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[Laguna II] Tremblement du moteur a la coupure du contact

Salutations

Sur ma lag dci 2.2, quand je coupe le contact, le moteur tremble.

Un pote ancien mécano m'a parlé de changer la cotelette, c'est une petite barre avec des silentbloc qui relie le moteur à???

Bon bref, qui a déjà eu ce genre de problème?

Merci nono400
Dernière édition par Transam le Dim 12 Dec, 2010 20:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 12 Dec, 2010 14:12
Citation:
changer la cotelette

Il s'est reconverti dans la boucherie? :mdr:

Sérieusement, biellette ou support moteur peuvent être fatigués......

Et le double volant moteur aussi, sur un 2,2 dCi un peu kilométré.....
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Message Dim 12 Dec, 2010 15:12
ça tremble aussi au ralenti ? .. peut-être un support moteur fatigué

ps : évite les majuscules: on n'est pas SOURD ;)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 12 Dec, 2010 20:12
Corrigé! Ainsi que le titre!
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ou l' étouffoir hs
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salut
pour répondre sa ne tremble pas au ralentie,mais uniquement a la coupure moteur,c est la biellette appeler aussi côtelette
mais je ne vois pas ou elle ce trouve voila!!!
Message Lun 13 Dec, 2010 20:12
Côtelette = Biellette de reprise de couple ???

si oui ça part du carter cylindre vers le berceau (crois-je du moins)


J'irais un peu dans le sens de lolait ...

Car un dci qui ne s'arrête pas d'un coup à la commande arrêt moteur (enfin quand tu enlèves la clé) ça pue l'autoallumage par réaspiration ou le volet étouffoir qui n'étouffe plus après ça dépend du temps de non arrêt après commande...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


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