Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Utilisation boîte auto séquentielle

Bonjour à tous,

J'attends avec impatience ma nouvelle Laguna pour jeudi (voir signature).

Seulement, il y a des informations sur la boîte auto que je n'arrive pas à trouver, et j'ai une confiance limitée dans les réponses de Renault :

1. Peut-on passer du mode auto au mode séquentiel en roulant (sur ma "vieille" Laguna, obligation de mettre le pied sur le frein pour toucher au levier) ?

2. En mode séquentiel, faut-il lever le pied de l'accélérateur quand on monte les rapports (je suppose que non car on mode auto on ne le fait pas, mais j'ai un doute) ?

3. En mode séquentiel, en cas de surégime, le moteur régule ou la boîte passe le rapport supérieur ?

Merci ce vos réponses qui m'aideront à préserver ma boîte auto.

Phil
_________________
Laguna I.2 2.0 BVA Initiale
Laguna II.2 2.2 DCI BVA Initiale le 21/06 !!!!
Je peux répondre a la 3 pour l'avoir lu ici, la boite passe le rapport superieur a partir d'un certain regime en sequentiel :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
1- Oui, pas de soucis pour passer de l'un à l'autre
2- Non, pas obligé. Mais ca aide parfois pour les a coups.
3- Oui je crois que ca passe le rapport supérieur, mais ca fait longtemps que je n'en ai pas conduite...
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juin, 2007 09:06
Totov a écrit:
1- Oui, pas de soucis pour passer de l'un à l'autre

Je ne sais pas si c'est comme ça sur toutes les boîtes chez Renault, mais sur le V6, quand tu passes du mode auto au mode séquentiel (en roulant), la boîte descend d'un rapport.
_________________
2.0 dCi inside.
Non tu passes tes vitesses quand tu veux sans en accélérant si tu es à fond tu laisses à fond sinon ta boite ne va pas aimer.
Message Dim 05 Aoû, 2007 23:08
ProV1 a écrit:
Totov a écrit:
1- Oui, pas de soucis pour passer de l'un à l'autre

Je ne sais pas si c'est comme ça sur toutes les boîtes chez Renault, mais sur le V6, quand tu passes du mode auto au mode séquentiel (en roulant), la boîte descend d'un rapport.


C'est normal que sa rétrograde quant tu passes en mode séquentiel car le mode séquentiel et utilisé en mode sport (donc pour monter dans les hauts régimes) ou alors pour rétrograder lorsque t'es dans une déscente !!! :ouioui:
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.


Sauter vers: