Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Température moteur qui monte et descend en yoyo

Bonjour,

Je posséde une laguna II 1.9 DCI de 2005

Le probléme : la sonde de température qui s'affole càd elle monte et descend surtout à chaud.
Le moteur a depuis un drole de régime.

est ce dangereux pour le moteur de rouler comme ça car j'ai rdv que mardi chez mon mécano?

merci d'avance

EDIT Accordiola1 : Édition du titre ( + correction du terme "sonde" car je doute que ta sonde monte et descende dans ton compartiment moteur :euh: :mrgreen: :wink: )
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 17 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Sep, 2008 20:09
le calostat est peut-être pété :?:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Avec ou sans la clim / air conditionné ??

Parce que quand la clim passe en refroidissement tu as un forçage du ventilo radiateur sur la petite vitesse donc ça baisse en temp ....

Donc fais des essais en arrêtant la clim (auto ou non).

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 04 Dec, 2008 19:12
pour cela ,mais un peu tard,je dirais joint de culasse,on peu avoir le resultat?


Sauter vers: