Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] tremblement a l'acceleration a 90km a 2000 tour minute

bonjour a tous.
suite au reparation du remplacement du turbo
g constate
un probleme de tremblement a l'acceleration a 90km a 2000 tour minute .la voiture est au garage on a changer les roulements de boite .l'embrayage et le volant moteur bimass ki etait pret a lacher.le probleme persiste ya t'il quelqun qui pourrai m'eclairer!!!merci d'avance
quel motorisation as tu
1.9 dci 120cv modele 2001
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 26 Nov, 2008 21:11
Sans doute un défaut au niveau de l'injection! :-/
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Nov, 2008 22:11
C bo le SMS 1 ?
:lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 26 Nov, 2008 23:11
En plus, j'avais déjà sanctionné son 1er topic sur ce forum pour cette raison!

Rappel Si ça ne change pas, ce topic subira le même sort que l'autre!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
bonjour a tous.j'ai une laguna 2 estate privilege 1.9 dci 120cv de 2001
bv 6
j'ai un souci de tremblement .cela ce passe en 3.4.5 a 2000 tour minutes
quand j'accelere sa ce met a trembler.la voiture est au garage .il ont changé les roulement de boites de vitesse.l'embrayage.le volant moteur.la transmission avg .le bol dit le planetaire.il ya toujour ce phenomene.les roue ont ete permuté et equilibrer.
je suis delole de la maniere de mes message sont fait ce n'est pour ma par un manque de consiteration...
cordialement.j'espere que celui ci vous satisfaits.
bonjour à tous

j'ai eut sur ma laguna au début une vibration entre 70 et 80 km/h... et le problème venait d'un cardan legerement voilé... cela n'a pas peut etre rien à voir. Mais comme tu as deja fait tous changer a part ca... peut etre une nouvelle piste à explorer.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
J'ai connu le même problème il y a quelque temps j'ai tout vérifié tout essayé contrôle amortisseur permutation des roues etc........on m'avait également donné comme responsable le planétaire (chez renault) seulement 2 jours avant mon RDV pour faire cette réparation j'ai pris un nid de poule roue avant droite qui à fait de beau dégât donc RDV annulé et j'ai donc dû faire changer les 2 amortisseurs la jante tôle AV D et le bloc filtrant AV ainsi qu'un parallélisme.....et la surprise mes vibrations ont disparue!!!!!
Alors je ne peux pas te dire exactement qui était responsable mais c'était donc soit les amortisseur soit le bloc filtrant AV soit le parallélisme.
Alors commence par un parallélisme, ensuite le bloc filtrant AV et je pense que ce sera bon je doute que c'était les amortisseurs a moins que cela venait comme je l'avais supposé depuis le début mais on m'avait dit que non, des coupelles d'amortisseur.
Voila j'espère que tu auras ta solution j'avais passé 5 mois à faire de nombreux garages et centre auto afin d'être sur avant d'engager des frais.
Bonjour

Je rencontre un peu les mêmes symptomes sur mon scénic DCI 120 : tremblement à 2000 tr/mn avec un bruit un peu plus sourd.
C'est particulièrement sensible si je sollicite le couple du moteur, notamment en 4 ème et 6 ème (impression que le train avant est à tête chercheuse !).

Je pense qu'un cardan voilé peut être une piste.
J'en ai parlé à mon garagiste qui ne voit pas trop d'où cela peut venir et il aurait tendance à pratiquer par élimination (support moteur, biellete de couple, planétaire creux).... ce qui ne saurait contenter mon porte feuille.

Donc la solution éventuelle au probléme m'intéressent fortement.
Merci
_________________
Scénic DCI 120 Luxe Privilège 07/2005 et Modus Empreinte DCI 85 10/2007
Bonjour.

Le véhicule a été maintenant contrôlé par une concession renault.

La solution qu'ils me donnent est de changer le moteur et la boite.

Ils me prennent vraiment pour un jambon.

Bref, je vais faire faire un diagnostic sur l'injection.

Peut-être qu'avec les résultats on va pouvoir vraiment déterminer cette panne !!!
Dernière édition par Transam le Mar 16 Dec, 2008 10:12; édité 1 fois
c'est le cardan droite, facile a reparer.
_________________
LAGUNA II 1.9 dci 120ch 2001
Message Mar 16 Dec, 2008 08:12
Merwan a écrit:
c'est le cardan droite, facile a reparer.


bonjour.les cardans sont ok
Dernière édition par Transam le Mar 16 Dec, 2008 10:12; édité 1 fois


Sauter vers: