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[Laguna II] Témoin mini carburant sur 1.6 16v

Bonjour,

Tout est dans le titre car je m'interroge sur l'existence de ce témoin mini car :

cette semaine, l'ordi m'indiquait que je pouvais encore parcourir 70 km et lorsque j'ai fait le plein, j'ai remis 55 litres alors que d'après doc la contenance serait de 68 litres ???

Qu'en pensez vous ??

Cordialement

Joel
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j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
J'ai eu la même expérience avec ma mégane 1.6
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Mégane Estate Hélios 1.6 Pro Active
Hello,

Quel tableau de bord as-tu ?

Avec la matrice il n'y a pas de voyant juste un message sur celle-ci qui n'apparait pas tout le temps si tu as le R/L en fonctionnement par exemple .

Johann
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Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
Message Ven 30 Juin, 2006 19:06
Salut,

Sur ma Laguna, l'ordinateur de bord donne 6% de moins que la consommation réelle. Je pense qu'il y a une marge de sécurité pour que l'on ne tombe pas en panne sèche à cause de cela. Dans le fond, cela ne change pas grand chose; il faut de toute façon faire le plein.

A+
oui j'ai bien la matrice

c'est vrai qu'il faudra faire le plein de toute façon, mais si je peux encore tirer 100 bornes de plus (car je n'aime pas faire le plein) et dans l'année cela pourrait me faire économiser cette opération plusieurs fois.
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Message Sam 01 Juil, 2006 09:07
Resalut,

Je rajoute que la forme des réservoirs fait qu'il est parfois difficile d'aller chercher les derniers litres et que cela doit rajouter une incertitude qu'il vaut mieux lever par excès de pessimisme sur l'autonomie.

A+
d'accord avec toi
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 01 Juil, 2006 11:07
Pas d'accord.
Sachant que la jauge est située dans la pompe de gavage, si la jauge touche du carburant, la pompe aussi, c'est logique... non ?
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 01 Juil, 2006 12:07
Il ne faut pas oublier que plus vous allez en réserve plus vous encrasser le filtre a carburant et plus vous risquez la panne à cause d'impurtés dans le carburant.
:eyes: De toute facon, ton essence s'aspire du fond du reservoir tout le temps.

Le filtre a essence est la pour ca donc pas de souci de se coté là. :)
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K4M 744
Morex a écrit:
Il ne faut pas oublier que plus vous allez en réserve plus vous encrasser le filtre a carburant et plus vous risquez la panne à cause d'impurtés dans le carburant.


+ 1

Et bien fait l'expérience de finir systématiquement tes réservoirs nous en reparlerons lorsque tu auras foutu en l'aire un injecteur, je te dit ça car j'ai un ami à qui cela est arrivé pourtant je lui avait dit à plusieur reprise mais il n'a rien voulu savoir le pauvre. De plus pourquoi parlez vous déconomie car meme si il reste 100kms avec bon ok tu les fait mais ta consommé de l'essence en plus dans ton réservoir que tu remettra par la suite donc tu ne peux etre gagnant.
Tu peux risquer aussi d'avoir des avance à l'allumage si ton essence est bourré de saleté ça m'est arrivé avec une Vectra mais après un bon plein "total" bien chère plus de souci.
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Olivier - CTL a écrit:
:eyes: De toute facon, ton essence s'aspire du fond du reservoir tout le temps.

Sauf que tu ne dilus pas aussi facilement les impuretées dans 5 litres de carburant que dans 15 litres. :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par Morex le Mar 25 Juil, 2006 21:07; édité 1 fois
Message Mer 26 Juil, 2006 13:07
xxxvanouxxx a écrit:
De plus pourquoi parlez vous déconomie car meme si il reste 100kms avec bon ok tu les fait mais ta consommé de l'essence en plus dans ton réservoir que tu remettra par la suite donc tu ne peux etre gagnant.


Entre 10 et 50 litre dans le reservoir tu as 40 litre de differences soit 30 Kg d'ecart.

xxxvanouxxx a écrit:

Tu peux risquer aussi d'avoir des avance à l'allumage si ton essence est bourré de saleté ça m'est arrivé avec une Vectra mais après un bon plein "total" bien chère plus de souci.


Je ne voit pas le lien avec l'avance à l'allumage (uniquement lié à l'indice d'octane) ?
Le filtre à essence est là pour filtrer les particules de plus de quelques micrometres donc ce qui rentre n'impacte pas plus que ca tes injecteurs (en diesel, c'est autre chose étant donné e la viscosité du gazole :eyes: ). Tout le temps rester a 5 litres peut se ressentir mais ce n'est pas catastrophique de toute facon.
Avoir en permanance 15 litres ou 50 litres ne change pas grand chose. Si l'on parle des impuretés, on devrait plutot s'attarder des stations des grandes surfaces qui beneficient justement des fonds de cuve des raffineries... :P
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K4M 744


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