Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Verrou colonne hs

Bonjour à tous !

Quand j'insère la carte de ma voiture, il ne se passe rien. Aucun voyant ne s'allume, à part celui du système anti-démarrage. Ça ne vient pas de la batterie, les feux fonctionnent, la radio aussi.
J'ai essayé les 2 cartes ( et les piles sont neuves ... )

Voilà ma voiture partie sur plateau pour le garage ... Résultat c'est le verrou colonne qui est HS...
Ma grande question : Ma voiture peut elle demarrer sans ? ou dois je absolument avoir ce machin là ?

Antécédents de la voiture :
08/2009 le turbo s'est emballé-> retour d'huile dans le moteur-> moteur HS et ce qui est autour aussi = facture de 6000€ ... ( moteur occasion + le reste de neuf ... )
01/2010 elle est molle -> débimètre d'air = facture de 300€ ( monté par un ami )

Laguna II , 03/2002 , 1.9 DCI 120 ch

Merci de m'éclairer , je pense que mon garagiste me prends pour une courge ...
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Jan, 2012 21:01
Bonjour et bienvenue,

malheureusement pour toi, non, il ne te prend pas pour une courge, c'est une panne qui existe sur les Laguna 2002-2003 et les Espace IV.....

Le verrou de colonne défaillant interdit la coupure du moteur, puis le redémarrage....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Milles Mercis de ta réponse !
Bonne soirée à toi .
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Jan, 2012 08:01
rpm91 a écrit:
Le verrou de colonne défaillant interdit la coupure du moteur, puis le redémarrage....


ça doit faire bizarre quand ça arrive.

il me semble qu'on a déjà un topic sur les collone de direction de Laguna II. (si j'ai le temps j'essaye de le retrouver)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: