Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vibrations importantes au ralenti 2.2 dCI [Réglé]

Bonjour à tous,

Ce week-end départ pour un wend-end prolongé en Normandie avec ma Lag II.1 2.2 dCI et en s'arrêtant acheter du pain après un parcours sur nationale, des vibrations moteur importantes au ralenti sont apparues (Clim off).

Ce matin moteur à froid idem.

Je ne note aucun fonctionnement différent, pas de voyants allumés, bonnes reprises.

Pour la fumée, j'ai du mal à dire car je l'ai eu à 6 200 km est j'ai toujours trouvé qu'elle fumait beaucoup (vanne EGR changée à 50 000 km).

Elle à 125 000 km, révisée à 115 000 km avec changement de tous les filtres.

Une idée (ou plusieurs) ?
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Sam 02 Mai, 2009 22:05; édité 2 fois
Petit update, petit parcours d'une vingtaine de kilomètre cette aprem. Les vibrations ont disparues en fin de parcours. :?:

Nouveau test demain.
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
je pense a une merde qui est passez au niveau du gasoil , sinon , j ai la même que toi , et a froid , elle tourner bizarre , et en faite c est un injecteur qui étais desserre , oui , moi aussi , j ai étais étonner , mais une fois resserre , plus de blême , elle marche du tonnerre
Je confime que le phénomène est aléatoire.

Ce matin démarrage à froid, aucun signe de vibrations particulière ; je roule 8 km et au premier feu rouge : vibrations importante.

Pause de 2h. Vibration au démarrage et 8 km plus loin, plus rien à signaler...
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Message Lun 04 Mai, 2009 12:05
Je continue ce topic sur un précédent que j'ai ouvert concernant le test d'un additif MECARUN C99.

Le phénomène de vibration semble être lié...

www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-1-test-addi..se-conso-t30112.html
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5


Sauter vers: