Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] [Tous Modèles] DCI et consommation liquide de refroidissemen

curieux de nature je tenais a me renseigner sur la consommation qui est pas ou peu importante du liquide de refroidissement , si le niveau bouge si oui de combien . merci pour vos renseignement
Dernière édition par lolait le Jeu 07 Dec, 2006 22:12; édité 1 fois
Salut,

On ne peut pas considérer que le liquide de refroidissement soit du consommable pur (hormis les vidanges).
Regarde le niveau à froid et compare le d'un mois à l'autre.
Il peut y avoir une légère variation en fonction de la température extérieure et une légère baisse dans le temps liée par exemple à l'évaporation ne serait-ce que via la soupape du bouchon du vase d'expansion.
Si tu constates une baisse significative, refais l'appoint (avec le bon liquide, cf topic sur le sujet), si elle est régulière, direction garage.

A+
@bf merci pour ses infos mais tu fais bien de me rappeler que je te site "" exemple à l'évaporation ne serait-ce que via la soupape du bouchon du vase d'expansion "" car en 1 an j'ais remis l'equivalent de 2 tasses à cafe ( et du type D preconise ) .
Resalut,

Donc tout va bien, pas de consommation excessive.

A+
@ bf effectivement la consommation n'est pas exessive , mais je fait tres attention car en decembre 2005 j'ais fait un joint de culasse ( les gazs d'echappement passer ds le liquide de refroidissement ) pourtant mes niveausx sont toujours controle .
Message Ven 08 Dec, 2006 12:12
Resalut,

Effectivement, il y a des paradoxes chez Renault = exemple sur mon 2 litres ide essence, on contrôle, via l'ordinateur de bord, le niveau de lave-glaces, mais PAS celui du liquide de refroidissement.
Sur un point de vue technique, j'aurais préféré le contraire (et même les 2).
Personnellement, j'avais bricolé un contrôle de niveau de liquide de refroidissement sur un précédent véhicule. Hélas, je n'ai plus le schéma du circuit électronique que j'avais rajouté.

A+


Sauter vers: