Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Téléphone muet + Connecteur "qui se ballade"

Bonjour a tous,

je vous expose mon probleme :pense:

ma Laguna (II 2.2Dci Privilege 2003, Carminat CGI) est équipé de l'option téléphone,support + berceau + boitier pour Nokia 8310/6510.(mais vendu sans le Tel.)

J'ai donc acheté un Nokia 8310 en parfait état de fonctionnement (merci
ibè) :mrgreen:

Lorsque que je le place sur son berceau, SPEECH s'affiche et la radio se coupe, téléphone arrèté ou non... :aieu:

J'ai donc pensé a un mauvais contact ou a un connecteur débranché, mais
rien d'anormal sur tout le circuit des 2 metres de fil enroulé dans la console centrale !!! ,le haut-parleur est branché et fonctionne...le boitier est correctement connecté...

La seule "anomalie" que j'ai constaté est un petit connecteur noir (labélisé
PSA d'ailleur) avec un seul fil bleu qui se promene derriere le Carminat CGI.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Harty.PICT00044.JPG

voila,voila...

si quelqu'un a eu le probleme...

Merci a tous

Harty
Bonjour,
Tu as donc le support et le berceau. Vérifie que tu as bien derrière le berceau une pièce en plastique qui est clipée sur celui-ci, avec une forme de boule d'un ou deux centimètres de diamètre. Un aimant est positionné dans cette boule. Lorsque cet aimant est absent, SPEECH s'affiche en permanence.
Je n'ai pas le support sur ma voiture, et donc je ne sais pas si cette pièce dont je te parle est indispensable pour fixer le berceau au téléphone (elle s'intercale entre les deux).
Le principe de fonctionnement est simple : lorsque tu téléphones en main libre, donc téléphone sur berceau et support, la voiture se met en SPEECH uniquement lors de l'appel. Si tu du souhaites ne pas téléphoner en mains libre mais conserver le chargeur + l'antenne, du déclipes le téléphone de son support (l'aimant reste alors sur le support), et même sans appel la voiture se met en SPEECH.

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair....

Enfin, lorsque tu as ton téléphone dans son berceau dans ta main (ne le met pas sur son support), cale un aimant juste au dos du berceau pour voir si le SPEECH disparaît (dans ce cas, tu peut émettre un appel, SPEECH apparaît et le son passe par le HP de la voiture).
_________________
Espace dci 160
Merci pour ces explications,

suite a tes conseils,j'ai démonté le berceau et le support de berceau;Il y a effectivement 1 aimant (environ 8mm carré) :roll:

avec ou sans aimant, dès que j'enfiche le téléphone dans son support, SPEECH s'affiche et hop, plus de son. J'ai essayé de faire un appel dans cette configuration et le résultat n'est pas probant...(le son ne sort d'aucun
haut-parleur,ni le petit sous le volant,ni ceux des portieres!)et en plus,ma charmante correspondante (ma femme) a racrochée en maudissant les télémaniaques :lol2:

Autre essai, cette foi avec le kit mains-libres fournit avec le Nokia, et là, l'oreillette et le micro portatif fonctionne :aw:

J'ai toujours un doute sur le connecteur noir (avec fil bleu)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Harty.connek.jpg

Merci pour votre aide

Harty
:pense: aucune idée... désolé, j'étais convaincu que c'était à cause de l'aimant... peut-être peux-tu tester avec un aimant plus puissant (il est très faible sur le kit thb d'origine, on ne sait jamais).
Lorsque tu as 'speech' dans cette configuration, il est normal que le son ne passe ni par les HP ni par le micro. Seuls l'antenne et le chargeur sont utilisés, et la communication se fait par le combiné.
Bonne recherche,
pierrec
_________________
Espace dci 160
Salut pierrec,

J'ai essayé ce week-end avec 1 aimant plus puissant et le résultat est le même :nonnon:

Je suis persuadé que ce fil bleu a quelques choses a y voir... :pense:

Descriptif du connecteur:

Connecteur 3 broches noir (estampillé peugeot-citroen) :crazy:
1 fil bleu relié a la cosse centrale du connecteur. :$

Mais où diable le placer :euh:

Derriere le Becker ? c'est pas les emplacements libres qui manque...

Ou peut-être activer la fonction Tel dans le Becker ?

En tout cas, merci pour ton aide..

Harty
Message Mer 02 Mai, 2007 12:05
Salut a tous,

Personne n'aurait remarqué ce petit fil bleu ?

Il sort du faisceau principal d'alimantation du Carminat...

Merci pour votre aide

Harty


Sauter vers: