Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Transformation visuelle en phase 2

Salut,

bon je vous explique, j'ai pour projet de modifier la face avant de ma laguna II Initiale, j'ai été subjugué par cette face avant beaucoup plus significative et agrésive.

j'ai donc récement fait l'acquisition, des éléments suivants :

PC avant initiale (avec les bande chrome)
les deux optiques xenon
les deux ailes
le capot.


a la premiere impression c'est tout ce qu'il faut, mais hier, j'ai eu l'heureuse surprise de voir que le connecteur du projecteur de phase 2 avait 5 broche et non plus 4 comme sur les phase 1. Pourquoi ? simplement parce que les ingenieurs on enfin trouver bon d'incorporé le faisceau du clignotant au phare.

je m'explique, sur les phase deux il y a un seul et unique connecteur, et non plus un derriere l'ampoule du repetiteur, et un derriere le projecteur.

Ma question se base sur deux apprioris :

est ce réellement possible en changent le faisceau de la face avant disponible chez renault ( pour la modification des connecteurs)

y'a t'il autre chose a prévoir ?

quelqu'un aurait-il le schéma du faisceau electrique avant, de la phase 1 et bien évidement celui de la phase 2 ?


Merci bcp à tous ceux qui apporteront leurs aides, et bon courage a tous ceux que sa interesse :)
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Dernière édition par Mins`95 le Dim 28 Sep, 2008 18:09; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 28 Sep, 2008 15:09
Bonjour!

Merci de modifier rapidement la catégorie du sujet ainsi que le titre non-conformes à la charte!

Je suggère, pour plus de clarté, un titre du style: [Laguna II.1] Transformation visuelle en phase 2.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2008 16:09
Il faudra la faire repasser aux mines ta voiture.. = modification totale de l'éclairage + modification d'elements de carrosserie..

En outre le système d'éclairage Xenon de la phase 1 n'a rien à voir avec celui de la phase 2 ..
de la correction d'assiette.. en passant par la gestion code/plein phares..

Je ne suis pas convaincu que ta voiture passera le contrôle technique..

A mon avis, tu auras plus vite fait d'acheter une phase 2
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour à vous

Ce qui est domage c'est que tu as deja tous acheté....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
je n'ai rien acheter, j'ai un amis qui travail a la casse et il en a recuperer une qui avait bruler.

mais ma voiture je ne m'en separé pour rien c'est sentimental, je veux juste lui changer la face avant.

si le faisceau de la face avant de la phase 2 se monte y'aura pas de probleme, techniquement je pense que tout est faisable.

pour ce qui concerne le controle technique j'avais un laguna 1 reloocké en phase 2 avec les phare xenon de l'espace 4 et j'ai jamais eu de souci avec les contrôle technique ni avec la marechaussé...

tant que c'est de la piece d'origine je pense qu'il sont assez consiliant.

ma question, est ce que c'est possible.

qu'entant tu par "en passant par la gestion code/plein phares"
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Dernière édition par Mins`95 le Dim 28 Sep, 2008 18:09; édité 2 fois
Pour ton contrôle technique il faut simplement que ton éclairage fonctionne correctement,que tes feux de croisement soient bien réglés et que ton lave phare fonctionne.On ne regarde pas si le correcteur d'assiette fonctionne :wink: .
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2008 20:09
Mins`95 a écrit:


qu'entant tu par "en passant par la gestion code/plein phares"


Sur la phase 1 : Le Xenon est utilisé en code et plein phare mais en éclairage fixe.
Quand on passe en plein phare, il y a un H1 en plus qui éclaire..

Sur la phase 2 : Le Xénon est utilisé en position basse pour le code.. et passe en éclairage complet en plein phare (y a un miroir motorisé dans le phare. je sais plus s'il y a en plus une H1..

La gestion des phares est donc différente..

La régulation d'assiette est beaucoup plus fine sur la phase 2 .. on ne voit plus la régulation.

Tu risque de devoir récupérer aussi le système de régulation d'une phase 2..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
effectivement sur la phase 1 et egalement sur la phase 2 il y'a une H1 suplementaire.

pour les phares de phase 2 le fait qui y'ai un mirroir ne dois pas changer grand chose, le phare doit-etre autonome puisque d'apres le cablage le seul fil qui y'a en plus c'est celui du repetiteur qui lui est integré au faisceau du phare.

la question que je me pose d'apres tes dires, c'est :

- est-ce que les phares de la phase 2 serait des bixenon et les h1 supplementaire servirait-il simplement pour les appels de phares ?

qu'en penses tu ?
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Dernière édition par Mins`95 le Lun 29 Sep, 2008 07:09; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2008 21:09
j'aurais été tenté de dire que les phares de la phase 2 sont des bixenons.. mais je ne suis monté dans une phase 2 qu'une seule fois..
Je n'en sais pas beaucoup plus..

On peut toujours comparer les broches des phares de phase 1 et Phase 2.. j'ai une RTA.. j'y jetterais un oeuil :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok super, je mettrais egalement en ligne les broche de la phase1 mais il me faudrais ceux de la phase 2

de toutes façon c'est sur qu'il faudra si je motifie pas le faisceau recablé le connecteur j'y ai deja jeté un oeil.

parcontre je viens de verifier, il n'y a pas de motorisation dans la lentille du xenon il y'a uniquement le cablage :

repetiteur
veilleuse
code
feux de route.


alors si il y'a une modification de la porté du xenon celle-ci ce est modifier (si elle existe) par le reglage du moteur du phare.
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Dernière édition par Mins`95 le Dim 28 Sep, 2008 22:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2008 21:09
j'ai une phase 1 aussi ;).. et une RTA de phase 1
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai editer le message juste au dessus j2c qu'est-ce que t'en penses
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2008 22:09
qu'il va falloir demander au possesseurs de phase 2.. leurs avis :$
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En fait : sur la II.2 ce ne sont pas des bi-xénons (comme sur Scenic par ex). Ils ne sont pas tout à fait simples non plus.
Ce sont des xénons auto-adaptatifs, donc un peu plus évolués que ceux de la II.1. : il y a juste une modification de la hauteur du faisceau en fonction de la vitesse.
Donc comme sur la II.1, les feux de route sont assurés par une ampoule halogène, épaulée par le xénon qui élargi le champs et réduit le "trou noir" juste devant le capot. Comme le faisceau monte avec la vitesse sur II.2, je suppose qu'il apporte quand même un léger plus par rapport aux xénons de base en pleins phares

voilà, donc la gestion des codes et des feux de route sont gerer de la même maniere ;)

donc le seul doute qui subsiste c'est est-ce que le faisceau de la phase 2 se monte en lieu est place de celui de la phase 1 ?

et les elements de carroserie se monteront-ils en lieux et place de ceux de la phase 1 (logiquement oui)
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Dernière édition par Mins`95 le Lun 29 Sep, 2008 07:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Oct, 2008 10:10
Bonjour,
des nouvelles de ce projet?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui, j'ai tout monté : les optiques, la traverse superieur, les ailes le capot, tout se monte en lieu et place, sauf le pare choc ou j'ai un petit souci, c'est qu'a contrario du mien actuelle je n'ai pas sur celui de la phase 2 les lave projecteur, donc je suis en train de voir pour recuperer le bon et des que je l'ai je mets des photos :)

PS: le plus penible c'est a re-régler le capot pfiiouuu....
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Oct, 2008 10:10
Ok, donc après je t'apporte la mienne?

je désosse celle de mon père dans la nuit pour les pièces !

Plus sérieusement, je sais que je vais faire du Hors sujet mais j'ose tout de même : sais tu comment mettre les siege de l'initiale sur une privilège? Le faisceau que j'ai n'approte juste que l'airbag mais pas l'alimentation des siège ni celle du chaufafge des sièges.

S'il n'y avais que le problème électrique de base cela ne me gainerai pas mais j'ai peur d'avoir l'airbag non reconnu. (au pire je me dis que je peux déhousser mes siege pour mettre mettre la mousse et le cuir des siège d'initiale mais bon c'est chiant (pour info les siège que je peux avoir on parcouru 30000Km avant que la voiture ne soit volée a son proprio. La laguna a à été retrouvée brulée et le voleur a été également retrouvé avec les sièges cuirs (dans sa lag authentique...) bref les siège ont été rendu au proprio qui les revend car aucun intéret de conserver des sièges dans un garage !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: