Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Tire à droite lors des accélerations

Bonjour,

Hier j'ai pris la Laguna II (2001) de mon beau père. 95000 km. Lors du 1er jour j'ai vu que la voiture a un soucis à niveau direction.
Aucune idée de l'entretien qu'il lui a fait faire, je vais me renseigner.

La voiture tire fortement à droite lors des accélerations. Le volant, par contre, tourne légèrement à gauche.
Quand accéleration finie, lors que je quite le pied de l'accélerateur, la voiture fais à l'invers: tourne à gauche, le volant légèrement à droite.

Cela n'arrive que si j'accelere en ligne droite ou dans les curves à droite. Par contre, dans les curves à gauche, je ne sens pas ce changement de direction lors des accélerations.

S'il n'y a pas d'accéleration forte, la voiture va bien. Par exemple: en autouroute à vitesse constante, je laisse le volant libre, la voiture va en ligne droite. J'accélère fortement, la voiture tourne à droite puis à la fin de l'accéleration tourne à gauche.

Note: je n'ai fait que 250km avec cette voiture, mais j'ai aussi ressenti 2 autres choses, qui peuvent ou non être liées au problème de direction:

1. Au ralenti, point mort: la palanque de la boîte à vitesse tremble légèrement. C'est voiture essence, je n'avais ressenti ça que sur des voitures diesel.

2. Roue devant droite: lors que je passe par des bumpers ou des petits trous, j'éntends un léger claquement (très léger), je le ressens aussi très légèrement sur le volant. C'est vraiement très très léger. Je ne le sens pas dans la roue devant gauche.

Merci de vos idées.
salut
moi je controlerai mes rotules inferieurs
ou mes triangles
Bonjour,

Avant tout, merci pour vos réponses. Normalement c'est la rotule gauche.

Ce matin je suis allé passer l'inspection technique de la voiture. Comme c'est un bureau de contrôle qui n'a pas d'intêret économique à dire que ta voiture est OK ou pas OK, ils sont réputés d'avoir un avis assez objectif, pas comme certains mécanos (même dans des concessionaires officiels...!!) qui profitent la méconnaissance de certains propiétaires pour trouver plein de petits (faux) problèmes dans la voiture.

En tout cas, je leur ai demandé de bien vérifier rotules, trapèzes et triangles.
Après le contrôle, le mécano viens me voir et me dis: attention, faut que tu changes impérativement ta rotule de direction gauche, et vu son état, je mets la voiture en interdiction de rouler hors ville. Je lui ai demandé pour triangles, silent blocs, etc. et il me dis qu'il n'a rien vu d'anormal.

Du coup, voiture au garagiste, je vous tiens informés dès que je recupère la voiture...

Merci à tous.
Bonjour,

Seulement une réponse pour confirmer que le problème a disparu avec le changement de la rotule droite de direction.
Merci de votre aide.
Message Mer 09 Juin, 2010 10:06
merci pour ton retour
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms


Sauter vers: