Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Témoin crevaison TdB qui reste allumé [Réglé]

Bonjour,

Ce matin, mon voyant de détection de crevaison au tableau de bord s'est allumé, et l'affichage central du contrôle de la pression des pneumatiques n'affichait plus AUCUNE roue.
* Je m'arrête (j'étais sur l'autoroute, gluuurb), je fais le tour de la voiture : aucun pneu visiblement à plat !
* Je regarde le carnet d'utilisation, ce cas de figure n'est référencé nulle part.
* Les voyant SERV et alerte pneus sous-gonflés ne sont pas allumés.

Je n'y comprends plus rien, cette voiture a passé l'hiver et ses écarts de température sans que ceci ne se produise, j'ai du mal à croire à cette piste.

Je vais faire contrôler ma pression ce midi (bouchons verts, ce doit être de l'azote) mais si elle est correcte, que dois-je en déduire, ou dois-je chercher ?

Merci d'avance de vos réponses
_________________
Laguna III 2.0 dCi 150Ch Dynamique 2008 105 Mkms.
Conso moyenne : 7.2 l/100km (>90% autoroute/route)

Avis d'obsèques: † Laguna II 1.9 dci 120 Expression 2002, super entretenue, dotée d'un turbo Garett de ~#{[|\^@ qui a cassé à 185 Mkms. 8E
Ne t'affole pas car si le TDB ne t'affiche aucune roue il y a forcément un problème sur le système de contrôle SSPP mais tu peux continuer à rouler tranquille. Comme tu as les 4 capteurs absents je pencherais pour un problème sur le boitier de réception situé sous la voiture et j'irais voir si tout simplement la fiche n'est pas débranchée. Après si le problème subsiste ben faut faire un passage à la valise.
Space4 a écrit:
Ne t'affole pas car si le TDB ne t'affiche aucune roue il y a forcément un problème sur le système de contrôle SSPP mais tu peux continuer à rouler tranquille. Comme tu as les 4 capteurs absents je pencherais pour un problème sur le boitier de réception situé sous la voiture et j'irais voir si tout simplement la fiche n'est pas débranchée. Après si le problème subsiste ben faut faire un passage à la valise.
Merci.

En me rendant au garage le plus proche, à ma grande surprise, au bout d'un kilomètre, l'affichage central est revenu, roue par roue, puis le témoin du TdB s'est éteint. Par acquis de conscience, j'ai quand même fait contrôler la pression, même si je savais que tout serait normal : tout est normal. :nonnon:

Aaahhh, foutu losange, faut vraiment en être accro... :-/

Sinon, où se situe la fameuse fiche dont tu parles ?!!
_________________
Laguna III 2.0 dCi 150Ch Dynamique 2008 105 Mkms.
Conso moyenne : 7.2 l/100km (>90% autoroute/route)

Avis d'obsèques: † Laguna II 1.9 dci 120 Expression 2002, super entretenue, dotée d'un turbo Garett de ~#{[|\^@ qui a cassé à 185 Mkms. 8E
Dernière édition par tivivi le Mer 25 Mar, 2009 12:03; édité 1 fois
Message Mer 25 Mar, 2009 13:03
Chaque valve possède un émetteur qui envoie par ondes radios les informations à un récepteur. Ce récepteur est situé sur l'Espace 4 (je pense qu'il en est sensiblement de même sur la Lag) sous la voiture coté gauche à l'applomb ~ du dossier siège conducteur. De ce récepteur part un cablâge jusqu'à l'ODB et je parlais de la prise reliant ce cablâge au récepteur.


Sauter vers: