Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vitre conducteur qui monte puis redescend [Réglé]

Bonsoir à tous,

J’ai récemment acquis une Laguna II de 2002 avec un lève-vitre HS. Ayant déjà eu une autre Laguna par le passé, j’ai remplacé le lève-vitre sans mal et j’ai fait la manœuvre de reinistialisation a la lettre.

Le problème est que lorsque je monte la vitre, elle s’arrête au milieu avant de redescendre toute seule comme si l’anti-pincement s’activait. Pourtant, le monteur fonctionne bien, la vitre remonte correctement sur la première moitié et les rails sont correctement lubrifiés et il n’y avait aucun obstacle lorsque que j’ai monté les lève-vitres.

Savez-vous de quoi cela pourrait venir ?

Merci d’avance
_________________
Théo
Mon véhicule: Renault Laguna II 1.9 dCi 107 Expression
Salut
Le cable est bien enroulé?
pas de blocage dans la gaine?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour, oui oui, le lève-vitre est neuf, le câble est en bon état et bien en roulé
_________________
Théo
Mon véhicule: Renault Laguna II 1.9 dCi 107 Expression
es tu sur d'avoir acheté la bonne version du moteur ?
Certain du bon mécanisme ? Bonne longueur de câble ? Si tu l'aides un peu, la vitre remonte jusqu'en haut ?
Si toujours au même endroit soit le câble est au bout car trop court, soit le moteur rencontre une petite résistance à cet endroit et il redescend par sécurité. parfois les mécanismes sont très sensibles.
A voir.
Message Jeu 21 Mar, 2024 17:03
Problème résolu : C'est le moteur qui était HS, enfin soit le moteur, soit le TEMIC, soit les deux. J'ai remplacé l'ensemble par précaution, remis de la graisse sur les câbles et tout refonctionne. Merci à tous pour vos pistes !
_________________
Théo
Mon véhicule: Renault Laguna II 1.9 dCi 107 Expression


Sauter vers: