Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vibrations et bruit sourd entre 130 et 140

Bonjour à tous,

J'ai pris l'autoroute pour la première fois avec ma Laguna 2 1.9 DCI 120 Ch de février 2002 que j'ai acheté cette année en février.

Sur l'autoroute entre 130 et 140, j'ai remarqué l'apparition de vibrations et d'un bruit sourd (genre petits bourdonnements) dans l'habitacle, les vibrations on les sent dans les sièges et un peu sur le volant.

Quand je dépasse 140 il y a moins de vibrations et le bruit sourd disparait presque complètement.

J'ai vérifié mes pneus (Michelin Premacy) et je viens de m'apercevoir que l'avant droit était monté à l'envers par rapport aux autres, les rainures sont à l'intérieur (côté moteur) au lieu de l'extérieur sur les autres pneus.

D'après vous ça pourrait venir de cela ?
Sinon ça pourrait être quoi ? un équilibrage à faire ?

Merci à vous
salut, pour les vibrations dans le volant et les siege peut etre controler l'equilibrage ar pour les vibration dans les sieges et les av pour le volant.
pour le bruit sourd controler la fixation de la manche à air entrée liltre à air. ci elle bouge en la remuent metre une vis avec un prisonier à la place du clip en plastique. salut.
_________________
salut
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Aoû, 2007 16:08
Si tu as un pneu à l'envers il faut très rapidement le remettre dans le bon sens.. démontage + remontage équilibrage.. il n'est pas prévu pour rouler dans ce sens.. en cas de roulage sur route mouillée, ça peut être assez dangereux.

Tu retournes chez le vendeur qui t'as monté ça à l'envers et tu existes qu'il te le remonte à l'endroit c'est pas normal.. et gratuitement. il y a mauvaise monte.

Ces vibrations doivent venir de là.. vu que ton train avant n'est pas du tout symétriques.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Alors je suis allé chez Norauto et Midas et ils ne sont pas chauds du tout pour mettre le pneu dans le bon sens. Car selon eux j'aurais fait trop de kilometres pour le changer de sens et ça pourrait être dangereux.

Je ne sais pas quoi faire ?

Et du coup j'en ai oublié de faire équilibré les quatre jantes quand même.
Il faudra que j'y retourne
bah oui de toute maniere il faut pas chercher plus loin il faut corriger l'erreur de montage :aw2: :wink:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
En fait les deux gars à qui j'ai eu à faire dans deux garages différents m'ont dit la même chose.

Ils m'ont dit que le pneu avait une structure "métallique" (je crois que c'est ce terme qu'ils ont employés) prévu pour rouler dans un sens et que là cette structure a été contrariée et donc déformée en roulant dans le sens inverse et que vu que j'ai fait plus de 10 000 Km comme ça il ne fallait surtout pas toucher à ce pneu car ça pourrait aggravé ma tenue de route.


Voilà leur explications, vous en savez autant que moi.
Je ne sais plus quoi faire du coup
Message Jeu 23 Aoû, 2007 17:08
Je suis retourné chez Midas pour faire un équilibrage des pneus vu que j'avais oublié de le faire hier et que mon problème pourrait provenir de ça.

Et en fait en faisant l'équilibrage de la roue avant droite le mécano m'a dit que la roue était bien équilibré (l'appareil affichait 5g dit-il).
Par contre il m'a fait voir que ma jante ne tournait pas rond et je l'ai vu tournée et c'est vrai que ça se voit assez bien.

Pour lui elle a dû se manger un trottoir ou autre et la solution serait soit de la changer ou de l'inverser avec la jante de la roue de secours.

Donc voilà mon problème viendrait de là.

Mais il n'a pas voulu s'y engager car il n'était pas sûr qu'en démontant le capteur de pression de la jante avant en le mettant sur la jante de secours celui-ci continue de fonctionner.


Reste à inverser les deux jantes et voir pour ce capteur si il faudra que je passe chez renault pour l réactiver ou alors faire faire ce changement chez renault directement.


Sauter vers: