Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vibration et Courroie d'accessoire

Bonjour,

Pendant les vacances j'ai eu un petit souci avec ma Laguna 2 1.9 dci.
Durant quelques secondes j'ai eu des petites secousses et le voyant de batterie qui s'allumait par intermitence. Aprés plus rien sauf un vieux bruit de casserole quand j'étais au ralenti au payage. J'ai pu arriver à bon port sans problème. J'ai fait changer la courroie d'accessoire avec galent tendeur etc, mais la bruit n'a été qu'attenué et est toujours présent.
Ma laguna a 99000km et le bruit apparait clim éteinte et s'accentue un peu quand elle est allumée.
Il est s'accentue également quand je suis en sous régime sur des ronds points par exemple.
Le bruit semble venir du coin de la courroie d'accessoire.
Vous penchez pour quoi ? compresseur de clim ? alternateur ? autre idée ?

Merci.
UP.

Personne n'a d'idée sur mon problème ??
Peut être un roulement d'un des accessoires ?? Plus de contraintes = plus de bruit.
Tu pourrais essayer de démonter la courroie et voir s'il n'y a pas du jeu sur une des poulies
Message Mar 24 Oct, 2006 09:10
Aprés diagnostic par le garage.
Ce serait le compresseur de clim à changer. Il doit être plus difficile à entrainer (desaxage ou autre ?) et donc plus de tension sur la courroie et le tendeur dynamique essaye de rattraper le coup....

C'est cher un compresseur ... 700€...

Edit : Aprés recherche dans ce formidable forum j'ai pu voir des sujets similaires et notamment une remarque interessante sur la pression du liquide.
Ca fait longtemps que je n'ai pas rechargé le liquide, il n'y en a peut être plus beaucoup. Je signale que la clim fonctionne. Est-ce que ça pourrait esquinter un compresseur de clim ou créer ce bruit ?
Dernière édition par gainax le Mar 24 Oct, 2006 09:10; édité 1 fois


Sauter vers: