Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Tube d'echappement.

<12
Citation:
Salut Paolo,

Tu as acheté quoi à la place ?


Une Golf 1.6 FSI. Je retourne à l'essence
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Paolo a écrit:
Un inspecteur m'a contacté et il m'a expliqué que le pot des Laguna a un défaut de conception et il est inutile de continuer a le changer car le problème se représente après peu de kms. Donc plus aucune prise en charge.


Justement, un défaut de conception est 100% à la charge de Renault. Moi, il vont me le changer le mois prochain . . . un arrêt de prise en charge de ce défaut impliquerait des centaines de procès perdus d'avance pour Renault . . . ils ne peuvent faire ça en criant "C'est une défaut de conception, nous ne prenons plus cela en charge!" . . . :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Paolo a écrit:
Citation:
Salut Paolo,

Tu as acheté quoi à la place ?


Une Golf 1.6 FSI. Je retourne à l'essence


Une Golf V ?!?!?! Je croyais que tu cherchais une voiture fiable? :shock:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
15000km et pas de bruit côté echapt. Par contre j'ai de nouveau la vibration au niveau de la boite à air qui se fait de + en + présente. Après 4 ans de prod tjs pas trouvé le moyen d'ajouter un rivet sur chaine. Domage
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 02 Oct, 2004 15:10
Tien moi aussi çà vibre vers 1800 vers la boite à gand (vide) j'avais mis çà sur le compte de pas de chance, c'est un pb connu alors. La solution ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Boite à air pas à gants.... :boulet3:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Boite à air pas à gants.... :boulet3:


Ben quoi, dans la boîte à gants y'a de l'air ! :sors:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 03 Oct, 2004 13:10
je crois que les 2 sont pas loin l'une de autre. Le bruit vient de par là mais je sais pas bien où.

alors il y un remède ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïcg a écrit:
je crois que les 2 sont pas loin l'une de autre.

Pas vraiment
Loïcg a écrit:
Le bruit vient de par là mais je sais pas bien où.

Pas du tout
Loïcg a écrit:
alors il y un remède ?

Oui. Il suffit de rajouter 1 vis (cercle rouge) pour fixer le tube et le bruit disparaît à tout jamais 8)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/n_solution_bruit_filtre.jpg
Pour le bruit dont parle Thierry la solution est celle de la photo ci-dessus.

Sinon j'ai aussi eu ce type de réparation (non, ce n'est pas du chewing-gum :P) sur la boite du filtre à air :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/n_solution_bruit_filtre2.jpg

Depuis ces 2 bricolages plus aucun bruit :D
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 09:10
Bé va faloir que je promenne ma Lag chez son réparateur favori maintenant.

Merci
_________________
BMW Serie 3 GT
nicolas a écrit:
Pour le bruit dont parle Thierry la solution est celle de la photo ci-dessus.

Sinon j'ai aussi eu ce type de réparation (non, ce n'est pas du chewing-gum :P) sur la boite du filtre à air :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/n_solution_bruit_filtre2.jpg

Depuis ces 2 bricolages plus aucun bruit :D


qu'est ce que c'est si c'est pas du chewing-gum ???
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Probablement un genre de mastic.
nicolas a écrit:
Probablement un genre de mastic.


En tout cas c'est pas beau et ça ne fait pas très pro . . .on dirait que Mac Gyver est passé dans la concessionde notre Ami! :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2004 04:10
J'ai pareil sur un tube de mon frigo americain, et d'origine ! sur un tube qui part du radiateur à la distrib de glacon... ?!?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
cdt.ian.solo a écrit:
En tout cas c'est pas beau et ça ne fait pas très pro . . .

Ok ce n'est pas très esthétique mais
1/ A cet endroit là on s'en fiche un peu ;
2/ ça fonctionne ;
3/ c'est certainement beaucoup plus économique que de changer la boite à air et/ou un tube... (garantie terminée) ;
4/ j'ai rien payé.
cdt.ian.solo a écrit:
on dirait que Mac Gyver est passé dans la concessionde notre Ami! :lol:

Bah oui mon mécano aime bien ce genre de bricolages et perso ça ne me déplaît pas. Je préfère ça à quelqu'un qui va tout changer, démonter et faire payer une fortune alors qu'il suffisait de trois fois rien pour que ça remarche. Par contre lorsque c'est quelque chose d'important il n'hésite à "mettre le paquet". Ce n'est pas quelqu'un qui pousse à la dépense.

:D
nicolas a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
En tout cas c'est pas beau et ça ne fait pas très pro . . .

Ok ce n'est pas très esthétique mais
1/ A cet endroit là on s'en fiche un peu ;
2/ ça fonctionne ;
3/ c'est certainement beaucoup plus économique que de changer la boite à air et/ou un tube... (garantie terminée) ;
4/ j'ai rien payé.
cdt.ian.solo a écrit:
on dirait que Mac Gyver est passé dans la concessionde notre Ami! :lol:

Bah oui mon mécano aime bien ce genre de bricolages et perso ça ne me déplaît pas. Je préfère ça à quelqu'un qui va tout changer, démonter et faire payer une fortune alors qu'il suffisait de trois fois rien pour que ça remarche. Par contre lorsque c'est quelque chose d'important il n'hésite à "mettre le paquet". Ce n'est pas quelqu'un qui pousse à la dépense.
:D


Tes 4 raisons sont concaincantes . . . quant-à la méthode, c'est sûr qu'au moins le principal est atteint! C'est répéré! Alors ok, c'est quoi l'adresse de ton Agent Rono? :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
sur la mienne renault à placé une vis, c'est efficace, gratuit aussi et surtout c pas moche lol...
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
sur la mienne renault à placé une vis, c'est efficace, gratuit aussi et surtout c pas moche lol...


Au même endroit?
C'est cool les photos au moins c'est clair :)
fowen a écrit:
sur la mienne renault à placé une vis, c'est efficace, gratuit aussi et surtout c pas moche lol...


Ahem... faudrait lire un peu :roll: :wink:
J'ai vis + mastic à 2 endroits différents.

nicolas a écrit:
Loïcg a écrit:
alors il y un remède ?

Oui. Il suffit de rajouter 1 vis (cercle rouge) pour fixer le tube et le bruit disparaît à tout jamais 8)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/n_solution_bruit_filtre.jpg

Donc réponse à Marco02 = non, pas au même endroit que la photo avec la retouche au chewing-gum (cf photo).
Oui ba faudrait savoir lire aussi :sm25: , si je dis que j'ai une vis la ou toi tu as ton mastic, c'est que je veux bien dire que j'ai une vis et pas de mastic.
J'ai egualement celle dont tu parles.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Morex a écrit:
trader a écrit:
Pour en revenir au sujet d'origine, please, c'est quoi un tube "afrique" ?

C est juste un tube qui part du collecteur d echappement et qui va au silencieux sans passer par le catalyseur et l intermediaire.

... et ils appellent ça comme ça car pour Renault, tous ces problèmes de pot, c'est une véritable "pompe a fric"

:sors:
:sm28: :sm38: :sm28:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Désole de remetre ce sujet sur le tapis...
mais les photos ne sont plus visibles !!!

y a t il moyen de les reposter ?
merci d'avance...

à choisir entre une vis et un pot catha... :twisted:
j'aimerai éviter 700€ de frais ..
surtout que je viens de me faire tondre près de 2000€ pour la boîte...

Merci encore...
Les dernières photos, celles de cette page, n'avaient rien à voir avec l'échappement mais la vibration de la boite du filtre à air et aussi du tube d'arrivée d'air. Si besoin je peux toujours en refaire.

Pour l'échappement et son de bruit de ferraille c'est tout le tube sous la voiture qui est à changer. Le pot et le catalyseur normalement ne sont pas changés.
Message Mar 20 Juin, 2006 16:06
Citation:
nicolas
Pour l'échappement et son de bruit de ferraille c'est tout le tube sous la voiture qui est à changer. Le pot et le catalyseur normalement ne sont pas changés.


Je prie pour que ce soit ça et pas le cathaliseur.

admettons que je fait faire les travaux, si le bruit métallique reviens dans quelques KM...
normalement il y a une garantie P&MO d'un an... donc ils devraient re-réparer ? non ?


Sauter vers: