Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Urgent problème sur ma renault laguna 2 1.9dci 110cv

bonjours a tous , j'ai un gros souci sur ma renault laguna 2 hier j'étais a un feu rouge et la ma voiture s'est arrêtée le régime moteur a légèrement baisser puis le moteur s'est arrêté plus possible de la redémarrer. De plus aucun voyant ne s'est allumés rien du tout je ne sait vraiment pas d'ou cela peut provenir je vous remercie d'avance pour vos réponses ainsi que de vos expérience personnel
as tu de la batterie ?
oui en principe je n'est aucun probléme niveau batterie la voiture veut démarrer mais j'ai limpression que le carburant le circule pas dans le circuit elle s'est arrété comme si je n'avait plus de carburant
aidez moi svp c'est trés urgent
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mai, 2011 18:05
Il faudrait être plus précis dans les symptômes au moment des tentative de démarrage . voyant , démarreur tourne , bruit ...etc
je n'ai absolument aucun voyant d'allumer. lorsque j'essaye de la demarrer la voiture veut s'enclencher et s'arrete de suite mais le demarreur n'a absolument aucun souci j'en é la certitude aprés j'ai l'impression que le gasoil ne circule plu dans le vehicule on dirée que les arrivées sont coupé le vehicule a 150000km et jusque la aucun probléme.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2011 22:05
Ce qui me passe par la tête : Capteur PMH, Distri cassée, etc...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2011 22:05
papillon motorisé.. mauvais contact pédale d'accélérateur :euh: (non non.. ça ne me rappelle pas du tout ma blague du 2 septembre 2010..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
papillon motorisé.

sur un diesel :crazy:
Il faut procéder avec méthode
1/ Quand tu mets la carte dans le lecteur .. les voyants au tableau de bord sont allumés ? oui ou non
2/ Quand tu appuies sur Start, le démarreur se lance ? bruit de mitrailette ?
3/ si tu insistes , le démarreur continue de tourner
4/ sur DCI 110, il y a une pompe de gavage et pas de poire d'amorcage ==> pour rémaorcer le circuit gazole, il faut insister sur le démarreur
Salut, j'ai eu ça y'a 5 ans quand j'ai acheté ma Laguna.
Pour moi, c'était la pompe de gavage qui n'amenait pas le gasoil, donc démarrait pas...

Des fois cela fonctionnait et puis au démarrage suivant, plus rien. Par contre, elle ne s'arrêtait pas au feu, elle refusait de démarrer juste après un arrêt.

La cosse de la pompe était HS ou avait un mauvais contact.

La pompe et située sur le garde boue (comme sur une mob tiens...) côté droit, derrière la distri et près du tablier.

Voilà mon expérience.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 07 Mai, 2011 13:05
Bonjour!

@ fergeni

Titre non conforme à la charte de publication!

Merci de rapidement le modifier en cliquant sur le bouton https://www.planeterenault.com/forum/templates/subSilver/images/lang_french/icon_edit.gif dans la fenêtre du premier message du topic!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mai, 2011 09:05
j2c a écrit:
mauvais contact pédale d'accélérateur


Même avec la pédale d'accélérateur débranchée le moteur démarreras ;)
Il en est de même avec le boitier papillon :wink: :)


Sauter vers: