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[Laguna II] Version Laguna II

Bonjour à tous,

Je me présente, je me prénomme Jean-Yves, j'ai 25 ans. Auparavant j'avais une 206 et maintenant j'ai racheté une Laguna d'occasion :)

Je viens donc sur ce forum pour partager mes impressions et également pour vous poser quelques petites questions.

J'ai donc trouvé une Laguna II au luxembourg. Etrangement je ne trouve pas de bouton me permettant de desactiver l'ESP et l'ASR :?: :?:

Je me demande donc si j'en suis équipé.

C'est une Laguna II Dci 120 cv version Dynamique. J'ai donc:

    Jantes alu 17"
    Retro electr rabatables
    Clim auto bizone
    Boite 6
    Radio CD
    etc..


MAIS pas de boutons pour l'ESP ou l'ASR :!: :?:

Vous savez si c'est possible de ne pas avoir ces options sur une Laguna II ??

D'avance merci à tous

JY
Just1
Graphiste
Message Jeu 21 Sep, 2006 16:09
Bienvenue sur PR ribariba

sinon il existe déjà un topic pour se présenter en section confrèrie des Losanges
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
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Normalement l'ESP est toujours déconnectable. Je ne crois pas qu'on fasse une version spéciale pour le Luxembourg.

Tu dois avoir un bouton sur la gauche du tableau de bord, en bas, vers la molette de réglage de l'intensité lumineuse du tableau de bord et la molette de réglage de la hauteur des phares (je crois que sur Laguna le bouton de régulateur de vitesse est là aussi, mais ca change tellement suivant les modeles que je doute).

Enfin, déconnectable, c'est vite dit. L'antipatinage doit être déconnectable, mais pas l'EPS (je crois, là aussi, suivant les modèles, ca change...)

Le test est simple : dans un rond point, en seconde, mets gaz à fond. Si la voiture se dirige soudain vers l'extérieur du rond point, tu ne l'as pas. Si le moteur se limite tout d'un coup, tu l'as ! (attention quand tu coupes les gaz à ne pas partir trop sur l'intérieur du rond point, car tu vas surement tourner le volant, par réflexe, pour rester à l'intérieur)
oui c'est ce qu'on m'a dit, pres du reglage de l'intensité l'umineuse ( comme décris dans le manuel en fait )... mais j'ai rien... je n'ai d'ailleur pas de regulateur... :bluecry:

C'est quoi pour une Renault Laguna !!! :bluecry:
As-tu le voyant (un triangle orange avec un voiture dessinée à l'interieur)en haut à droite qui s'allume au demarrage ?

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
LagJo a écrit:
As-tu le voyant (un triangle orange avec un voiture dessinée à l'interieur)en haut à droite qui s'allume au demarrage ?

Johann


Non :bluecry:

Je sens que c'est une mauvaise nouvelle ça...

En fait voici ce que j'ai à la place de ces fameux boutons:

http://host-images.surf-remunere.com/uploads/2dbf3bc175.jpg

Bon, dans le cas ou je n'ai pas d'ESP et d'ASR, comment est-ce possible sur une version Dynamique ??
Il me semblait que l'ESP et l'ASR était de série sur les Lag ! :pense:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/LagJo.2dbf3bc175.jpg

Les boutons sont normalement dans le rectangle rouge ( ESP, R/L vitesse et synthese de la parole).

Tu devrais poser la question dans la partie Electronique et electrique . :wink:

Johann
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Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Sep, 2006 17:09
Merci de poster dans la bonne section :wink:

Je déplace.
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David
Oops, désolé. Je ne suis pas encore habitué aux forums.

Bon, il semblerait que je n'ai donc pas d'ESP ni d'ASR...
davidisa a écrit:
Merci de poster dans la bonne section :wink:

Ce topic était dans quel section avant :?:
Les versions qui viennent de l'étranger (Luxembourg ici) sont dépourvues de cetrains équipement par rapport à la même finition en France...
On en a déjà parlé il me semble dans un autre post :pense:
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Les versions qui viennent de l'étranger (Luxembourg ici) sont dépourvues de cetrains équipement par rapport à la même finition en France...
On en a déjà parlé il me semble dans un autre post :pense:


Mouais possible... ca me semble quand même assez louche car le Luxembourg c'est pas non plus l'europe de l'est... Ils auraient fait des versions spéciales sans ESP ni ASR expressement pour le Lux :-/

Mais bon il semble clair que de toute fçon je n'ai pas d'ESP, mais j'aimerai savoir d'ou viens cette voiture ( si c'est bien une question d'exotisme )...

Vous pensez qu'avec le numéro de chassis Renault pourraient me dire d'ou vient la voiture et tous les details sur celle-ci ?
En fonction de l'année du véhicule, l'ESP est une option .
L'ABS est de série .
Vous pouvez retrouver tous les renseignements de fabrication et des équipements du véhicule dans une concession sur présentation de la carte de démarrage .

Cordialement .
pardon , il fallait lire ESP/ASR debrayable est une option , l'ESP est normalement de série sur votre véhicule .
Les laguna II 1.9dci serie 1 n'ont pas l'esp de serie au luxembourg c'est une option il y a juste sur le 2.2 dci est sur la v6 qu'il est de série c'est sur a 100 % car j'ai acheter une 2.2dci neuve au luxembourg en 2002 est j'ai retrouver la doc luxembourgeoise de avril 2002.
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Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
didier57 a écrit:
Les laguna II 1.9dci serie 1 n'ont pas l'esp de serie au luxembourg c'est une option il y a juste sur le 2.2 dci est sur la v6 qu'il est de série c'est sur a 100 % car j'ai acheter une 2.2dci neuve au luxembourg en 2002 est j'ai retrouver la doc luxembourgeoise de avril 2002.


Etes vous sur de cette info ? beaucoup de LagII de 2002 ont l'ESP de série , mais le débrayage dans l'habitacle n'est pas possible ... curieux de savoir ...
info prise chez Renault :

Commercialisée en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg le 18 janvier 2001, la gamme Laguna II et Laguna II Grandtour offrira au lancement le choix entre 3 motorisations essence - 1.6 16v 110 ch, 1.8 16v 123 ch et V6 3.0 24v 210 ch et une motorisation turbodiesel à rampe commune 1.9 dCi 120 ch.
Traditionnellement réservé aux motorisations hautes ou sportives sinon aux véhicules du segment supérieur, le contrôle dynamique de conduite ESP est disponible en série avec tous les moteurs et niveaux d'équipement de Laguna II

( ??? )
Perso j'ai déja lu sur ce forum des acheteur de Laguna En allemagne qui on eu la désagréable surprise de ne pas avoir l'ESP sur leur modele ...

de toute maniere s'il n'y a pas de voyant correspondant a l'ESP au tableau de bord, je ne pense pas que le system soit présent ! apres comme dit plus haut il suffit de poser la question dans une conccession ...
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 22 Sep, 2006 09:09
Un test plus simple et moins dangereux : tu essayes de démarrer en faisant cirer tes roues (plus facile sous la pluie). Si tu sens des grosses vibrations, que tu as l'impression que la voiture va se casser en deux et qu'un petit voyant orange clignote au tableau de bord, tu as déjà l'antipatinage. Ca serait bon signe pour toi :D car je ne crois pas que tu puisses avoir un antipatinage sans ESP. (En tout cas pas d'ESP sans antipatinage). Sinon c'est mort :boude: .
Ceci dit, à moins de jouer les Fangio (et encore), le châssis est assez difficile à mettre en défaut et ses limites sont loins. En 3 ans je ne me souviens pas qu'il m'ait été d'une quelconque utilité même en roulant fort. C'est juste un peu plus rassurant dans certaines conditions.
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2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Ven 22 Sep, 2006 09:09; édité 1 fois
A une certaine époque et pour certains modèles (et en France mais c'est probablement aussi valable pour l'étranger) l'ESP était une option négative : moyennant une ristourne de quelques centaines d'euro il était possible de le faire "enlever". C'est peut être le cas ici ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 22 Sep, 2006 11:09
Il me semble bizarre que l'ESP/ASR ne puisse pas être déconnecté (au moins en dessous d'une certaine vitesse) si la voiture en est équipée car certaines manoeuvres comme un démarrage en côte sur une route enneigée par exemple sont assez périlleuses et délicates avec cette aide électronique.

D'autre part, si l'ESP/ASR n'est pas de série, chaque mention de cet équipement dans le manuel doit sûrement être suivi d'un renvoi à la mention "suivant version" ou "suivant pays".
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2.0 dCi inside.
Message Ven 22 Sep, 2006 13:09
En tout cas dans le manuel que j'ai reçu je n'ai aucune précision. Ils y décrivent les boutons d'ESP et d'ASR...

En tout cas merci pour toutes vos réponses, il apparait maintenant que ce soit en effet un "problème" de voitures étrangères... Il est simplement très dommage que le garage dans lequel je l'ai acheté ne m'ai pas prévenu.


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