Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Trop fort le capteur de pression !!!

Je fais ce petit post car je crois que je n'ai pas encore vu ce problème.

La matrice m'indique que j'ai une roue qui est crevée alors que la pression affichée est bonne en gros sur la matrice, j'ai la voiture dessinée, 2.4 Bars à chaques pneu et l'avant droit qui clignote avec un STOP en gros de temps en temps!!!!!!!
Il recoit bien l'info de la pression, j'ai degonflé la roue pour voir et ça fluctue bien sur l'afficheur.

J'ai été obligé de débrancher la batterie car ce defaut ne s'enlevait pas!

Depuis, RAS! ça a commencé le jour de forte pluie donc je suspecte un defaut d'étancheité du boitier recepteur (probleme connus je crois)
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 19 Avr, 2005 13:04
+1 avant hier (grandes pluies) j'ai perdu toutes mes roues ! au fur et à mesure de mes arrêts station essence, boulangerie, PTT, elles sont toutes revenues grrr.
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïc a écrit:
+1 avant hier (grandes pluies) j'ai perdu toutes mes roues ! au fur et à mesure de mes arrêts station essence, boulangerie, PTT, elles sont toutes revenues grrr.

normal, tes roues étaient en dessous du niveau de l'eau, la voiture se prenait pour un hydroglisseur :lol:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Citation:

normal, tes roues étaient en dessous du niveau de l'eau, la voiture se prenait pour un hydroglisseur
_________________

:mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Avr, 2005 09:04
Allez y moquez vous bande de rats ! j'vous aurai un jour, j'vous aurai ::animaux_008::
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïc a écrit:
Allez y moquez vous bande de rats ! j'vous aurai un jour, j'vous aurai ::animaux_008::


J'viens au Pellerin en Juin, j't'attend !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
alec600 a écrit:
Je fais ce petit post car je crois que je n'ai pas encore vu ce problème.

La matrice m'indique que j'ai une roue qui est crevée alors que la pression affichée est bonne en gros sur la matrice, j'ai la voiture dessinée, 2.4 Bars à chaques pneu et l'avant droit qui clignote avec un STOP en gros de temps en temps!!!!!!!
Il recoit bien l'info de la pression, j'ai degonflé la roue pour voir et ça fluctue bien sur l'afficheur.

J'ai été obligé de débrancher la batterie car ce defaut ne s'enlevait pas!

Depuis, RAS! ça a commencé le jour de forte pluie donc je suspecte un defaut d'étancheité du boitier recepteur (probleme connus je crois)


Essaie de surgonfler légèrement tes pneus. J'avais un problème presque identique.
En mettant 2.7 à l'avant et 2.5 à l'AR je n'ai plus de probème et la diminution du confort, si elle existe, est insignifiante.
Les pneus n'ont pas souffert de ce léger surgonflage. J'ai 52 000 Kms et les AV vont tenir jusqu'aux 60 000 Kms. les AR on verra (des Michelin Primacy 205x55x16)
J'ai lu je ne sais plus où l'astuce suivante que j'applique environ tous les 3 ou 4 mois et depuis plus aucun problème d'affichage.
Gonfler à environ 3 bar puis dégonfler à 1,5 bar environ et rétablir aux pressions indiquées.
Cela fait fonctionner les capteurs internes
Perso je rajoute 0,2 bar aux pressions autoroute.
20 000 Km et un seul petit ennuie de retour au régime de ralenti, reprogramation de l'injection et cela a résolu le problème.
_________________
Laguna II Privilège 1,8
Message Jeu 10 Nov, 2005 07:11
Les problèmes de capteurs de pression pour Laguna II sont centralisés dans ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5679.

Merci de ne pas en ouvrir un autre.

A+
Tux


Sauter vers: