Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] test de clim.

Message Lun 10 Juil, 2006 21:07
Bonsoir a vous tous,
En fin de journée bien ensoleillé, quand j'ai pris Maguna II exposé au soleil la T° extérieur affiché 41° a 17H30, je roule pendant un moment fenêtre ouverte sans climatisation, après je les fermes, je met la climatisation sur 25° demander (afficher), jusque la tous vas bien, elle fait du froid.
Par contre jusqu'a 25,5° toujours du froid mais si on affiche le maximum qui est 26°C est bien la, super elle fait du chaud :tourni:
Est ce normal :?:
Est ce que quelqu'un aurais déjà remarqué cette différence de froid/chaud a la bouche d'air en demandant le maximum tenant compte de la différence de T° qu'il faut afficher, avec l'extérieur.
On ne doit pas avoir une différence avec l'extérieur de plus de 7a8°C.
Faite l'expérience et tenez moi au courant :wink: :cool2:
::yeah_005::

A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Lun 10 Juil, 2006 21:07; édité 1 fois
Normal.

Pour les températures mini et maxi (16° et 26°c) la régulation de température est coupée.

:arrow: Réglé sur 16° on a du froid en continu. Un vrai frigo
:arrow: Sur 26° c'est l'inverse. Donc du chaud.
J'ai fais aussi le test et me suis renseigné par la suite.

Sur mon ancienne clio II avec clim auto il y avait la position MINI/T° demander/ MAX et sur les modeles actuelles cela correspond en fait à 15° ou 26°, la position MINI MAXI a disparu de la consigne se sont donc les extremes qui en font office. :wink:

Pour ce qui est de la difference avec l'exterieur de maximum 7° c'est a mon sens du pipo si tu sais utiliser la clim correctement. Moi je reduis la clim quelques minutes avant d'arriver a destination pour eviter le choc thermique et pas de probleme. (meme avec 35° dehors je demande quand meme 20°)

En effet il ne faut pas confondre T° consigne et T° réelle surtout par temps tres chaud avec grand soleil. Tu pourra faire le test et tu verra qu'a l'interieur on est loin des 20° de consigne surtout a l'arriere.

:D
C'est dommage sur ces clims automatiques, il manque une indication de température intérieure.
_________________
Mégane Estate Hélios 1.6 Pro Active
Message Mar 11 Juil, 2006 15:07
scenictouplein a écrit:
J'ai fais aussi le test et me suis renseigné par la suite.

Sur mon ancienne clio II avec clim auto il y avait la position MINI/T° demander/ MAX et sur les modeles actuelles cela correspond en fait à 15° ou 26°, la position MINI MAXI a disparu de la consigne se sont donc les extremes qui en font office. :wink:

Pour ce qui est de la difference avec l'exterieur de maximum 7° c'est a mon sens du pipo si tu sais utiliser la clim correctement. Moi je reduis la clim quelques minutes avant d'arriver a destination pour eviter le choc thermique et pas de probleme. (meme avec 35° dehors je demande quand meme 20°)

En effet il ne faut pas confondre T° consigne et T° réelle surtout par temps tres chaud avec grand soleil. Tu pourra faire le test et tu verra qu'a l'interieur on est loin des 20° de consigne surtout a l'arriere.

:D


Salut scenictouplein,
Je suis entierement d'accord avec toi pour l'utilisation de la clim auto, mais par contre, je pense qu'il y a des gens plus fragile que d'autre, pour chopper la crève. :oops:
C'est pour cela que les bouches d'air je ne les orientent pas en pleine figure surtout quand tu demande 20° aprés un stationnement au soleil :crazy:
Mr richardantony,
Ta tout a fait raison quand tu dit qu'il manque un indicateur de T° intérieur.
Parce qu'en fait, on demande une T° et on ne sais pas si c'est atteind ou pas du tous.
A@+ JMT31.
Bonjour,
Moi aussi je trouve ridicule de demander un point de consigne en degres,ca serait plus simple avec des graduations du genre +/- comme pour le volume de l'auto radio .car il est clair que demander 16 °C quand il fait 35° c'est mission impossible et stupide !
Bonjour,
Je trouve aussi pénible que lorsqu'il ne fait pas chaud dehors (moins de +15°c), il n'est pas possible d'avoir de l'air froid ! :hum2:
La ventilation est obligée de souffler de l'air chaud même s'il on en veut pas. :ko:
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
Dernière édition par patrickpatrick le Mer 12 Juil, 2006 11:07; édité 1 fois
c'est sur.On a une clim intelligente avec le Q.I. d'une huitre !
patrickpatrick a écrit:
Bonjour,
Je trouve aussi pénible que lorsqu'il ne fait pas chaud dehors (moins de +15°c), il n'est pas possible d'avoir de l'air froid ! :hum2:
La ventilation est obligée de souffler de l'air chaud même s'il on en veut pas. :ko:
même avec la clim en ventilation manuelle et touche AC appuyée ?
_________________
Mégane Estate Hélios 1.6 Pro Active
richardantony a écrit:
même avec la clim en ventilation manuelle et touche AC appuyée ?


Je ne sais pas puisque je ne mets pas la clim quand il fait froid.

Ca serais le comble de mettre la clim en hiver pour avoir de l'air froid, alors qu'il est déjà froid dehors.
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
Dernière édition par patrickpatrick le Mer 12 Juil, 2006 12:07; édité 1 fois
patrickpatrick a écrit:
Ca serais le comble de mettre la clim en hiver pour avoir de l'air froid, alors qu'il est déjà froid dehors.

La climatisation ne sert pas qu'a faire du froid. Elle permet aussi un dégivrage plus rapide du pare-brise en hiver par exemple.
Morex a écrit:
patrickpatrick a écrit:
Ca serais le comble de mettre la clim en hiver pour avoir de l'air froid, alors qu'il est déjà froid dehors.

La climatisation ne sert pas qu'a faire du froid. Elle permet aussi un dégivrage plus rapide du pare-brise en hiver par exemple.


Excuses moi Morex ,je dirais plutot desembueage :wink: .C'est vrai je met aussi la clim en hiver pour cela.Pour un degivrage il faudrait un pare brise chauffant
patrick78 a écrit:
Pour un degivrage il faudrait un pare brise chauffant

:?: :?: :aw:
C'est vrai que la plus part des pares-brises ne sont pas chauffant par résistance électrique interne. Sauf que la clim est réversible. Elle sait aussi bien faire de l'air frais que de l'air chaud. Donc la clim, disont plutot l'air chaud et sec qui en sors, peut dégriver un pare-brise.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Juil, 2006 13:07
Ne confondons pas climmatisation et air-conditionnée.

L'air conditionnée et l'air qui a été refroidis.

La climatisation est le systéme qui régule la temperature en utilisant l'air conditionné et le chauffage :wink: :mrgreen:


Mores, on utilise l'air co en hiver pour deshydratter l'air, et donc diminuer la buée :wink:
Morex a écrit:
patrick78 a écrit:
Pour un degivrage il faudrait un pare brise chauffant

:?: :?: :aw:
C'est vrai que la plus part des pares-brises ne sont pas chauffant par résistance électrique interne. Sauf que la clim est réversible. Elle sait aussi bien faire de l'air frais que de l'air chaud. Donc la clim, disont plutot l'air chaud et sec qui en sors, peut dégriver un pare-brise.


OK OK ca peut. :lol:Perso si j'ai de la buée j'appuie sur le bouton qui donne "a fond" un moment,puis j'arrete.Mais chacun trouve midi a sa porte et fait comme y veut ! :D
Message Jeu 13 Juil, 2006 16:07
Salut a vous tous ,
A mon goût je préfère le fonctionnement et le design de la console de mon ancienne LAG I 2.2Dt RXT.
Pour ceux qui connaissent, il est plus agréable de s'avoir, que quand on donne 2 impulsions on monte de deux degré, tandis que sur la console de la LAG II on tourne sans s'avoir de combien on monte ou on descend, donc du coût il faut quitter les yeux de la route pour regarder cette commande.
Avec l'ancienne on ne quitter pas les yeux de la route.
Cette comparaison est que pour la clim auto régulée ::amour_006::
A@+ JMT31.
Message Jeu 13 Juil, 2006 16:07
patrickpatrick a écrit:
Bonjour,
Je trouve aussi pénible que lorsqu'il ne fait pas chaud dehors (moins de +15°c), il n'est pas possible d'avoir de l'air froid ! :hum2:
La ventilation est obligée de souffler de l'air chaud même s'il on en veut pas. :ko:

Salut richardantony,
Je pense que pour une T° ext de 11° et qu'il fait admettons 19° a l'intérieur de ton véhicule, ta clim se mettra en route :tourni: :ouioui:, ou en position déshenbuage elle ferat du froid et la LED rouge sur la bouton va s'allumé :roll: qui t'indiqueras qu'elle fait du froid, et a la limite lève le capot et regarde ou écoute si l'embrayage du compresseur colle :eek2:
A@+ JMT31.
Message Jeu 13 Juil, 2006 17:07
Salut, Si tu as des doutes sur ta clim, actuellement, en point minute, ils te proposent un bilan complet gratos (oui c bien gratos...).
Inconvenient faut que tu leur laisse la voiture env 1h30. :shock:


Sauter vers: