Accueil / Futures Renault

[Laguna II] Topic unique

J'ai balayé l'ensemble des pages qui traitent de la Laguna Ph2 et comme je connais certaines réponses, je vais donner quelques infos.

62 véhicules ont déjà été produits dont une quarantaine sur l'usine de Sandouville (cad sur chaine) et les autres au TCR

La sortie du véhicule est bien programmée pour 04/2005 et le lancement série de la production aura lieue en S05/05 et S06/06 pour le break et la berline. (Dates auxquels seront stoppés les prod de ph1).

D'ailleurs, même si les concessions n'en n'ont plus en stock, il faut savoir que le production journaliére est de 650 veh/jour (sauf en ce moment car usine fermée)

Nouveaux optiques avt et ar, nouveaux bouclier avt type mégane (qui remontre trés hauts), nouveaux textiles siéges et panneaux et nouveaux cuirs (cuirs avec grain lisse, dont un carbone foncé qui se déclinera avec 3 couleurs de fils de couture), nouvelle planche de bord avec peu de changement esthétique si ce n'est la suppression de la trappe radio à 2 hauteur DIN pour une trappe 1 hauteur DIN, et apparition d'un baguette de décoration dont la couleur et matière variera selon le modéle, apparition d'une nouvelle console centrale selon les versions et mise en place de l'IHM (Molette façon BMW) qui pilotera le GPS, GSM, Radio, ...

Nouvelle navigation GPS, option kit main libre intégré dans la console centrale, frein de parking automatique,...

Et une nouvelle version qui sortira un peu plus tard et qui s'appelera "plaisir de conduire" elle correspondra à une version 150Kw avec décoration et harmonie spécifique à cette version.

Concernant l'intérieur, les harmonies plastiques Carbone et Argile donneront place à un carbone trés foncé et un grége clair (couleur trés à la mode chez Renault en ce moment).

Pour la Vel Satis ph2, il y a eu 10 veh de produit début juillet, les nouveautés sont globalement les mêmes au niveau GPS, IHM, ...

Extérieurement, je confirme les changements sont mineures (Suppression des ailettes avants sur la calandre).

Petit nota : Les feux Ar façon Lexus sont bien les feux qui il y aura en série, pas des camouflages .
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 04 Aoû, 2004 21:08
oki merci pour toutes ces infos!!!!!! :D :D :D
par contre tu t'es pas panté pour la date s06/06?

donc RENAULT se met au bordel de molette alors...

par contre c'est bien que le frein à main soit automatique. Je comprend mieux pourquoi le rangement central sera modifié en plus de molette.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Autant pour moi, tu as raison Fiftie il faut lire S06/05 au lieu de S06/06 (en fait une semaine de décalage et non 1 an !!!)
et au niveau des moteur dci et boite de vitesse auto type f1 tu as des infos ?
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Au niveau des moteurs, le dci 1.5L fait son apparition, mais pour le reste je ne sais pas te dire.
le 1.5 dCi en version 110ch? Toujours equipe du systeme common rail Delphi?
Je pense que le 1.5l remplacera le 1.9 100 cv. Peugeot a mis le 1.6 110 cv dans la 407. Par contre le 1.9l doit bien passer en 140 cv, il devait équiper déjà la mégane mais il a avait un uzure prématuré de la culasse.Le 2.2 passe à 170 cv, et le V6 isuzu devait faire son apparition ne semble pas être validé.
Pour les feux arrière si on regarde les photos de totoplus qui sont les mêmes que sur ce post ce ne sont pas des feux types lexus mais des feux à cristaux comme l'actuelle mais il y a des adesifs dessus.
Par contre renault devait passer au feux avant dirrectionnel sur laguna II phase 2 qu'en est il ?
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Message Sam 07 Aoû, 2004 09:08
labrador a écrit:
Je pense que le 1.5l remplacera le 1.9 100 cv. Peugeot a mis le 1.6 110 cv dans la 407. Par contre le 1.9l doit bien passer en 140 cv, il devait équiper déjà la mégane mais il a avait un uzure prématuré de la culasse.Le 2.2 passe à 170 cv, et le V6 isuzu devait faire son apparition ne semble pas être validé.
Pour les feux arrière si on regarde les photos de totoplus qui sont les mêmes que sur ce post ce ne sont pas des feux types lexus mais des feux à cristaux comme l'actuelle mais il y a des adesifs dessus.
Par contre renault devait passer au feux avant dirrectionnel sur laguna II phase 2 qu'en est il ?


Le P9X, cela fait fait plus de trois ans qu'il n'est plus question de le monter sur la 74.
Le 2.2 (G9T), n'évoluera pas. Ce seront les versions hautes du M9R qui viendront le remplacer l'année prochaine (fin d'année 2005).
Le K9K sera l'offre de base en diesel, mais pas tout de suite, les versions basses du F9Q vivront encore quelques temps.
Le F9Q 140 ne sera pas monté.
Le M9R sera en version 105 Kw (142 ch) et 130 Kw (176 ch).
_________________
C576
F8Q*730 Powered
oll a écrit:


Le P9X, cela fait fait plus de trois ans qu'il n'est plus question de le monter sur la 74.
Le 2.2 (G9T), n'évoluera pas. Ce seront les versions hautes du M9R qui viendront le remplacer l'année prochaine (fin d'année 2005).
Le K9K sera l'offre de base en diesel, mais pas tout de suite, les versions basses du F9Q vivront encore quelques temps.
Le F9Q 140 ne sera pas monté.
Le M9R sera en version 105 Kw (142 ch) et 130 Kw (176 ch).


Le M9R serat il conforme aux normes Euro4 et avec filtre a particule ou sans ?

Salutations.
Message Sam 07 Aoû, 2004 19:08
MeganeSteve a écrit:
oll a écrit:


Le P9X, cela fait fait plus de trois ans qu'il n'est plus question de le monter sur la 74.
Le 2.2 (G9T), n'évoluera pas. Ce seront les versions hautes du M9R qui viendront le remplacer l'année prochaine (fin d'année 2005).
Le K9K sera l'offre de base en diesel, mais pas tout de suite, les versions basses du F9Q vivront encore quelques temps.
Le F9Q 140 ne sera pas monté.
Le M9R sera en version 105 Kw (142 ch) et 130 Kw (176 ch).


Le M9R serat il conforme aux normes Euro4 et avec filtre a particule ou sans ?

Salutations.


Le M9R n'a pas besoin du FAP pour répondre aux normes entrant en vigueur le 1 janvier 2005. Il existera des versions avec ou sans FAP suivant les législations de certains pays on bénéficie d'avantages fiscaux si le véhicule est équipé du FAP.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Message Sam 07 Aoû, 2004 22:08
Merci Peren pour les info...
Perso, cela me fait bien plaisir que les feux arrières fassent style Lexus (ok, cela fait un peu tuning, mais, là on prend le bon du tuning, pas ce qui fait keke). Par contre, je maintient ce que j'ai déjà dit, c'est une grosse erreur de la sortir aussi tard !!!
Duc a écrit:
Merci Peren pour les info...
Perso, cela me fait bien plaisir que les feux arrières fassent style Lexus (ok, cela fait un peu tuning, mais, là on prend le bon du tuning, pas ce qui fait keke). Par contre, je maintient ce que j'ai déjà dit, c'est une grosse erreur de la sortir aussi tard !!!


Salut,

Je croyais à du tunning lorsque j'ai été doublé par une Laguna II berline équipées de feux style Lexus... C'est surtout cela qui a attiré mon attention, je n'ai pas fait attention au reste !

Je ne suis pas de ton avis au sujet de la sortie pour deux raisons :
1. il est préférable d'écouter les ingénieurs et d'attendre que tout soit finalisé avant de la sortir plutôt que les cormmerciaux.
2. si elle sort à l'automne, j'ai peur que l'on m'oblige à en reprendre une car le remplacement de l'actuelle est prévu à cette période.

A+
Tux
C'est quoi les feux style Lexus?
nicolas64 a écrit:
C'est quoi les feux style Lexus?


Salut,

Cette horreur (ce n'est que mon opinion) :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/2150012-600.jpg

Trouvé sur le site : http://www.piecesauto-tuning.com/boutique2/home.html

Manque plus que le double échappement, la boule à facettes pendue au rétro intérieur et, tenant compagnie au chien qui secoue la tête posé sur la plage arrière, le signe de reconnaissance de toute une génération : le rouleau de PQ camouflé par un chapeau tricoté par mamie ! :wink:

Je ne me souviens plus de la gueule des feux de la Laguna tuning qui m'a doublé, mais c'était dans ce style... Ce n'est donc pas un mulet de la future évolution. En tout cas, j'espère que Renault n'est pas tombé aussi bas que ça, c'est presque marrant sur une 206 ou une Clio, pas du tout sur une Laguna.

A+
Tux
Ce ne sont pas ces feux là qui seront en série sur la Laguna Ph2 ! Ils sont beaucoup plus discret .

Nota : quand j'ai dit Lexus, je me suis p-e mal exprimé, ce sont des feux cristaux avec des cercles autours des ampoules un feu à la façon Lexus et un peu sur une Seat (je ne sais plus laquelle)
Pieren a écrit:
Ce ne sont pas ces feux là qui seront en série sur la Laguna Ph2 ! Ils sont beaucoup plus discret .

Nota : quand j'ai dit Lexus, je me suis p-e mal exprimé, ce sont des feux cristaux avec des cercles autours des ampoules un feu à la façon Lexus et un peu sur une Seat (je ne sais plus laquelle)


Tu veut dire un peu comme celles ci ?



http://2003.seat.de/bilder/arosa/aussen/Bilder_arosa_aussen/04.jpg

Salutations
je pense que les feux le la laguna sont normaux le disign change mais cela reste des feux cristaux. Sur les photos de totoplus on vois bien des scotchs sur les contours
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Cela va être comme sur la Clio. Ce sont des feux façon Lexus, mais pas (et loin de là) Lexus. Ce sera, très certainement, un simple rond de couleur transparente.

Je suis toujours étonné par le manque de soins apportés au dessin des phares et encore plus des feux chez Renault. Sur la Seat Ibiza, les feux arrières sont vraiment pas mal.

Cela m'a déçu sur la Mégane II. Idem pour les feux avants avec les belles ampoules de clignotants orange, tout comme sur la Clio d'ailleurs. Enfin, ils ont, depuis quelques temps, décidés d'abandonner les répétiteurs de clignotants latéraux oranges pour des blancs. Il était temps !
Un peu dans ce genre là ?

http://www.forum-auto.com/uploads/200406/jeremy76lh_1087032342_5.jpg
Message Mar 10 Aoû, 2004 17:08
Je pense que tu es dans le vrai. Ceux-ci sont assez discret. Moi, j'attend de voir avant de me prononcer...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 18:08
Ils ne sont pas entierrement transparents!!
http://pascalpierart.free.fr/photos/script/albums/userpics/10001/normal_Prototype%20RENAULT%20Laguna%20facelift%20photo%2004.JPG
_________________
CBL*
Message Mar 10 Aoû, 2004 20:08
Je sais pas vous, mais moi, cette image me donne l'impression que les feux ont des glasses lisses transparente et qu'il y a un fond rouge. Qu'en pensez-vous?
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 20:08
pareil que toi :wink:
_________________
CBL*
Message Mar 10 Aoû, 2004 21:08
Et bien, si tel est le cas, je trouve ça assez classe...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 10:08
ou alors ils sont rouges avec les clignos et les feux de reculs blancs!
_________________
CBL*
Message Mer 11 Aoû, 2004 12:08
oui, c'est possible, mais dans ce cas, qu'en serait-il de l'effet "lexus"??
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 18:08
ben l'effet Lexus c'est juste les feux rouges transparents!
_________________
CBL*
j'aime pas du tout les feux lexus, p-e parce que j'aime pas Seat aussi...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 20:08
mais moi je n'aime pas Seat!
_________________
CBL*
Qui a des infos sue les feus valéo ''Adaptive Front Lighting Systems (AFS) - Bending Light ''(feux directionnels) sue laguna II 2 qui accroît la vision dans les virages
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Message Dim 15 Aoû, 2004 19:08
Pour les feux façon Lexus... pas d'inquiétude...
Cela ne veux pas dire que le fond du feux sera blanc comme sur Lexus. Je m'explique : ces feux sont utilisés sur la 407, sauf que le fond du feux est rouge, comme à l'accoutumé. Cela apporte une touche plus moderne tout en conservant un aspect "classique".
Pas de nouveaux spyshot ou info concernant cette nouvelle mouture de la laguna ???
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Message Ven 20 Aoû, 2004 19:08
... Ben non, pas en ce qui me concerne.
J'ai vu l'auto journal de cette semaine sur les futurs HDG de l'ex-régie. Mais bon, rien de bien nouveau, ni dans les styles, ni dans les info... :cry:
Mais bon... l'oeil reste ouvert... Je ne dort que d'un oeil !!! :wink:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2004 15:08
Voila la Laguna!
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Numeriser0004.jpg
_________________
CBL*
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2004 15:08
derrière ça va mais le devant bof.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2004 15:08
Faut voir en vrai!
mais l'arriere vraiment pas mal!
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2004 16:08
C encore un totoshop... donc pas de panique je fais confiance à renault
L'arrière est sympa ça me rappelle un peu la Honda integra.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 30 Aoû, 2004 18:08
Mouis à voir en vrai quand même...
Chris a écrit:
Voila la Laguna!


Waow . . . elle est vilaine de l'avant . . . ::psycho::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: