Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Thermomètre extérieur : affichage farfelu !

Bonjour,

Laguna II mai 2002, 1,9DCI

La température extérieure indiquée au tableau de bord est totalement fantaisiste.
Elle est 7 à 15 degré en dessous de la réalité.

Mauvais contact, quelque part dans le faisceau, ou fil coupé au niveau du rétroviseur passager ?
Je ne sais pas comment retirer la glace sans risquer de la casser.

Merci pour votre aide



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
pour retirer la glace, très facile car je l'ai fait plusieurs fois...

Il te faut une petite équerre métalique comme celle-ci, puis avec la commande de réglage, abaisse la glace à fond. Passe alors le bout le plus court de l'équerre derrière et arrange toi pour avoir le plus grand appui sur le cul du mirroir.
Ya plus qu'à faire levier sur le plastique noir suppérieur de la coque :idea:
garde bien ta main gauche devant le miroir bien que retenu par les fils de dégivrage :roll:
Ensuite avec un tournevis plat, retirer la coque ton carrosserie puis ensuite le contour noir du rétroiviseur :idea:
N'hésite pas à rabattre le rétro dans le sens qui conviens dans ce cas

je doute qaund même que tu trouve quelque chose à la sonde car elle est totalement plastifiée (enfin pour la mienne)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
J'ai eu ce même pb la semaine dernière avec mon Espace IV, ma sonde perdait subitement 5° (c'était de nuit) puis remontait puis redescendait, puis se calait ensuite à une valeur inférieure à 3° par rapport à la réalité.

Sonde changée chez Renault, depuis plus de pb. comme tu n'est plus sous garantie, je te conseille de faire le changement toi-même. En fait, dans la doc technique de Renault, la procédure est simple.

tu enlèves la glace du retro, tu enlève le support de sonde avec la sonde (une vis), tu coupes les fils et tu ressoudes. un coup de gaine rétractable enfilée préalablement tu chauffe et hop le tour est joué.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Merci pour ces réponses

Yohda
Y a pas plus tard que dans la semaine, en plein été à Béziers sur ma Mégane II, j'ai vu ma température à -7° pour une température réelle de 26°, ça change de temps à chaque démarrage à "froid" puis dans la journée, plus de problemes, pour une voiture de 2 ans ça craint quand même ...
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Nyko a écrit:
Y a pas plus tard que dans la semaine, en plein été à Béziers sur ma Mégane II, j'ai vu ma température à -7° pour une température réelle de 26°, ça change de temps à chaque démarrage à "froid" puis dans la journée, plus de problemes, pour une voiture de 2 ans ça craint quand même ...


certes, et qu'as tu fait, changé ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Pour l'instant, ça reste comme ça, c'est aléatoire comme probleme. Un jour c'est normal, un autre, ça délire tout seul. Je vais en parler à un ami Mécano Reno, je tiens au courant.
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Message Lun 22 Aoû, 2005 10:08
Ok, tu risques de constater quelques désagrément sur ta clim lorsque la sonde va délirer, car ce paramêtre est aussi pris en compte pour déterminer le niveau de confort... :cry:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: