Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Tube d'echappement.

12>
Pour infos , j'ai eu hier un breau tube tout neuf qui ne fait plus gling-gling et qui a été pris à 100% par Renault alors que je n'ai plus de garantie Renault. ::viemoi:: :pc:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
:::eek::: comment il fait lui!

Tu devrai amener la Lag de notre ami qui a serré son moulin :sors: tu arriverai certainement à tout faire prendre en charge par Renault :D
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Fowen a écrit:
Pour infos , j'ai eu hier un breau tube tout neuf qui ne fait plus gling-gling et qui a été pris à 100% par Renault alors que je n'ai plus de garantie Renault. ::viemoi:: :pc:

Nickel! :D
Ils ont quand-même réussi à trouver un échappement disponible? :twisted:
Bon alors ça fait quoi de pouvoir faire un créneau sans faire retourner tous les piétons? Moi j'ai l'impression que ça empire :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
j'ai deja moins l'impression de conduire une r12.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
j'ai deja moins l'impression de conduire une r12.

ptdr :sm15: :lol: :sm16: :sm23: :sm38: :::lol::

Au moins tu roulais quand-même en Rono! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bah en fait, vu que Renault a beaucoup de pb avec ses catalyseurs, et à répétition, ils mettent des tubes afriques en remplacement :D tu n'aura plus jamais de castagnettes :::lol:: :sors:

Ne croyez pas ce que je viens de dire : c'est un gros :mytho:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je pense que ça va vite me gonfler, si je tombe encore une fois en panne sur la route ou que je dois retourner chez renault d'ici la fin de l'année.
Je refourgue la bête et change de cremerie.
J'aime beaucoup ma voiture mais ya des limites, depuis mars je suis allé au moins 10 fois chez renault et 2 fois en panne sur la route.
Je me verais bien en 330d ou en A4 TDI break en ce moment.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
le cata et juste en sortie de turbo et le tube qu'ils changent c'est après, entre le cata et le silencieux qui ce trouve sous le coffre.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:

Je me verais bien en 330d ou en A4 TDI break en ce moment.


V'la qu'tu r'commences! Mais t'es pas possible comme garçon! :sors:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
J'en des tunes en ce moment alors j'ai peur d'acheter une moto autrement... :sm36:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
J'en des tunes en ce moment alors j'ai peur d'acheter une moto autrement... :sm36:


Vi, bon ben là évidemment . . . j'ai un collègue qui vient de se planter en moto . . . alors fais-moi plaisir: 330d . . . :(
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 24 Sep, 2004 05:09
NON , pas bm , moto :sm36:
Rythie a écrit:
NON , pas bm , moto :sm36:


Le problème, c'est que les nacelles, ça tient assez mal sur une selle de moto ! :bla:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
c moto +laguna.... 8)
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 24 Sep, 2004 08:09
cdt.ian.solo a écrit:
Rythie a écrit:
NON , pas bm , moto :sm36:


Le problème, c'est que les nacelles, ça tient assez mal sur une selle de moto ! :bla:


Et les cercueils, encore moins bien :oops: :( Désolé de pourrir l'ambiance :cry: mais prends une 330d Touring PL 204cv

Chichi1er..

PS : Ca ne fonctionnerait pas un tube "afrique" pour ce probleme ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Et les cercueils, encore moins bien :oops:

+1. Pi avec le rejeton . . . ça fait réfléchir

chichi1er a écrit:

PS : Ca ne fonctionnerait pas un tube "afrique" pour ce probleme?

euh . . . c'est quoi un tube "Afrique" ? ? ? :oops:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 24 Sep, 2004 09:09
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet215398.htm

Sinon pour la 330 d...j'etais moi aussi interessé...mais l'assurance m'a fait changer d'avis :? Quelle voiture en tout cas...enfin surtout quel moteur dans une si petite voit...euh...si petite 2 places :wink:

Chichi1er...

PS: pour le cercueil : mon cousin / 25 ans / fazer 1000 / janvier 2004 :? :(
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
comme j'ai preciser le cata est juste en sortie du turbo et ce tube et après.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Bah, pour conduire de temps en temps une 330d (celle de mon pere), ben c'est pas aussi bien qu'on le dit. Certes c'est bien fini a l'interieur, mais on s'y sent a l'etroit et puis bon, le moteur est pas si extraordinaire que ca.... Moi je garde ma laguna qui est 2 fois moins cher ;)

A+
Fowen a écrit:
c moto +laguna.... 8)


Moi aussi :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 24 Sep, 2004 11:09
+1 , TDM 900 et Lag II :wink: :D :D

Désolé pour ceux qui ont eu du chagrin à cause des deux roues :cry:
lol j'avais pas vu ta signature verrouillator................
Je sais pas pourquoi mais en mm temps c pas drole. :sm35:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Rythie a écrit:
+1 , TDM 900 et Lag II :wink: :D :D

Désolé pour ceux qui ont eu du chagrin à cause des deux roues :cry:


Varadero 1000 de 2000, Moto trial gas gas 250 de 1997, Lag II 2001 en béta test.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
+ 1 : Lag II 1.9dci estate privilège 2003 et BMW R1100R 95...

Va bientôt faloir ouvrir un forum moto :wink:
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
Laguna II + Decathlon Rockrider :oops:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
+1 :wink:
Putain! ça a une sacrée classe un cercueil rouge!
:sm36: ::chuiou::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
c fin...........
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
c fin...........


Ouais, c'est vrai . . . dsl. Mais je venais d'apprendre le décès de mon collègue à la suite d'un acident de moto . . . il laisse derrière lui une mèmère de 4 mois . . . et la Maman. Alors désolé Marco, je ne voulais pas être désagréable . . . :cry: :cry: :cry: :cry:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Pour en revenir au sujet d'origine, please, c'est quoi un tube "afrique" ?
Thanks.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
C est juste un tube qui part du collecteur d echappement et qui va au silencieux sans passer par le catalyseur et l intermediaire.
Merci Morex...
C'est clair mais , à priori, rien à voir avec l'Afrique...
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
C'est clair mais , à priori, rien à voir avec l'Afrique...

De rien trader :wink:
Non c est juste une allusion au bricolage (en plus sa marche ::reflexion::) qu ils font sur le continent Africain.
Qq1 peut-il me dire ou se procurer du tube d'échappement linéaire, sans cintrage, afin de bricoler moi même un tube "afrique" (mon frère est plombier), car pas dispo dans le commerce pour une Lag1 dCi.
D'avance merci les mecs!
nono35 a écrit:
Qq1 peut-il me dire ou se procurer du tube d'échappement linéaire, sans cintrage, afin de bricoler moi même un tube "afrique" (mon frère est plombier), car pas dispo dans le commerce pour une Lag1 dCi.
D'avance merci les mecs!


Juste pour rappel, alors qu'on nous bassine dès que l'on parle de la Vanne EGR, le tube Afrique est une solution illégale, qui chunte le système de dépollution d'un moteur. A ce titre, je te déconseille d'en monter un, car tu serais alors un pollueur volontaire, et si tu lis un peu les post sur la vanne EGR, ils finissent tous dans les oubliettes de PR, avec à-peine suffisemment d'eau et de pain pour survivre.
Tu vois, entre déconnecter sa vanne EGR pour résoudre les problèmes qu'elle cause (et y'en a!) , et dégager un catalythique pour gagner quelques bourins, y'a une différence que lisiblement tu ne perçois pas . . . dommage . . .
A bon entendeur SALUT! :boum:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Pardon Oh maitre de vous avoir offensé de la sorte...
Mais quans on en est à 2 pots cata, et celui que j'ai qui fait encore et toujours des castagnettes, il y a de quoi vouloir enlever cet organe. Tout en sachant que la céramique bouge et va régulièrement boucher mon échappement.
Je te trouve tout de même un peu dur dans tes propos mais on va mettre ça sur le dos de l'ennervement! :lol:
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Sep, 2004 14:09
Je suis d'accord avec nono35, c'est sûr que c'est pas bien de dégrader l'environement, mais je serais moi aussi bien énervé si je devais changer ces catalytiques de ma poche, tout en sachant qu'il vont pas faire long feu. Quand la garantie est là on s'en fout mais quand il y a plus çà énerve.
_________________
BMW Serie 3 GT
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Sep, 2004 15:09
Si vos cata vos degagent aussi rapidement c est quil y a un ou plusieurs probleme avant le cata, vibrations, probleme de vanne E.G.R, probleme de combustion, conduite ultra sportive en ville (plus valable pour un essence mois pour un diesel), toutes ces conditions peuvent endommager un cata tres rapidement. Donc faudrait plutot se pencher sur la cause de la destruction!


Les modos c est bon je ne suis pas hors la loi cette fois ci??
Je me suis emporté. :lol: Mais il est vrai qu'il est énervant de voir tant d'usagers de Laguna 1 et 2 se plaindre de la même chose, à savoir de leur échappement, changés parfois 5 fois d'affilé pour enfin ne plus jouer des castagnettes. Mais plutôt que gâcher de l'NRJ à bricoler une solution qui ne fera qu'apporter encore plus de problèmes que de solutions, peut-être faudrait-il monter un cran plus haut? Comme le dit Morex cherchons plutôt quelle est la cause réelle de ces ruptures à répétitions? Les causes qu'a avancées notre ami Morex sont bien à considérer, mais si effectivement, il s'agit de lacunes de conception ou de fabrication, alors formons un groupe et allions-nous aux associations de consommateurs qui dénoncent et agissent légalement contre les abus dont souffrent le consommateurs que nous sommes, que tu es nono35. (sans rancune nono35 :sm9: )
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Sur ma Lag on a changé trois fois, sous garantie, le tube d'échappement cause du grésillement que tout le monde connait. Le dernier a été changé au moi de mai et le bruit de ferraille a recommencé au moi de juillet après avoir parcouru environ 2.500 kms.
Maintenant j'ai vendu la voiture, je vais la laisser la semaine prochaine et vu qu' il y a ce bruit énervant j'ai contacté encore le SAV pour un autre changement du pot, bien sùr, sous garantie, pour rendre ma voiture en parfait état. Un inspecteur m'a contacté et il m'a expliqué que le pot des Laguna a un défaut de conception et il est inutile de continuer a le changer car le problème se représente après peu de kms. Donc plus aucune prise en charge.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!


Sauter vers: