Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vibrations au volant : J'innove ! si, si ...

Bonsoir à tous et encore bravo pour ce forum et le site.

Dans un précédent post, j'évoquais avec un peu d'énervement mon mécontentement suite à des problèmes de vibrations au volant en roulant entre 80 et 110km/h. Récemment, j'ai localisé un petit bruit en manoeuvrant le volant à l'arrêt. Après Diagnostic à la concession, la crémaillère de direction est en cause. Et effectivement, celle-ci a été changée ces derniers jours sous garantie. Elle présentait un jeu anormal.

Donc rdv dans les prochains jours pour vous dire si mon pb est résolu !

En attendant, un peu de patience (voire beaucoup !) avec un peu d'entêtement et tout fini par rentrer dans l'ordre (j'espère !).

Bon courage à tous !

Merlin31
Lagune II Evolution Estate Privilège 2.2DCi 30000kms
Bien content que cela avance. Tiens nous au courant ... ça peut servir :wink:
Message Mar 12 Oct, 2004 20:10
Et bien voila des nouvelles.
Je suis allez récupérer ma voiture ce matin, et je suis retourné à la concession en début d'après-midi, car le volant n'était vraiment pas "droit", et cela vibrait énormément. Un petit coup de clé sur les bielettes et un équilibrage plus tard (encore 1, je dois en être à une dizaine :oops: ), cela va beaucoup beaucoup mieux. Je n'ai pas encore essayé la voiture sur des longs trajets, mais la différence est pour le moment flagrante.

Néanmoins, je me pose une petite question : Est-ce que ces vibrations peuvent avoir créer d'autres défaults encore indécelables mais qui apparaîtront dans le temps (sur des rotules, les cardans, etc ...) ?

Merci pour vos réponses.

Merlin31
Lagune II Evolution Estate Privilège 2.2DCi 30000kms


Sauter vers: