Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] valeurs de reglages du parallelisme

bonjour à tous. quelqu'un aurait-il les valeurs de parallelisme (qui fonctionnent) pour une lag2 de 2001? d'avance merci.a+
Dernière édition par silvercyril le Ven 25 Sep, 2009 17:09; édité 1 fois
personne n'a cela??? :prie:
Salut,

= 0+ ou - 1 mm valeur cumulée pour les 2 roues ou 1 + ou - 1 selon version non précisée.

Qu'est-ce que cela t'apporte si ça marche sur la voiture, comme tu dis ?

Pour le contrôler, il faut utiliser un banc de mesure qui en principe te donne les cotes à respecter selon ta motorisation.

A+
Dernière édition par bf le Ven 25 Sep, 2009 20:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 26 Sep, 2009 11:09
si le parallélisme est réglable, c'est que justement il n'y a pas de valeur "qui marche" ..

le train avant bouge, tu te prends un trottoir tu déformes un peu une pièce et cette fameuse valeur qui marchait avant.. n'a d'un coup, plus aucun sens.. :-/

+1 avec bf
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour, merci de ta réponse bf. comme tu le dis effectivement la machine donne les valeurs pour le véhicule, mais meme avec ca, je me demande si c'est les bonnes. en fait il y a une page A4 pleine de valeurs.... comme mes valeurs correspondent et que j'ai un usure irreguliere des pneus arrieres, je voulais m'assurer de cela.
a+
le train arrière ne se règle pas
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Salut,

Si tu parles parallélisme au niveau réglage pour moi, c'est le train avant.

Car, comme vient de le dire David, le train AR ne se règle pas.

La feuille A4 pleine de valeur comme tu dis, indique tous les angles des 2 trains, même ceux qui ne se règlent pas, ainsi que les valeurs avant et après réglage, d'où sa longueur.

L'abus de vitesse dans les giratoires donne bien souvent une usure prononcée du pneu ARD en particulier, même si le train est dans les tolérances.

A+
Dernière édition par bf le Lun 28 Sep, 2009 13:09; édité 3 fois
Message Lun 28 Sep, 2009 20:09
merci de vos précieux éclaircissements :lol:
mais alors de quoi peut venir une usure sur l'intérieur des pneus arrières????


Sauter vers: