Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Trou à l'accélération en 2° à 2200 tr/mn ???

<12
Morex a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Allez une question dans le vent: constatez-vous moins d'à-coups quand la température extérieure est plus froide? :?: :idea:

Moteur froid, chaud ou tout le temps?


Dans toutes conditions, le moteurs ne me génère plus d'à-coups. :shock:

Alors que quand la température est plus clémente, ça gigotte de temps à autres . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
hum je n'ai pas encore repris la voiture depuis mon autre post sur ce sujet, mais si c'est le cas, cela ressemble donc à un pb de gestion moteur ou sonde temp° pour l'injection, la vanne egr n'ayant rien avoir dans l'histoire en fait (malgrès des symptomes identiques) ou alors la vanne egr est moins commandées par le calculo car plus froid
de toute façon, je dépose ma voiture mecredi chez renault, je vais essayé de leur apporter tous mes ressentis qui concordent avec les votres pour qu'ils étudient cela avec le plus de billes possible au technocentre et qu'ils nous sortent une solution
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
hum je n'ai pas encore repris la voiture depuis mon autre post sur ce sujet, mais si c'est le cas, cela ressemble donc à un pb de gestion moteur ou sonde temp° pour l'injection, la vanne egr n'ayant rien avoir dans l'histoire en fait (malgrès des symptomes identiques) ou alors la vanne egr est moins commandées par le calculo car plus froid
de toute façon, je dépose ma voiture mecredi chez renault, je vais essayé de leur apporter tous mes ressentis qui concordent avec les votres pour qu'ils étudient cela avec le plus de billes possible au technocentre et qu'ils nous sortent une solution


Ouais, j'avais pas pensé à un éventuelle sonde de T° . . . logique . . . je le signalerai aussi à mon conces . . . j'y vais demain matin. RDV pour changer mon bouton de démarrage et la serrure de trappe à essence.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
idem, avec le froid, quasiment plus de problèmes. En plus, je viens de déménager et je n'ai plus de garage, donc ma laguna dort dehors. Par contre, si les à-coups ont disparu (2 à-coups seulement depuis le grand froid), le bruit de frottement qui les accompagnait se fait encore entendre de manière aussi aléatoire que les à-coups se manifestaient ... bizarre, bizarre ...
Fabulus a écrit:
idem, avec le froid, quasiment plus de problèmes. En plus, je viens de déménager et je n'ai plus de garage, donc ma laguna dort dehors. Par contre, si les à-coups ont disparu (2 à-coups seulement depuis le grand froid), le bruit de frottement qui les accompagnait se fait encore entendre de manière aussi aléatoire que les à-coups se manifestaient ... bizarre, bizarre ...


Le petite distorsion sonore que tu entends (même sans à-coups) est à mon avis ton électrovanne EGR qui se met en marche. En fait elle n'entre pas en action systématiquement, car il faut que les conditions paramétrées dans le calculateur soient toutes remplies.

C'est pourquoi ce bruit est aléatoire. :|
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
ok, donc si c'est bien ça, alors le problème des à-coups est bien lié à la vanne EGR, étant donné qu'ils sont toujours accompagnés de ce fameux bruit. Pourtant, mon garagiste m'a changé la vanne EGR pour un nouveau modèle ... cherchez l'erreur !
Fabulus a écrit:
ok, donc si c'est bien ça, alors le problème des à-coups est bien lié à la vanne EGR, étant donné qu'ils sont toujours accompagnés de ce fameux bruit. Pourtant, mon garagiste m'a changé la vanne EGR pour un nouveau modèle ... cherchez l'erreur !


J'en causais avec Fowen justement tout à l'heure . . . lui sa vanne EGR a bel et bien été changée (elle était cassée), et après plus un à-coup! Es-tu bien sûr qu'ils te l'aient changée cette vanne? As-tu eu la pièce? Ou l'as-tu simplement vue? La nouvelle te parait-elle neuve, et pas juste dégraissée? ::reflexion::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Message Sam 27 Nov, 2004 12:11
En fait, je n'ai pas regardé car mon garagiste est un copain et je lui fais donc confiance. Maintenant, il a aussi des employés alors maintenant forcément tu me mets un doute ... Va falloir que je regarde ça de plus près !


Sauter vers: