Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Tableau régime moteur/ vitesse

Bonjour,

J'aimerai connaître les mêmes informations que le document ci-joint (trouvé sur le répertoire FTP du forum) pour une Laguna II 2.0 et 2.0T.
Quelqu'un a le même document ?????? Savez-vous où je pourrai trouver ce genre de doc?

http://planeterenault.com/ftp/ftp/Regime_moteur.jpg

Merci,
DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Je suis l'auteur de ce tableau. File moi ton mail en MP, je te l'envoi.
C'est un fichier excel, que tu pourras completer à loisir simplement en recupérant les vitesses de l'auto à 1000tr/min.
Certaines de ses valeurs figurent sur le site de RONO selon l'auto. Mais rien sur les lagunas :(
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Super bien fait ton tableau.

Tu pourrais m'expliquer à quoi correspond les km/h/t ?
Thierry a écrit:
Je suis l'auteur de ce tableau. File moi ton mail en MP, je te l'envoi.
C'est un fichier excel, que tu pourras completer à loisir simplement en recupérant les vitesses de l'auto à 1000tr/min.
Certaines de ses valeurs figurent sur le site de RONO selon l'auto. Mais rien sur les lagunas :(


Salut,

Si, si, il y a quelque chose sur les Laguna II :

Renault.com

A+
Tux
Merci tuxcarnav, super lien.... :D et merci Thierry pour ta proposition; je t'envoie une adresse e-mail.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Est-ce que quelqu'un peu me donner les rapports de boîte de la lag 2.0LT et 2.0.


Un petite remarque pour thierry:
A partir du super tableau de tuxcarnav j'ai appliqué ta méthode (d'après ton tableau) pour calculer le regime à 130km/h de ma 2.0L en 5ème: je trouve 3758trs/min. Or d'après ce que j'ai pu observer sur mon compte tours je suis à 3600trs/min. Même si on tient compte d'une erreur de lecture, je suis encore loins du 3800trs/min.
Après reflexions, ça paraît évident car la valeur donnée par le tableau de tuxcarnav est une vitesse réelle... alors que moi je regarde une vitesse sur le compteur qui comporte une erreur!!!!
C'est cool car je peux en déduire ma voiture réelle pa rapport à celle lue à 130, c'est à dire 124.5Km/h :)

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2C a écrit:
C'est cool car je peux en déduire ma voiture réelle pa rapport à celle lue à 130, c'est à dire 124.5Km/h


Pas complètement, car ta vitesse réelle ne dépend pas que de la vitesse de rotation du moteur. Elle dépend aussi de l'usure de tes pneumatiques. Quelques millimètres au rayon se transforment en qq km/h sur la route.
Oui mais ça donne un ordre d'idée au moins.

Pour les rapports de boîte je viens de réaliser que j'avais déjà posé la question:


c'est bien la pk6 pour le 2.0l T.
Voici les rapports:
1ere 3.91
2eme 2.11
3eme 1.48
4eme 1.10
5eme 0.90
6eme 0.76

Quelq'un à les rapports pour le 2.0L atmo??????

Je n'ai pas encore les chiffres pour le 2.0L atmo, mais maintenant je comprends pourquoi je trouve ma 2.0L bruyante par rapport à mon ancienne Volvo S40 T4 (1855cm3 Turbo Haute pression 200ch et 300nm entre 2500-4000trs)... et oui j'ai retrouvé les caractéistiques de mon ancienne boîte: voici les rapports que j'avais:
1: 3.07
2: 1.77
3: 1.19
4: 0.87
5: 0.65
Reverse: 3.30
Pour info la Volvo S40 2.0LT de 165ch (Turbo basse pression) avait les mêmes rapport sauf la 5ème à 0.70.
C'est marrant, la 5ème était plus longue (aussi bien la T4 et la 2.0LT) par rapport à la 6ème de la Laguna 2.0LT?????

Donc je n'ai pas rêvé quand je disais qu'avant avec ma T4 j'étais à peine à 3000trs à 130!!!! Alors quand on passe à plus de 3600trs pour la même vitesse c'est de faire cette transition dans ce sens, c'est dur de perdre des avantages acquis :lol: ..... d'où mon souhait de changer de caisse.

Et oui on y pense pas au début mais ce sont des infos hyper importante....

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
attention /!\ suivant les indices de boites, les rapports ne sont totalement identiques. puis cela varie aussi entre les pneus 16" (ref ici) et les 17"
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Mar 09 Nov, 2004 21:11
nicolas a écrit:
Super bien fait ton tableau.

Tu pourrais m'expliquer à quoi correspond les km/h/t ?

Merci,
Ca correspond à la vitesse de l'auto en km/h pour 1tr/min de regime moteur. Cette valeur est en fait multipliée par le egime moteur pour calculer la vitesse. J'auri pu et du la masquer, elle n'est pas représentative
DID2C, il te manque le rapport du diférentiel pour deduire la vitesse de l'auto en fonction du regime moteur.
Si une ame charitable pouvait nous tuyauter la dessus ???
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: