Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Tailles de pneus neige ?

Bonjour à toutes et à tous.

Je prépare mes prochaines vacances à la montagne et voilà mon petit pb... :?
Ma Lag Estate est actuellement montée en 225x45x17.
J'aimerais savoir si Renault préconise un "montage mini" pour des pneus hiver ? Si oui, quelle est cette taille ?

Tout modèle confondue, avez-vous fait monter des valves compatibles avec le système de surveillance de pression ?
Renault est-il le seul capable de les fournir et de les "synchroniser" ? A quel prix ?

Je sais... je sais... ça fait beaucoup d'interrogations mais entre chaines et pneus neige... j'hésite :roll:
Mon portefeuille aura sans doute le dernier mot... :cry:

Merci d'avance pour votre aide.
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Salut,

Il y a déjà pas mal de topics qui répondent à tes questions. Je te laisse chercher...

Saches que j'ai 5 Michelin Pilote Alpin (3 x Alpin et 2 x Alpin 2) en 225x45 17" qui ne me servent à plus rien, n'ayant plus de Laguna II... Ils doivent avoir 15000 km à tout casser et entre 6 et 8 mm de gomme avant le témoins d'usure.
S'ils t'intéressent, tu peux me faire une proposition par MP, j'habite le 8e arrondissement de Lyon...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Il y a déjà pas mal de topics qui répondent à tes questions. Je te laisse chercher...



J'ai évidemment rechercher les anciens messages avant de poster... :wink:
Je n'ai malheureusement pas vraiment trouvé mon bonheur... :cry:
Tant pis... je vais recommencer à fouiller... j'ai surement mal cherché... :mrgreen:

Merci pour ta proposition de pneus mais je vais encore approfondir la question avant de me prononcer... ::amour_000::
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
evite les chaines sur les roues de 17 je travaille chez renault et la semaine dernière un scenic II a arraché un flexible de freins avec les chaines et la semaine d'avant c'est une laguna II qui a tordu un tuyeau de freins
Salut,

Quand j'avais mon Estate en 17', j'ai acheté 4 roues alu en 16' avec 4 valves sur lesquelles j'ai monté des 205/55 R16.
Pour la synchro, mon concessionnaire me l'a fait en début d'hiver et au printemps suivant, (gratos).

Pour l'hiver, l'idéal est de monter des pneumatiques les moins larges possible afin de gagner en efficacité (le poids est plus important sur une surface de contact au sol plus réduite, ce qui améliore l'adhérence).
Donc si on peut choisir la monte de base du modèle, c'est l'idéal car en plus , c'est homologué!

En espérant avoir répondu à ta question.
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
Ha, j'oubliai!
Renault et le seul à pouvoir fournir ces valves spéciales et à les synchroniser sur le véhicule.
C'est assez cher, moi j'ai la chance de travailler dans le secteur automobile et nous avons fait des montages de roues pour Renault, donc j'ai pu avoir 4 valves.
Ceci dit, tu peux monter des valves normales et faire désactiver le système pour l'hiver (passage valise obligatoire).

Mais un conseil, monte des 205/55 R 16, c'est moins cher et plus efficace.
Les chaines, je n'en ai jamais monté en 25 ans, elles sont toujours restées dans le coffre, en principe tu dois pouvoir passer partout....
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
patrick03 a écrit:
Mais un conseil, monte des 205/55 R 16, c'est moins cher et plus efficace.
Les chaines, je n'en ai jamais monté en 25 ans, elles sont toujours restées dans le coffre, en principe tu dois pouvoir passer partout....


Merci pour l'info... ::amour_000::
Je n'ai plus qu'à chercher les meilleurs tarifs de pneus + montage...
Euh... une petite précision... tu as des pneus neige et un jeu de chaines dans ton coffre...?
En station, quand les équipements d'hiver sont obligatoires... les pneus neige ne font pas l'affaire (légalement parlant) ? :shock:
Ou bien c'est par grande précaution...

Perso ce sera chaines ou pneus mais pas les 2... :wink:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
j'ai fais monter 4 pneus neiges en 205/55R16 sur jantes en tole.
plus de valves donc le systeme perd les roues et le voyant crevaison
s'allume en permanence, c'est tout. Je verrais au printemps si le
systeme retrouve mes roues ...
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
Salut Flanker 20
Sauf indiscretion... :mrgreen:
Combien t'ont coûté tes 4 roues (pneus, jantes et montage) ?

Dis donc Ludo 88...
Je suppose que ce genre de pb n'arrive pas avec les chaines "Trak"... :?:
Je ne veux surtout rien arracher avec des chaines... :(
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Citation:

En station, quand les équipements d'hiver sont obligatoires... les pneus neige ne font pas l'affaire (légalement parlant) ?

nan quand il y a chaines obligatoire , nos amis les gendarmes ne te laisseront pas passer sans chaines
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Merci Batman 44.
Voilà une réponse qui ne laisse pas planer le doute... :wink:
Vu l'utilisation de ma voiture je ne pense pas avoir besoin de pneus neige...
Je vais donc me rabattre sur des chaines...
Des TRAK sans doute... à 289€ chez Metifiot... :shock:
Mais je vais continuer à chercher le meilleur prix...
A+
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Bonjour,

Voici ce que j'ai payé pour passer en pneus hiver :
- 4 jantes 16 pouces + 4 enjoliveurs: 150 € en occaz chez Reno
- 4 pneus michelin alpin 2 205/55 R 16 + montage + équilibrage : 600 €

N'ayant plus les valves avec détecteur de pression le témoin est allumé en permanence. Il s'éteindra au printemps en remontant le train été en 17 pouces sur les silverstone.
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
Aie... 750€ c'est une somme... :shock:
Si il faut en + avoir un jeu de chaines dans le coffre au cas où... :?
Les 289€ des chaines TRAK me semblent presque acceptables... :mrgreen:
Merci quand même pour l'info.
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
j'ai payé 854€ pour des GoodYear UG7 montés sur jantes toles
1 jante 50€
1 UG7 149€
+ montage equilibrage valve
dans un centre auto de marque bien connue
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
BONJOUR a vs tous
Pour ma part j'ai acheter une paire de chaine a norauto, car la dernière fois que je suis parti a la neige j'ai faillit me foustre en l'air.Prix des chaines 62€ et avec ts ca je vois mal comment on pourrais acrocher des flexibles de frein si les chaines sont correctement montées,sur celle que je me suis procuré il y a un cable qui fait le tour du pneus a l'interieur donc lisse et donc rien pour aller acrocher un flexible. :wink:
A@+ JMT31 :mrgreen:
J'habite Annecy et j'ai fait monté sur des jantes toles e 16' (offert par le vendeur) des 205 55/16 en 94 H (estate 2.0T), sans les valves automatiques. Je suis allé à la concession ou le mécano a désactivé le système de surveillance et modifier les paramètres de diamètre pour le compteur et l'ASR.
Pour les chaines, tu peux les remplacer sûrement avantageusement par le nouveau système de chausettes qui s'enfile sur les pneus avant. Peut-être un peu plus cher mais plus simple et plus pratique à utiliser. Quant à la fiabilité, j'ai pas encore essayé.
Maintenant si tu vas en station, ne te prends pas la tête, tout est fait pour que le touriste skieur arrive à bon port sans danger sur la route. Tout est bien propre et tu rne risque pas d'avoir besoin d'autre chose que de bons pneux hiver.
Tes chaines, garde les quand tu iras en Bretagne ou en Alsace. :lol:

Voilà, je te souhaite de faire du bon ski.
_________________
Laguna II Estate 2.0T-Toit ouvrant-GPS Carminat informé-Jantes 17-janv.2003- et très content pour l'instant.
travaillant chez renault sur ma lag j'ai des jantes 17 et j'ai acheter une nouvel sorte de chaine qui est tt simplement une chaussette blanche c'est pas mal comme systeme et pas cher
trebuchon a écrit:
Pas mal et pas cher mais est ce éfficace, les a tu essayées,j'ai du mal a y croire a ces chaussettes.
A@+ JMT31 :roll:
bonjour, pour en avoir vendu pas mal pendant les vacances de noel,je peux te dire que les clients n'ont pas ete decus de l'efficacite
Tu en a vendu pas mal pour les vacances et les clients non pas été décus, mais est ce qu'il sont revenut pour te le dire vraiment :?: Parce que tu sais, c'est pas parce que tu en a vendu des tonnes que c'est forcement un bon produit :roll: Combien de tps peuvent elles durée ces chaussettes :?:
A@+ JMT31 :mrgreen:
Perso, je ne doute pas vraiment de l'efficacité de ces "chaussettes"...
Mon seul pb concerne leur homologation en zone de chainage obligatoire... :?
Une vendeuse de Norauto m'a annoncé que c'était laissé à l'interprétation des forces de l'ordre... :shock:
Bref rien n'est clair.
Hors de question de mettre 70 ou 80 € dans des "chaussettes" pour me faire refouler au pied de la station... :mrgreen:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
À mon avis, si les chaînes sont nécessaires, les forces de l'ordre ne vont pas laisser monter quelqu'un avec ce genre d'équipement (chaussette). J'aurais tendance à faire plus confiance à des maillons en acier mordants la glace qu'à une bache en plastique...

Il existe des chaînes pour ta monte pneumatique, il serait dommage de t'en priver.

A+
Tux
Message Mer 11 Jan, 2006 17:01
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur les chaines Michelin 3MX...
Les maillons sont vraiment petits, donc à priori, pas de risques d'accrocher quoi que ce soit... :mrgreen:
Le prix est "raisonnable"... bref mon choix est fait.
Merci à tous pour votre aide :wink:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:


Sauter vers: