Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vibration lors de démarrage à froid sur 1.9 dcI120

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce site, je me présente, je possède une Laguna II 1.9 DCI 120CV Luxe Dynamique phase 2 de 2005.
Celle-ci à 126000 km et jusqu'à présent je n'est pas eu de soucis (c'est sans doute la raison pour laquelle je connaissais pas encore ce site :lol: )
Sauf depuis quelques jours, lorsque je démarre le moteur à froid (cad après minimum 6 heures de non utilisation) le moteur et tout le véhicule vibre énormément pendant environ 3 minutes. Ensuite plus rien !? Si j'arrête le moteur et le redémarre ensuite aucun soucis non plus.
J'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouvé dans les messages de personnes ayant eu des problèmes identiques.

Je suis donc preneur de toutes vos remarques et avis sur le sujet.

Par avance merci de votre aide.
Il faut vérifier la correction de débit cylindre par cylindre à l'aide de la valise pour voir si il n'y a pas injecteur qui commence à rendre l'âme.
OK merci beaucoup pour cette réponse.

Par contre, est-ce logique du coup que cela le phénomène de vibration s'arrête moteur chaud ?

Bonne journée.
bonjour,

j'ai exactement le meme probleme sur ma laguna
avez vous eu une piste.

merci
_________________
Sébastien Aubert
censure
Bonsoir,
Non j'ai eu aucune piste par le Forum. Ils ont rien trouvé non plus chez Renault. Depuis, le phénomène n'est apparu que de temps en temps lorsque les température étaient en dessous de 10°.
choub98 a écrit:
avez vous eu une piste.

Voir ma réponse trois messages plus haut :lol:
Message Jeu 09 Juin, 2011 20:06
+1 avec Morex. et oui c est normal que ca disparaisse moteur chaud. Au debut en tout cas, car il va finir par le faire en permanance sous peut. Perso, j en fait a la pelle. (je ne les change pas, je les fait réparer pour 150 euro par chez moi)


Sauter vers: