme. Par contre je ne sais pas comment ils ont fait.
Ouhais ca je sais ,mais dans quéelle but :?: couple, conso, reprise :?: :roll:
A+ :wink:
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Salut à tous :D
Es ce que quelqu'un aurais des photos du 2.2DCI modèle 2004 sans ce fameus volet de turbulance :?: :lol:
A+ :wink:
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Couple a bas régime, puissance a haut régime et pollution mieux maitrisée.
Merci Morex 8) ,tu me confirmes c'' que pensais car ressentis lors des différentes essais de positions de celui ci .
A+ :wink:
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Par contre je suis aussi preneur d'info pour savoir si Renault a modifier quelque chose après avoir supprimé les volets :?:
Je pense qu'il ont optimiser les parametres d'injection du calculateur ,à confirmer :!: :!: :!:
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
salut a vs ::hello_010::
est ce que l'OTS (H5) ne rentre pas en ligne de compte par raport a la supression de ce volet :wink: c'est vrai qu'avec ::hello_007:: avec et sans ce volet ca ferait pas de mal. ::yeah_009:: ::yeah_005::
A@+ JMT31
Bon et bien voilà, ma voiture est passée chez renault la semaine dernière pour controler le défaut de vanne de turbulence et le résultat est....
rien!!!
au niveau de la vanne du moins qui est ok; par contre le garagiste a vérifié les divers connecteurs et il a décelé une anomalie sur l'un d'eux
donc après élimination de ce défaut, à priori, plus d'allumage du voyant et tout va bien ...jusqu'a la prochaine fois :P
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
trebuchon,
oui volet de turbulence et non pas vanne :oops:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
Message Jeu 08 Dec, 2005 21:12
Bonjour tout le monde.

Je vous avais quelque peu délaissés.
Le volet de ma Laguna a bien été changé (en grande partie pris en charge par Renault).
Tout allait bien et une semaine plus tard, problème de vanne EGR. Après un bon nettoyage(en partie pris en charge par Renault), c'était reparti. De plus avec la reprog qu'il y avait eu, elle marchait mieux tout en consommant moins!

Du coup je l'ai mise en vente! Je l'ai gardé deux mois sans avoir de nouveaux problèmes et puis j'ai trouvé mon nouveau jouet!

J'ai décidé de me faire plaisir et j'ai acheté une BMW 328i. Le moteur de cette voiture est vraiment super!! Je voulais vous mettre une photo mais je n'ai pas pu la télécharger, il y a eu un problème.

Pour conclure, j'ai eu quelques problèmes avec ma laguna mais je dois dire que Renault ont bien assuré tout de même.
_________________
BMW 530i E60
Scenic 1 Phase 2 2L 140Cv


Sauter vers: