Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Tremblement au ralenti

Bonjour
A nouveau ,un petit soucis
A l'arret,au point mort,(embrayé,debrayé)je ressens un leger tremblement moteur,et le ralenti oscille legerement autour de 750.
Des fois ,c'est leger,des fois plus important.
Mais ca ne ressemble pas à un fonctionnement sur 3 pattes(je connais ,j'ai donné)
Si je met la clim, le regime augmente leger (normal)et là, le phenomene disparait.
A savoir que le boitier papillon a été changé il y a peu ,pour une autre raison.
C'est la derniere interv sur cette voiture au niveau moteur
Des experiences similaires ou des idées?
Merci de vos avis.
PS:pas de voyants au tdb
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Ca ressemble a un support moteur, surtout si ça disparait lorsque le regime monte (du fait d'avoir la clim)...
Bonjour
J'y ai pensé ,mais le fait que le regime oscille a l'arret et au point mort, le support moteur peut influer sur le regime ?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2014 13:05
La mienne fait la même chose du printemps jusqu'à l'automne. Dès que la température extérieure est supérieure à 13-14° c'est la cata. Jamais aucun garage n'a pu y remédier :( .

Nickel les premiers kilomètres après le démarrage et dès que le moteur monte en température, ça se dégrade avec une légère amélioration quand on allume la clim et/ou les phares.

Chez moi, c'est assorti d'un autre problème (en rapport ou pas :?: ) : la voiture câle quand on débraye (en restant débrayé) alors que le moteur est haut dans les tours.
_________________
2.0 dCi inside.
AliceG
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2014 14:05
Est-ce que vous avez des explications autres que Météo pour les problèmes de câle. Car cela m'arrive régulièrement, et j'aimerais connaître le panel de raisons pour lesquelles cela se produits.

Merci
Bonjour
Je ne prends connaissance de vos reponses que maintenant (apparement l'alerte mail fonctionne pas chez moi :roll: )
Je suis passer chez mon agent ,et pour lui sur a 99%,c'est la bobine d'allumage.Pour l'instant je change pas.C'est un bloc moulé contenant les 4 bobines cout +/- 50€ sur Oscaro
mon garage m'appelle des qu'il peut canabiliser un autre vehicule pour faire un test
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour
Bon ,bah c'est pas la bobine
Rien a la valise
Supports moteur ok.
Je vais rester comme ca , ca le fait qu'au ralenti
a+
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Désolé d'avoir raté ça mais ça ressemble bien à une bobine en vrac où bougie au mieux ... après la pompe HP si tu n'as pas utilisé du SP98 mais du SP95 ou 95E10 un IDE est sensible ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour
Je sais que l'ide est sensible au carbuirant.
J'ai eu un pepin de pompe il y a quelques milliers de km (j'ai temoigné dans le poste injection defaillante) depuis je ne roule qu'au 98.
A l'époque ,j'avais eu un gros pepin,pompe hp,bp etc changée
Mais pour ce qui est de la bobine ,c'est pas ça.J'ai mis une neuve:pareil.
Restent les bougies .d'apres mes revisions ,elle n'auraient que 30 000 (si elles ont vraiment été changées (en tout cas facturées !!)
comme ca tremble pas trop ,je verrais ca plus tard.
J'ai envie d'essayer un nettoyeur injecteurs.Je suis pas convaincu par ces produits mais sait-on jamais
a+
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juin, 2014 13:06
Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera sûrement pas de mal et vu le coût de ces produits y' a pas grand chose à perdre à essayer. De mémoire Renault en vend un adapté pour l'idE aux alentours de 12 € le flacon.
Sinon il me semble qu'ils ont un traitement curatif plus "fort" qu'ils ne peuvent mettre qu'en atelier.
_________________
2.0 dCi inside.
Message Mar 10 Juin, 2014 14:06
Faudra que je parle de ce traitement "plus fort" a mon garagiste préféré
Pour l'autre j'en deja mis par le passé
A part l'effet placébo ..!
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: